Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Chasse

Aller en bas 
+18
xian23
Phil12
crasyhorse
Lafouine
GUNSAP
carlos60
marghem pascal
Nicolas et Marie-Luce
chriss
revdar
m14
jojo
Tigman
pinoul
ulrok55
Jäger
PaulWeb
Dominique Pierre
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jojo
Bavard
jojo


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 46
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 07/01/2017

Chasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse   Chasse - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 10:29

je ne comprends pas très bien l'exemple de la meute de loup , c'est complètement hors contexte ...... une meute de loup qui traque un cerf c'est une question de survie !!! l'énergie dépensée par ces animaux pour cette chasse remet parfois en cause leur propre survie sous certaines latitudes et à certaines périodes de l'année, le prédateur ne se lève pas le matin en se disant, aujourd'hui je me fais une partie de chasse avec mes potes , on comprend aisément qu'un loup seul contre un cerf , l'affaire n'ira pas bien loin ..... je n'ai pas pris la peine de regarder la vidéo de l'agriculteur sur les loups en France , car là encore , je me dis de quel droit !!!! forcément si l'animal sauvage n'a plus d'espace , plus de proie , son instinct de survie va le pousser à se déplacer , de quel droit peut on décider de l'élimination de tel ou tel espèce ? un voir deux moutons dévorés par les loups , c'est comme le renard qui emporte une poule , comme la chat qui prend une souris , il en a été ainsi depuis le commencement de cette planète , maintenant afficher une carte avec les attaques de loup et pointer l'école à proximité ce n'est pas bien différent des journalistes qui mettent en avant le nombre d'armes dans le pays, vu sous cet angle on trouve cela ridicule pour moi une attaque de loup dans une école c'est aussi ridicule .... les chances d'avoir un accident avec un chauffard bourré sont bien plus réelles qu'une pseudo attaque de loup contre la population ,ou alors éradiquons la gnôle , les bagnoles , et.... nos congénères ...
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Bavard
jojo


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 46
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 07/01/2017

Chasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse   Chasse - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 10:39

nos messages se sont croisés ... l'homme consomme en quelques mois ce que la planète peut offrir en une année , alors on fait quoi????? et le gaspillage alimentaire des humains qui est bien loin d'un instinct de survie animal , quelle solution ??? une carcasse abandonnée par un prédateur servira de nourriture à d'autres animaux et espèces vivantes qui ne sont pas spécialement des prédateurs , c'est le cycle naturel ........ si l'homme n’existait pas la terre continuerai à tourner , il suffit d'allumer la tv pour constater qu'on est loin d'avoir gérer la planète "en bon père de famille"
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Bavard
jojo


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 46
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 07/01/2017

Chasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse   Chasse - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 10:48

on dévie complètement du sujet d'origine , "la guégerre" entre chasseur et non chasseur .... les animaux qui chasse pour survivre C'EST NATUREL , je comprends pas vous râlez contre les gens qui critiquent la pratique de chasse et vous faites la même chose contre les prédateurs du monde animal .... ils font du gaspillage , ils s'en prennent à nos moutons , à nos cultures ....  je pense que vous leur rendez bien , donc que dire de plus ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse   Chasse - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 10:55

jojo a écrit:
on dévie complètement du sujet d'origine , "la guégerre" entre chasseur et non chasseur .... les animaux qui chasse pour survivre C'EST NATUREL , je comprends pas vous râlez contre les gens qui critiquent la pratique de chasse et vous faites la même chose contre les prédateurs du monde animal .... ils font du gaspillage , ils s'en prennent à nos moutons , à nos cultures ....  je pense que vous leur rendez bien , donc que dire de plus ....

Cessons donc de parler chasse. Tant qu'à dériver, parlons donc du paisible football, l'autre attraction citée en début de post par N&ML et de ses quelques dégâts collatéraux mineurs.

https://www.msn.com/fr-be/actualite/national/des-commer%c3%a7ants-pill%c3%a9s-hier-soir-t%c3%a9moignent-200-personnes-sont-entr%c3%a9es-et-ont-tout-cass%c3%a9-on-ma-vol%c3%a9-10000-%e2%82%ac-vid%c3%a9o/ar-BBERCqE?li=BBqiQ9T

Et le respect dû aux Autorités:

https://www.msn.com/fr-be/actualite/national/jan-jambon-condamne-les-%c3%a9meutes-%c3%a0-bruxelles-%c2%abune-agression-inacceptable%c2%bb/ar-BBERCmE?li=BBqiQ9T

Me cherchez pas, je ne suis déjà plus là clown


Dernière édition par Waco le Dim 12 Nov 2017 - 11:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Bavard
jojo


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 46
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 07/01/2017

Chasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse   Chasse - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 11:01

voilà une bonne transition Very Happy

sans rancune les amis , bon dimanche à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jäger
Nouveau



Nombre de messages : 53
Localisation : Province de Liège
Date d'inscription : 23/11/2016

Chasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse   Chasse - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 11:35

jojo a écrit:
on dévie complètement du sujet d'origine , "la guégerre" entre chasseur et non chasseur .... les animaux qui chasse pour survivre C'EST NATUREL , je comprends pas vous râlez contre les gens qui critiquent la pratique de chasse et vous faites la même chose contre les prédateurs du monde animal .... ils font du gaspillage , ils s'en prennent à nos moutons , à nos cultures ....  je pense que vous leur rendez bien , donc que dire de plus ....

Bonjour,

Je ne critique pas du tout les gens qui critiquent la chasse en utilisant de bons arguments, je critique uniquement ceux qui en débattent sans rien comprendre à un problème qui les dépasse largement et sans se donner les moyens de comprendre les choses dans leur globalité. Je suis souvent le premier à critiquer les chasseurs qui font n'importe quoi, mais toujours de manière argumentée, preuves législatives, rapports scientifiques sérieux (ULG ect) et conséquences financières à l'appui.

J'agirais de même pour tout autre activité dans laquelle j'aurais des arguments sérieux à avancer. (et me tairais si je n'y connaissais rien ...)

Vous signalez que les animaux qui chassent pour survivre c'est naturel. Je suis bien entendu tout à fait d'accord. Et je ne critique pas les animaux sauvages parce que ils agissent en conformité avec leur nature, je veux simplement faire remarquer que ce n'est pas toujours possible au sein de notre Wallonie surpeuplée. Une nature sauvage qui s'autorégule, c'est possible à la condition de supprimer le facteur humain. Car c'est bien l'anthropomorphisation de nos campagnes qui est à l'origine des problèmes. Supprimer les hommes et tout se rétablira, c'est un fait. Mais que faut il faire alors ? Exproprier tous les citoyens au sud du sillon Sambre et Meuse ou essayer d'établir un équilibre certes précaire mais nécessaire.

J'ai posté une vidéo sur le retour du loup en France faite par un éleveur. Bien entendu que tout n'est pas à prendre pour argent comptant là-dedans. Mais c'est une des rares vidéos qui pose de vraies questions et expose le point de vue des éleveurs dont personne n'écoute jamais la voix en général. Avez vous conscience de la situation dans laquelle se trouve nombre de nos éleveurs wallons ? Ces gens là je les fréquente tous les weekends et je ne voudrais pas de leurs vies, croyez moi.

Quand aux dégâts dans les cultures, seriez vous prêt à les assumer personnellement si la chasse disparaissait ? Car là c'est nous qui les assumons, et c'est près de 6000€ cette année chez un ami proche.

Avez vous remarqué ci-dessus que les dégâts de lapins sont remboursables au double ? Imaginez une jolie colonie de lapins en bordure d'un joli champ de betteraves  qui ferait 2000€ de dégâts dans celles-ci sur la saison. Payable au double soit 4000€ à payer par le chasseur responsable. En 5 ans, ça ferait 20.000€ soit le prix d'une VW Golf. Seriez vous prêt à offrir une Golf tous les 5 ans aux lapins du coin si les chasseurs ne le faisaient plus ?

Nous vivons dans une société dans laquelle l'argent est roi. C'est regrettable mais c'est ainsi, il faut faire avec. De là on peut faire le choix de faire de la rhétorique ou se retrousser les manches et mettre les mains dans la fange, question de choix.


Dernière édition par Jäger le Dim 12 Nov 2017 - 12:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse   Chasse - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 11:37

Du lièvre !!!! Chasse - Page 3 2499506360 Chasse - Page 3 2499506360  Succulente bestiole qu'on peut accommoder à toutes les sauces.
En plus tu manges sans m'avoir invité ? Chasse - Page 3 299496660
Vengeance ! Chasse - Page 3 2884546937
Du coup je vais penser à me préparer mon apéro : vodka. Chasse - Page 3 248061295
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse   Chasse - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 11:42

carbone14 a écrit:
Du lièvre !!!! Chasse - Page 3 2499506360 Chasse - Page 3 2499506360  Succulente bestiole qu'on peut accommoder à toutes les sauces.
En plus tu manges sans m'avoir invité ? Chasse - Page 3 299496660
Vengeance ! Chasse - Page 3 2884546937
Du coup je vais penser à me préparer mon apéro : vodka. Chasse - Page 3 248061295

Suis dans une station balnéaire belge, dans un p'tit appart au rez de chaussée, sur la digue, à 5km de Dunkerque et pas de chasse aujourd'hui Very Happy
Le ciel est bleu, la mer est verte, que demander de mieux?

Au resto ce midi, avant mon lièvre, ce sera un p'tit Orval en guise d'apéro, que je boirai à ta santé Chasse - Page 3 248061295
Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1585
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

Chasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse   Chasse - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 13:46

concernant les loups et autre prédateur réintroduis dans nos contrés européennes, c'est une belle connerie de la politique à l'européenne ....
le grand prédateur number one est l'homme et il n'y a plus de place pour les autres...
comment peut-on penser qu'un loup qui a faim va se casser le c.... à chasser un gibier sauvage difficilement attrapable...quand il lui suffit de passer par le garde manger domestiqué qui bien souvent est dans des espaces clôturés ....
pouvez regarder les moineaux dans les jardins... cherchent pas les dernières mouches et vont manger les graines qu'on leur sert....
donc, pas de chance pour les troupeaux de bétail et pour l'éleveur....
alors oui, j'adore les loups mais peut-on encore lu offrir une place dans notre monde ....
oui, grâce aux chasseurs , peut-être...mais j'ai un gros doute....
dans de grands parcs nationaux scratch

et nos sangliers, canards, lièvres ,cerf, etc.... on régule à coup de fusil scratch ou il y a un "certain" plaisir de la mise à mort:twisted:
parce que si ce n'est pas le cas...pourquoi le nourrissage, pourquoi le lâché de faisan etc....
il oui, il est très possible que je n'y connaisse rien:roll:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1086
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

Chasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse   Chasse - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 16:12

Waco a écrit:
"On ne saurait faire boire un âne s’il n’a pas soif"

Je vous laisse, je retourne à la plage continuer ma chasse aux ....coquillages.
Bon dimanche à toutes et tous.

NB: Ce midi, je retourne dans mon resto préféré.  La suggestion du jour est un râble de lièvre  Twisted Evil
Probablement élevé et tué en Pologne, selon les règles d'éthique et d'hygiène en vigueur. Chasse - Page 3 2139197170

Waco, désolé, je trouve ta chasse aux coquillages complètement immorale : ces petites bêtes-là ne t'ont rien fait ! Evil or Very Mad
Ceci dit, c'était intéressant de confronter les points de vue.  

Pour moi, un vrai chasseur ne tire pas n'importe quand, sur n'importe quoi, et il laisse une chance à la bête.  Ce n'est pas ce à quoi j'assiste à partir de la maison.  Je vais vous dire mon fantasme - je sais, c'est grotesque - : lors de ces battues sanglantes, j'aurais envie de me déguiser en Jeannot Lapin avec le matos adéquat, histoire de rééquilibrer les forces.  Mais bon, on ne peut pas.  Chasse - Page 3 107798717
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse   Chasse - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 17:39

jojo a écrit:
je ne comprends pas très bien l'exemple de la meute de loup , c'est complètement hors contexte ...... une meute de loup qui traque un cerf c'est une question de survie !!! l'énergie dépensée par ces animaux pour cette chasse remet parfois en cause leur propre survie sous certaines latitudes et à certaines périodes de l'année, le prédateur ne se lève pas le matin en se disant, aujourd'hui je me fais une partie de chasse avec mes potes , on comprend aisément qu'un loup seul contre un cerf , l'affaire n'ira pas bien loin ..... je n'ai pas pris la peine de regarder la vidéo de l'agriculteur sur les loups en France , car là encore , je me dis de quel droit !!!!  forcément si l'animal sauvage n'a plus d'espace , plus de proie , son instinct de survie va le pousser à se déplacer , de quel droit peut on décider de l'élimination de tel ou tel espèce ? un voir deux moutons dévorés par les loups , c'est comme le renard qui emporte une poule , comme la chat qui prend une souris ,  il en a été ainsi depuis le commencement de cette planète , maintenant afficher une carte avec les attaques de loup et pointer l'école à proximité ce n'est pas bien différent des journalistes qui mettent en avant le nombre d'armes dans le pays, vu sous cet angle on trouve cela ridicule pour moi une attaque de loup dans une école c'est aussi ridicule .... les chances d'avoir un accident avec un chauffard bourré sont bien plus réelles qu'une pseudo attaque de loup contre la population ,ou alors éradiquons la gnôle , les bagnoles , et.... nos congénères  ...  
Bien vu, tout juste. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse   Chasse - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 17:45

Phil12 a écrit:
Waco a écrit:
"On ne saurait faire boire un âne s’il n’a pas soif"

Je vous laisse, je retourne à la plage continuer ma chasse aux ....coquillages.
Bon dimanche à toutes et tous.

NB: Ce midi, je retourne dans mon resto préféré.  La suggestion du jour est un râble de lièvre  Twisted Evil
Probablement élevé et tué en Pologne, selon les règles d'éthique et d'hygiène en vigueur. Chasse - Page 3 2139197170

Waco, désolé, je trouve ta chasse aux coquillages complètement immorale : ces petites bêtes-là ne t'ont rien fait ! Evil or Very Mad
Ceci dit, c'était intéressant de confronter les points de vue.  

Pour moi, un vrai chasseur ne tire pas n'importe quand, sur n'importe quoi, et il laisse une chance à la bête.  Ce n'est pas ce à quoi j'assiste à partir de la maison.  Je vais vous dire mon fantasme - je sais, c'est grotesque - : lors de ces battues sanglantes, j'aurais envie de me déguiser en Jeannot Lapin avec le matos adéquat, histoire de rééquilibrer les forces.  Mais bon, on ne peut pas.  Chasse - Page 3 107798717
Mais Waco chasse les coquillages à la main et sans aucune arme !!!!!! Shocked Il laisse une chance aux coquillages !
Bon je sort en vitesse avant de me faire incendier !
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse   Chasse - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 17:53

Les coquillages, ils courent plus vite que moi!! Faut voir à quelle vitesse ils se débinent avec leurs petites jambes aidés par les vagues!!
Revenir en haut Aller en bas
xian23
Super Bavard
Super Bavard
xian23


Nombre de messages : 268
Localisation : drogenbos
Date d'inscription : 06/11/2017

Chasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse   Chasse - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 21:58

tjrs le même problème avec les mangeur de viande sous cellophane ,qui supporte pas la chasse ,mais ne peuvent se passer de leurs steak Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jäger
Nouveau



Nombre de messages : 53
Localisation : Province de Liège
Date d'inscription : 23/11/2016

Chasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse   Chasse - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 22:13

crasyhorse a écrit:

et nos sangliers, canards, lièvres ,cerf, etc....   on régule à coup de fusil scratch ou il y a un "certain" plaisir de la mise à mort:twisted:
parce que   si ce n'est pas le cas...pourquoi le nourrissage, pourquoi le lâché de faisan etc....
il oui, il est très possible que je n'y connaisse rien:roll:  

Non, sauf idiots basiques super primaires post ou pré apocalypse, il n'y a pas de plaisir à mettre à mort un animal. Mais il y a du plaisir à le chasser, le poursuivre, comprendre la manière dont il agit pour l'intercepter au bon endroit et au bon moment. Le tir et la mise à mort représente moins d'une seconde sur des milliers à traquer, comprendre, suivre, anticiper, observer, aménager, ... sont les vrais moteurs de la chasse. Tuer n'est que l'acte finale d'une très longue pièce.

Le nourrissage du grand gibier est un nourrissage dissuasif dont le but est de maintenir le grand gibier DANS les forêts afin qu'il n'en sorte pas avant de se livrer à des déprédations dans les cultures. Si le grand gibier trouve sa nourriture en forêt il éprouve moins le besoin de se nourrir dans les cultures. Je rappel que le nourrissage dissuasif est à la charge des chasseurs de même que les (importants) dégâts agricoles. Vous ne voulez plus de nourrissages, supprimez les indémnisations des dégâts et ce sera chose faite ... mais il faudra que quelqu'un paie les dégâts quand même ... car le nourrissage les limites mais ne les empêche pas.

Quand aux lâchés de faisan, c'est le seul moyen de maintenir encore une population viable en Wallonie. Supprimez les lâchés et vous supprimez les faisans. De là deux solutions :

1 : on interdit les lâchés et les faisans disparaîtrons sous peu de notre paysage rurale, comme feu le coq de bruyère ou feu la grouse. Point barre, acte finale.

2: on continue les lâchés en sachant que une grande partie seront prélevés par ceux qui les ont lâchés MAIS avec pour avantage commun un certain nombres de faisans survivants qui se reproduiront l'année suivante et qui profiteront des aménagements réalisés par les chasseurs en collaboration avec les agriculteurs afin de maintenir une population minimale.

Alors bien sûr on dira qu'il inadmissible de prélever des faisans relâchés depuis 4 ou 6 semaines alors qu'ils ne sont toujours pas redevenus "sauvages". Et sur le fond, je dirais que cela n'est pas faux ... mais vous êtes vous poser la question par rapport aux faisans de supermarchés élevés en volières et sacrifiés sans même avoir eu l'ombre d'une chance ...





Revenir en haut Aller en bas
revdar
Super Bavard
Super Bavard
revdar


Masculin Nombre de messages : 278
Localisation : Mons
Date d'inscription : 18/06/2017

Chasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse   Chasse - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 22:30

jojo a écrit:
nos messages se sont croisés ... l'homme consomme en quelques mois ce que la planète peut offrir en une année , alors on fait quoi????? et le gaspillage alimentaire des humains qui est bien loin d'un instinct de survie animal , quelle solution ???  une carcasse abandonnée par un prédateur servira de nourriture à d'autres animaux et espèces vivantes qui ne sont pas spécialement des prédateurs , c'est le cycle naturel ........ si l'homme n’existait pas la terre continuerai à tourner , il suffit d'allumer la tv pour constater qu'on est loin d'avoir gérer la planète "en bon père de famille"  

totalement exact, il suffit de visionner cette courte vidéo pour s'en rendre compte



et puisque l'on parlait du loup, celle ci m'a toujours fasciné; une poignée de loup arrive à influer sur la nature d'une manière que des millions d'humains seraient bien incapables de faire.



Revenir en haut Aller en bas
Jäger
Nouveau



Nombre de messages : 53
Localisation : Province de Liège
Date d'inscription : 23/11/2016

Chasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse   Chasse - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 22:40

[quote="revdar"]
jojo a écrit:

totalement exact, il suffit de visionner cette courte vidéo pour s'en rendre compte

C'est en effet exact. Et donc que préconisez vous, la disparition de notre espèce ?


revdar a écrit:


et puisque l'on parlait du loup, celle ci m'a toujours fasciné; une poignée de loup arrive à influer sur la nature d'une manière que des millions d'humains seraient bien incapables de faire


Ce n'est pas tant qu'ils en soient incapables mais ce n'est pas dans leur intérêt ! Mr revdar, possédez vous un smartphone ? Une voiture ? Un PC ? Consommez vous de la viande d'élevage ? Du Soja importé d'amérique du sud ? ect Tout cela va droit à contre sens des vérités que vous énoncés dans les vidéos sus mentionnées. Oui la vie sauvage se suffit à elle même et le problème est comme je l'ai déjà fait remarqué 100% humain. Mais quelle est votre solution ?
Revenir en haut Aller en bas
revdar
Super Bavard
Super Bavard
revdar


Masculin Nombre de messages : 278
Localisation : Mons
Date d'inscription : 18/06/2017

Chasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse   Chasse - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 23:43

Jäger a écrit:
revdar a écrit:
jojo a écrit:

totalement exact, il suffit de visionner cette courte vidéo pour s'en rendre compte

C'est en effet exact. Et donc que préconisez vous, la disparition de notre espèce ?


revdar a écrit:


et puisque l'on parlait du loup, celle ci m'a toujours fasciné; une poignée de loup arrive à influer sur la nature d'une manière que des millions d'humains seraient bien incapables de faire


Ce n'est pas tant qu'ils en soient incapables mais ce n'est pas dans leur intérêt ! Mr revdar, possédez vous un smartphone ? Une voiture ? Un PC ? Consommez vous de la viande d'élevage ? Du Soja importé d'amérique du sud ? ect Tout cela va droit à contre sens des vérités que vous énoncés dans les vidéos sus mentionnées. Oui la vie sauvage se suffit à elle même et le problème est comme je l'ai déjà fait remarqué 100% humain. Mais quelle est votre solution ?

Et allez ! Un cynique de plus!
C’est la journée !
Me suis je fait passer pour le sauveur de l’humanité ?non!
Est ce que je préconise la disparition de notre espèce ? Non! ( mais on peut par contre la prédire au rythme exponentiel ou vont les choses et surtout notre démographie)
Est ce que j’ai une solution au problème de la disparition des espèces ? Non! Mais par contre, je peux vous dire que je n’y contribue pas non plus car je ne chasse pas ( non pas que ja condamne la chasse en général car j’ai moi meme beaucoup d’amis chasseurs mais ce que je hais ce sont ceux qui chassent pour le plaisir de tuer tout,n’importe quoi et n’importe comment)
J’ai mis ces deux vidéos car je trouve qu’elles incitent à l’humilité et la réflexion... mais ce sont la deux qualités qui, manifestement, font défaut à certaines personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse   Chasse - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 7:21

Oh ça dérive tout ça ! Shocked j'aurai mieux fais d'aller à la chasse aux coquillages avec mon ami Waco et manger du lièvre. (Avec un bon vin). drunken
Revenir en haut Aller en bas
revdar
Super Bavard
Super Bavard
revdar


Masculin Nombre de messages : 278
Localisation : Mons
Date d'inscription : 18/06/2017

Chasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse   Chasse - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 7:45

carbone14 a écrit:
Oh ça dérive tout ça ! Shocked  j'aurai mieux fais d'aller à la chasse aux coquillages avec mon ami Waco et manger du lièvre. (Avec un bon vin). drunken
désolé Carbone, je sais que (tout comme moi) tu ne viens pas ici pour te prendre la tête et apprécie une ambiance amicale mais qu'ai je fait a part mettre deux vidéos sympa (et instructives) à regarder? et tu as vu comment je me suis fait invectiver?
J'aurais compris si mes vidéos étaient épinglées "anti-chasseur", mais la, même pas!
Donc désolé mais je suis sympa ,tout ce qu'on veut, mais j'aime pas trop me faire agresser gratuitement, tu le comprendras....sur ce, épisode clos pour moi Neutral
la bonne journée.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse   Chasse - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 8:54

T'en fait pas pour ça. Wink
Chasse - Page 3 248061295
Revenir en haut Aller en bas
Jäger
Nouveau



Nombre de messages : 53
Localisation : Province de Liège
Date d'inscription : 23/11/2016

Chasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse   Chasse - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 9:21

Bonjour,

Je viens de relire les 3-4 derniers postes et je ne vois vraiment pas en quoi j'aurais pu agresser qui que ce soit ... mais si Mr revdar a mal prit mes propos, je m'en excuse, mon but n'ayant jamais été de vous vexer mais bien de vous faire comprendre que les vidéos présentées était complètement hors contexte dans le cadre de notre toute petite wallonie ultra urbanisée.

Ce sujet est comme tous les sujets de type "passionnels" très polémique ...

Aussi vais-je pour ma part clôturer ce post et ne plus suivre ce sujet.

Mais ne perdez jamais de vue que de magnifiques projets ne verront jamais le jour chez nous ... par manque de place Wink Yellowstone c'est 9000 km2 soit près de 900.000 hectares. La réserve naturelle des hautes fagnes, c'est 4500ha ... bordés par des villages ... les possibilités ne sont pas les mêmes. La promiscuité monde sauvage/humains imposera toujours une gestion artificielle de la faune chez nous. Le tout étant de le faire bien.
Revenir en haut Aller en bas
revdar
Super Bavard
Super Bavard
revdar


Masculin Nombre de messages : 278
Localisation : Mons
Date d'inscription : 18/06/2017

Chasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse   Chasse - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 9:52

Jäger a écrit:
Bonjour,

Je viens de relire les 3-4 derniers postes et je ne vois vraiment pas en quoi j'aurais pu agresser qui que ce soit ... mais si Mr revdar a mal prit mes propos, je m'en excuse, mon but n'ayant jamais été de vous vexer mais bien de vous faire comprendre que les vidéos présentées était complètement hors contexte dans le cadre de notre toute petite wallonie ultra urbanisée.

Ce sujet est comme tous les sujets de type "passionnels" très polémique ...

Aussi vais-je pour ma part clôturer ce post et ne plus suivre ce sujet.

Mais ne perdez jamais de vue que de magnifiques projets ne verront jamais le jour chez nous ... par manque de place Wink Yellowstone c'est 9000 km2 soit près de 900.000 hectares. La réserve naturelle des hautes fagnes, c'est 4500ha ... bordés par des villages ... les possibilités ne sont pas les mêmes. La promiscuité monde sauvage/humains imposera toujours une gestion artificielle de la faune chez nous. Le tout étant de le faire bien.

Ok..... désolé alors d'avoir mal pris vos propos mais je ne vois pas en quoi elles étaient hors contexte car je réagissais aux deux interventions de JOJO l'une sur les loups et l'autre sur sa phrase " si l'homme n’existait pas la terre continuerai à tourner "...ce qui m'a rappelé l'existence de ces deux vidéos que je trouves pour ma part très instructives (surtout celle sur les loups et son influence sur son milieu de vie quand sa seule présence modifie même la topographie naturelle des cours d'eau)

encore désolé de m'être emporté mais je crois que vous n'avez pas compris pourquoi j'avais mis ces vidéos et pour ma part je n'ai pas non plus compris votre point de vue....affaire classée cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jäger
Nouveau



Nombre de messages : 53
Localisation : Province de Liège
Date d'inscription : 23/11/2016

Chasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse   Chasse - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 10:24

[quote="revdar"]
Jäger a écrit:

mais je crois que vous n'avez pas compris pourquoi j'avais mis ces vidéos et pour ma part je n'ai pas non plus compris votre point de vue....affaire classée cheers Wink

C'est bien ça en effet ;-)

Bon sur ce bonne semaine à tous les membres du forum !

Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1086
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

Chasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse   Chasse - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 11:28

Eh bien, cette conversation était bien intéressante. J'ai bien apprécié les arguments des uns et des autres, et aussi les deux petites vidéos : elle incitent à l'humilité.
Bonne semaine à tous ! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse   Chasse - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHOIX LONGUEUR CANON EN 308win.
» Calibre .17 Hmr belgique
» Chasse à l’arc
» chasse et tir aux clays
» Petit chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: