Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nouvelle amnistie en vue

Aller en bas 
+31
Noxe
sebastien
Mc Hizzard
Ptombale
GUNSAP
Hector
goire001
Mosby
Pilou
JCR1630
Brandt
michel_D_1055
slk200
crasyhorse
Max4300
Claude J
bernard1957
skill3r
ktheking
Leen
BSC
ericblo
DREDD
revemane
olivier1967
tbilbon
lagaffe
All Right
Paul-Emmanuel
colonel higgins
John Doe
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvelle amnistie en vue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle amnistie en vue   Nouvelle amnistie en vue - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 14:14

Un film de Sacha Guitry détestable et misogyne à souhait en plus d'être d'une prétention sans limite.
Quelle tristesse de gâcher la voix d'Edit Piaf avec lui. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle amnistie en vue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle amnistie en vue   Nouvelle amnistie en vue - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 14:26

carbone14 a écrit:
Un film de Sacha Guitry détestable et misogyne à souhait en plus d'être d'une prétention sans limite.
Quelle tristesse de gâcher la voix d'Edit Piaf avec lui. Crying or Very sad

Cette remarque venant d'un homme parfait en tous point doit être considérée comme l'absolue Vérité clown
En fait, ce n'est pas pour mettre Sacha Guitry en évidence que j'ai mis ce lien mais pour les paroles de la chanson superbement interprétée par Edith Piaf.
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

Nouvelle amnistie en vue - Page 5 Empty
MessageSujet: rp   Nouvelle amnistie en vue - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 14:52

Ah ... Guitry !!!

Un journaliste pose la question à ce grand homme ... "vous êtes misogyne, vous êtes contre les femmes ?" ... et Guitry de répondre ... "en effet, je suis tout contre". Smile
Une très belle tirade de ce grand esprit ... "je sais ce que les gens disent de moi mais s'ils savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage". Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle amnistie en vue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle amnistie en vue   Nouvelle amnistie en vue - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 16:24

Waco a écrit:
carbone14 a écrit:
Un film de Sacha Guitry détestable et misogyne à souhait en plus d'être d'une prétention sans limite.
Quelle tristesse de gâcher la voix d'Edit Piaf avec lui. Crying or Very sad

Cette remarque venant d'un homme parfait en tous point doit être considérée comme l'absolue Vérité clown
En fait, ce n'est pas pour mettre Sacha Guitry en évidence que j'ai mis ce lien mais pour les paroles de la chanson superbement interprétée par Edith Piaf.
je lais bien mon cher confrère. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle amnistie en vue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle amnistie en vue   Nouvelle amnistie en vue - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 16:25

Mc Hizzard a écrit:
Ah ... Guitry !!!

Un journaliste pose la question à ce grand homme ... "vous êtes misogyne, vous êtes contre les femmes ?" ... et Guitry de répondre ... "en effet, je suis tout contre". Smile
Une très belle tirade de ce grand esprit ... "je sais ce que les gens disent de moi mais s'ils savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage". Smile
Sauf qu'il n'avait pas de quoi assurer. Laughing
Comme a dit sa veuve : "enfin raide" ! Ca veut tout dire. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle amnistie en vue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle amnistie en vue   Nouvelle amnistie en vue - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 16:31

carbone14 a écrit:
Mc Hizzard a écrit:
Ah ... Guitry !!!

Un journaliste pose la question à ce grand homme ... "vous êtes misogyne, vous êtes contre les femmes ?" ... et Guitry de répondre ... "en effet, je suis tout contre". Smile
Une très belle tirade de ce grand esprit ... "je sais ce que les gens disent de moi mais s'ils savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage". Smile
Sauf qu'il n'avait pas de quoi assurer. Laughing
Comme a dit sa veuve : "enfin raide" ! Ca veut tout dire. Laughing

Pour qu'il soit raide de son vivant, encore eut-il fallu que sa femme soit plus avenante!! Ce n'est pas pour rien qu’il est devenu misogyne. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle amnistie en vue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle amnistie en vue   Nouvelle amnistie en vue - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 16:35

L'était-il déjà, avenant lui ? Suspect
Au fait on a changé de sujet. Rolling Eyes
Comme d'habitude. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle amnistie en vue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle amnistie en vue   Nouvelle amnistie en vue - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 16:43

carbone14 a écrit:
L'était-il déjà, avenant lui ? Suspect
Au fait on a changé de sujet. Rolling Eyes
Comme d'habitude. Embarassed

https://www.youtube.com/watch?v=qZGEpxkrsqA Nouvelle amnistie en vue - Page 5 248061295
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle amnistie en vue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle amnistie en vue   Nouvelle amnistie en vue - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 16:55

Une sacrée équipe de bras cassés (2 bras gauches cassés même). clown
Je te propose qu'on fasse "groupir" pour nos conneries. lol!
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Petit Bavard
sebastien


Masculin Nombre de messages : 143
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 01/07/2017

Nouvelle amnistie en vue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle amnistie en vue   Nouvelle amnistie en vue - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 22:40

Qui a sauté le pas ??? Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Noxe
Nouveau
Noxe


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 50
Localisation : Hainaut Lessines
Date d'inscription : 03/02/2018

Nouvelle amnistie en vue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle amnistie en vue   Nouvelle amnistie en vue - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 13:50

Salut à tous,

Alors voilà, j'ai fait le grand saut. affraid
J'explique ma petite histoire...

Possédant une arme de poing depuis 1996, car à se temps là, j'étais inscrit dans un club de tir. Qui au passage était un temps ou l'acquisition d'une arme était légèrement plus simple.
Donc me voilà pendant pas mal d'année sans club (Car celui-ci avait bien changé) et sans la fameuse autorisation conforme à la nouvelle loi de détention d'arme.

Après cet arrêt prolongé de ma passion, je me décide enfin de rechercher un club de tir. Mais là, je prends peur, car on m'explique que je peux perdre mon arme en étant plus en règle avec celle-ci.
La seule chose qui pourrais me permettre d'utiliser l'arme dans un stand est d'avoir la chance d'une nouvelle amnistie. Je sais dit chance... Doucement la tête.
Je reprends les sympathiques démarches légales, recherche et inscription dans un stand de tir, passage du théorique, reste plus que le pratique que je passe aujourd'hui. albino
Hop dès que l'amnistie est d'actualité, direction au responsable d'arme. Là, tout se passe bien, un inspecteur de police bien plus que sympas.
Avec amour il me fait un modèle 6, m'imprime tout les documents et me donne les informations nécessaires sans me faire les grands yeux.

Maintenant, je n'ai plus qu'a réussir mon examen pratique et envoyer le dossier pour une somme pratiquement gratuite. Nouvelle amnistie en vue - Page 5 3524114523
Et aussi, recevoir l'acceptation de ma nouvelle demande d'un modèle 4...
La réponse dans quelques temps ou mois, enfin on verra bien.


Une petite info supplémentaire qui pourrait être intéressante, mon responsable d'arme à une liste avec tout les noms et adresses des personnes qui ont déclarés une arme.
Et bien sûr, il va leurs rendre une gentille visite de courtoisie.

Voilà, voilà.
A bientôt pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2095
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Nouvelle amnistie en vue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle amnistie en vue   Nouvelle amnistie en vue - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 17:50

C'est très bien pour toi !... Wink
Le Policier a une liste avec tous les noms et adresses des personnes qui ont déclarés une arme ? Déclaré cette année ou anciennement avant 2006 ?
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Petit Bavard
sebastien


Masculin Nombre de messages : 143
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 01/07/2017

Nouvelle amnistie en vue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle amnistie en vue   Nouvelle amnistie en vue - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 19:48

Et les personnes qui n'ont jamais déclaré l'arme avant 2006???
Ceux qui ont acheté des armes en vente libre (22lr), et qui ne l'ont jamais déclaré?
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2095
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Nouvelle amnistie en vue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle amnistie en vue   Nouvelle amnistie en vue - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 22:43

sebastien a écrit:
Et les personnes qui n'ont jamais déclaré l'arme avant 2006???
Ceux qui ont acheté des armes en vente libre (22lr), et qui ne l'ont jamais déclaré?

Sauf erreur je pense que c'est négatif ? Pas sur à 100 % ?
Revenir en haut Aller en bas
Ptombale
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 335
Localisation : Namur
Date d'inscription : 12/02/2016

Nouvelle amnistie en vue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle amnistie en vue   Nouvelle amnistie en vue - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 23:54

Par nature une arme anonyme reste anonyme, sauf si
par civisme certains iront déclarer une arme et manque de pot elle risque d'être confisquée et détruite.
Voir les nouvelles directives de la direction du banc d'épreuve.
Se sont nos élus qui voudraient que tout soit publique pour mieux nous surveiller, à ce jour que veut encore dire liberté??
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2095
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Nouvelle amnistie en vue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle amnistie en vue   Nouvelle amnistie en vue - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 0:00

Ptombale a écrit:
Par nature une arme anonyme reste anonyme, sauf si
par civisme certains iront déclarer une arme et manque de pot elle risque d'être confisquée et détruite.
Voir les nouvelles directives de la direction du banc d'épreuve.
Se sont nos élus qui voudraient que tout soit publique pour mieux nous surveiller, à ce jour que veut encore dire liberté??

C'est bien ce que je pensais....Wink
Bon weekend à toi Mich...Nouvelle amnistie en vue - Page 5 248061295
Revenir en haut Aller en bas
chriss
Bavard
chriss


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 53
Localisation : Province de Namur
Date d'inscription : 04/04/2011

Nouvelle amnistie en vue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle amnistie en vue   Nouvelle amnistie en vue - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 9:53

Perso j' avais acheté une petite 22lr en 1990 sur simple présentation de ma C.I. , 22lr que en définitive j' avais donnée à un copain peu après et en 2006 elle était toujours bien reprise dans les fichier de la police à mon nom , j' ai donc été convoqué pour donner l' identité de cet ancien copain que j' avais perdu de vue , le policier avait immédiatement fait une recherche et lui avait téléphoné devant moi pour clarifier la situation .... donc même si ces achat sont lointain .... méfiez vous ...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noxe
Nouveau
Noxe


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 50
Localisation : Hainaut Lessines
Date d'inscription : 03/02/2018

Nouvelle amnistie en vue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle amnistie en vue   Nouvelle amnistie en vue - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 10:19

GUNSAP a écrit:
C'est très bien pour toi !... Wink
Le Policier a une liste avec tous les noms et adresses des personnes qui ont déclarés une arme ? Déclaré cette année ou anciennement avant 2006 ?

Re,

Oui, le responsable d'armes à bien une liste avec toutes les personnes qui ont déclarées une arme avant 2006.
Ceux qui se trouvent en détention d'armes non déclarées, et bien reste anonymes.

Je pense qu'il faut vraiment bien réfléchir avant d'aller se présenter, pour mon cas, je n'avais pas trop le choix.
Revenir en haut Aller en bas
BSC
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 628
Age : 67
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 16/03/2011

Nouvelle amnistie en vue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle amnistie en vue   Nouvelle amnistie en vue - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 16:08

sebastien a écrit:
Et les personnes qui n'ont jamais déclaré l'arme avant 2006???
Ceux qui ont acheté des armes en vente libre (22lr), et qui ne l'ont jamais déclaré?

Eh bien ceux-là ne sont pas sur la liste du policier lol!
Revenir en haut Aller en bas
slk200
Expert
Expert
slk200


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 68
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 31/01/2015

Nouvelle amnistie en vue - Page 5 Empty
MessageSujet: Amnistie   Nouvelle amnistie en vue - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 16:51

Bonjour a tous et à Noxe
Je vois que tous aussi était dans un autre club de tir de l entité tout comme moi à Sport Tir ex Verlie
a Tubize
Amnistie = piège à cons
Peux pas trop en dire là dessus car lu de tout le monde
Un conseil soyez discrets et n en dites pas trop!!!
Nouvelle amnistie en vue - Page 5 248061295
Revenir en haut Aller en bas
http://didiermaryline@hotmail.fr
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2095
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Nouvelle amnistie en vue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle amnistie en vue   Nouvelle amnistie en vue - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 18:28

BSC a écrit:
sebastien a écrit:
Et les personnes qui n'ont jamais déclaré l'arme avant 2006???
Ceux qui ont acheté des armes en vente libre (22lr), et qui ne l'ont jamais déclaré?

Eh bien ceux-là ne sont pas sur la liste du policier lol!

lol! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Giloude
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 355
Localisation : Liège
Date d'inscription : 02/03/2012

Nouvelle amnistie en vue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle amnistie en vue   Nouvelle amnistie en vue - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 9:18

Une petite question, pour les armes de panoplies non déclarée en 2011, cela fonctionne aussi cette amnistie?
J'ai une connaissance qui a encore une fusil 1911 acheté quand c'était libre, pour mettre au mur. Non tireur, il n'a pas vu passer la loi qui mettait fin aux armes de panoplies. Depuis que je lui ai appris qu'il était en illégalité (même si bon, on peut pas vraiment lui en vouloir...), il flippe un peu.
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2095
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Nouvelle amnistie en vue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle amnistie en vue   Nouvelle amnistie en vue - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 10:15

Giloude a écrit:
Une petite question, pour les armes de panoplies non déclarée en 2011, cela fonctionne aussi cette amnistie?
J'ai une connaissance qui a encore une fusil 1911 acheté quand c'était libre, pour mettre au mur. Non tireur, il n'a pas vu passer la loi qui mettait fin aux armes de panoplies. Depuis que je lui ai appris qu'il était en illégalité (même si bon, on peut pas vraiment lui en vouloir...), il flippe un peu.

Tu veux parler d'un Schmidt Rubin ?
Je pense qu'il à une chance sur deux , envois un message à la DAAA pour être un peu plus certain... Wink
Revenir en haut Aller en bas
petiflamand
Actif
Actif
petiflamand


Masculin Nombre de messages : 1148
Age : 53
Localisation : belgique (huy)
Date d'inscription : 19/05/2013

Nouvelle amnistie en vue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle amnistie en vue   Nouvelle amnistie en vue - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 10:34

Bonjour à tous ,

Question d'un client posée ce matin ,
il y a des années il a acheté une arme en .222 , l' armurier avait renvoyé le papier , mais a l' époque c' était en vente libre dit-il.

Que doit-il faire pour être en règle , je n' ai pas su lui répondre.
Il n' est pas chasseur , pas de LTS et pas tireur sportif.
Je suppose qu'il peu la déclarer en demandant sans munitions , car si avec munitions il doit passer sa licence de chasseur ou inscription dans un club.

Merci d' avance pour vos retour

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.croustybreak.be
vanisschot
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 449
Age : 72
Localisation : wanze
Date d'inscription : 02/07/2014

Nouvelle amnistie en vue - Page 5 Empty
MessageSujet: Nouvelle amnistie en vue   Nouvelle amnistie en vue - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 11:34

je pense que si la personne , n'a pas le motif légitime chasseur ou tireur pour garder son arme ,il ne peut pas la conserver , soit destruction , abandon volontaire ou cession a une personne habilitée.
ce n'est pas une période dite d'amnistie , mais bien une période dite de régulation , pas de possibilité de la conservais sans munitions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle amnistie en vue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle amnistie en vue   Nouvelle amnistie en vue - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle amnistie en vue
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» SUPERSHOOTING: Nouvelle situation FUN & Bonne nouvelle
» Qu'en est-il de la fameuse "Amnistie" sur les armes ?
» Révision de la loi sur les armes
» Armes renseignées ou pas en vue d'amnistie
» Prochaines modifications de la loi sur les armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: