| Nouvelle amnistie en vue | |
|
+31Noxe sebastien Mc Hizzard Ptombale GUNSAP Hector goire001 Mosby Pilou JCR1630 Brandt michel_D_1055 slk200 crasyhorse Max4300 Claude J bernard1957 skill3r ktheking Leen BSC ericblo DREDD revemane olivier1967 tbilbon lagaffe All Right Paul-Emmanuel colonel higgins John Doe 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle amnistie en vue Jeu 1 Mar 2018 - 14:14 | |
| Un film de Sacha Guitry détestable et misogyne à souhait en plus d'être d'une prétention sans limite. Quelle tristesse de gâcher la voix d'Edit Piaf avec lui. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle amnistie en vue Jeu 1 Mar 2018 - 14:26 | |
| - carbone14 a écrit:
- Un film de Sacha Guitry détestable et misogyne à souhait en plus d'être d'une prétention sans limite.
Quelle tristesse de gâcher la voix d'Edit Piaf avec lui. Cette remarque venant d'un homme parfait en tous point doit être considérée comme l'absolue Vérité En fait, ce n'est pas pour mettre Sacha Guitry en évidence que j'ai mis ce lien mais pour les paroles de la chanson superbement interprétée par Edith Piaf. |
|
| |
Mc Hizzard Actif
Nombre de messages : 1115 Localisation : Rosslyn Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: rp Jeu 1 Mar 2018 - 14:52 | |
| Ah ... Guitry !!! Un journaliste pose la question à ce grand homme ... "vous êtes misogyne, vous êtes contre les femmes ?" ... et Guitry de répondre ... "en effet, je suis tout contre". Une très belle tirade de ce grand esprit ... "je sais ce que les gens disent de moi mais s'ils savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle amnistie en vue Jeu 1 Mar 2018 - 16:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle amnistie en vue Jeu 1 Mar 2018 - 16:25 | |
| - Mc Hizzard a écrit:
- Ah ... Guitry !!!
Un journaliste pose la question à ce grand homme ... "vous êtes misogyne, vous êtes contre les femmes ?" ... et Guitry de répondre ... "en effet, je suis tout contre". Une très belle tirade de ce grand esprit ... "je sais ce que les gens disent de moi mais s'ils savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage". Sauf qu'il n'avait pas de quoi assurer. Comme a dit sa veuve : " enfin raide" ! Ca veut tout dire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle amnistie en vue Jeu 1 Mar 2018 - 16:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle amnistie en vue Jeu 1 Mar 2018 - 16:35 | |
| L'était-il déjà, avenant lui ? Au fait on a changé de sujet. Comme d'habitude. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle amnistie en vue Jeu 1 Mar 2018 - 16:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle amnistie en vue Jeu 1 Mar 2018 - 16:55 | |
| Une sacrée équipe de bras cassés (2 bras gauches cassés même). Je te propose qu'on fasse "groupir" pour nos conneries. |
|
| |
sebastien Petit Bavard
Nombre de messages : 143 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 01/07/2017
| Sujet: Re: Nouvelle amnistie en vue Ven 2 Mar 2018 - 22:40 | |
| Qui a sauté le pas ??? | |
|
| |
Noxe Nouveau
Nombre de messages : 34 Age : 50 Localisation : Hainaut Lessines Date d'inscription : 03/02/2018
| Sujet: Re: Nouvelle amnistie en vue Ven 16 Mar 2018 - 13:50 | |
| Salut à tous, Alors voilà, j'ai fait le grand saut. J'explique ma petite histoire... Possédant une arme de poing depuis 1996, car à se temps là, j'étais inscrit dans un club de tir. Qui au passage était un temps ou l'acquisition d'une arme était légèrement plus simple. Donc me voilà pendant pas mal d'année sans club (Car celui-ci avait bien changé) et sans la fameuse autorisation conforme à la nouvelle loi de détention d'arme. Après cet arrêt prolongé de ma passion, je me décide enfin de rechercher un club de tir. Mais là, je prends peur, car on m'explique que je peux perdre mon arme en étant plus en règle avec celle-ci. La seule chose qui pourrais me permettre d'utiliser l'arme dans un stand est d'avoir la chance d'une nouvelle amnistie. Je sais dit chance... Doucement la tête. Je reprends les sympathiques démarches légales, recherche et inscription dans un stand de tir, passage du théorique, reste plus que le pratique que je passe aujourd'hui. Hop dès que l'amnistie est d'actualité, direction au responsable d'arme. Là, tout se passe bien, un inspecteur de police bien plus que sympas. Avec amour il me fait un modèle 6, m'imprime tout les documents et me donne les informations nécessaires sans me faire les grands yeux. Maintenant, je n'ai plus qu'a réussir mon examen pratique et envoyer le dossier pour une somme pratiquement gratuite. Et aussi, recevoir l'acceptation de ma nouvelle demande d'un modèle 4... La réponse dans quelques temps ou mois, enfin on verra bien. Une petite info supplémentaire qui pourrait être intéressante, mon responsable d'arme à une liste avec tout les noms et adresses des personnes qui ont déclarés une arme. Et bien sûr, il va leurs rendre une gentille visite de courtoisie. Voilà, voilà. A bientôt pour la suite. | |
|
| |
GUNSAP Expert
Nombre de messages : 2156 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Nouvelle amnistie en vue Ven 16 Mar 2018 - 17:50 | |
| C'est très bien pour toi !... Le Policier a une liste avec tous les noms et adresses des personnes qui ont déclarés une arme ? Déclaré cette année ou anciennement avant 2006 ? | |
|
| |
sebastien Petit Bavard
Nombre de messages : 143 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 01/07/2017
| Sujet: Re: Nouvelle amnistie en vue Ven 16 Mar 2018 - 19:48 | |
| Et les personnes qui n'ont jamais déclaré l'arme avant 2006??? Ceux qui ont acheté des armes en vente libre (22lr), et qui ne l'ont jamais déclaré? | |
|
| |
GUNSAP Expert
Nombre de messages : 2156 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Nouvelle amnistie en vue Ven 16 Mar 2018 - 22:43 | |
| - sebastien a écrit:
- Et les personnes qui n'ont jamais déclaré l'arme avant 2006???
Ceux qui ont acheté des armes en vente libre (22lr), et qui ne l'ont jamais déclaré? Sauf erreur je pense que c'est négatif ? Pas sur à 100 % ? | |
|
| |
Ptombale Super Bavard
Nombre de messages : 360 Localisation : Centre Belgique Date d'inscription : 12/02/2016
| Sujet: Re: Nouvelle amnistie en vue Ven 16 Mar 2018 - 23:54 | |
| Par nature une arme anonyme reste anonyme, sauf si par civisme certains iront déclarer une arme et manque de pot elle risque d'être confisquée et détruite. Voir les nouvelles directives de la direction du banc d'épreuve. Se sont nos élus qui voudraient que tout soit publique pour mieux nous surveiller, à ce jour que veut encore dire liberté??
| |
|
| |
GUNSAP Expert
| Sujet: Re: Nouvelle amnistie en vue Sam 17 Mar 2018 - 0:00 | |
| - Ptombale a écrit:
- Par nature une arme anonyme reste anonyme, sauf si
par civisme certains iront déclarer une arme et manque de pot elle risque d'être confisquée et détruite. Voir les nouvelles directives de la direction du banc d'épreuve. Se sont nos élus qui voudraient que tout soit publique pour mieux nous surveiller, à ce jour que veut encore dire liberté??
C'est bien ce que je pensais.... Bon weekend à toi Mich... | |
|
| |
chriss Bavard
Nombre de messages : 170 Age : 53 Localisation : Province de Namur Date d'inscription : 04/04/2011
| Sujet: Re: Nouvelle amnistie en vue Sam 17 Mar 2018 - 9:53 | |
| Perso j' avais acheté une petite 22lr en 1990 sur simple présentation de ma C.I. , 22lr que en définitive j' avais donnée à un copain peu après et en 2006 elle était toujours bien reprise dans les fichier de la police à mon nom , j' ai donc été convoqué pour donner l' identité de cet ancien copain que j' avais perdu de vue , le policier avait immédiatement fait une recherche et lui avait téléphoné devant moi pour clarifier la situation .... donc même si ces achat sont lointain .... méfiez vous ... | |
|
| |
Noxe Nouveau
Nombre de messages : 34 Age : 50 Localisation : Hainaut Lessines Date d'inscription : 03/02/2018
| Sujet: Re: Nouvelle amnistie en vue Lun 19 Mar 2018 - 10:19 | |
| - GUNSAP a écrit:
- C'est très bien pour toi !...
Le Policier a une liste avec tous les noms et adresses des personnes qui ont déclarés une arme ? Déclaré cette année ou anciennement avant 2006 ? Re, Oui, le responsable d'armes à bien une liste avec toutes les personnes qui ont déclarées une arme avant 2006. Ceux qui se trouvent en détention d'armes non déclarées, et bien reste anonymes. Je pense qu'il faut vraiment bien réfléchir avant d'aller se présenter, pour mon cas, je n'avais pas trop le choix. | |
|
| |
BSC Habitué
Nombre de messages : 629 Age : 67 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: Nouvelle amnistie en vue Lun 19 Mar 2018 - 16:08 | |
| - sebastien a écrit:
- Et les personnes qui n'ont jamais déclaré l'arme avant 2006???
Ceux qui ont acheté des armes en vente libre (22lr), et qui ne l'ont jamais déclaré? Eh bien ceux-là ne sont pas sur la liste du policier | |
|
| |
slk200 Expert
Nombre de messages : 1593 Age : 69 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Amnistie Lun 19 Mar 2018 - 16:51 | |
| Bonjour a tous et à Noxe Je vois que tous aussi était dans un autre club de tir de l entité tout comme moi à Sport Tir ex Verlie a Tubize Amnistie = piège à cons Peux pas trop en dire là dessus car lu de tout le monde Un conseil soyez discrets et n en dites pas trop!!! | |
|
| |
GUNSAP Expert
| Sujet: Re: Nouvelle amnistie en vue Lun 19 Mar 2018 - 18:28 | |
| | |
|
| |
Giloude Super Bavard
Nombre de messages : 355 Localisation : Liège Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Nouvelle amnistie en vue Mar 20 Mar 2018 - 9:18 | |
| Une petite question, pour les armes de panoplies non déclarée en 2011, cela fonctionne aussi cette amnistie? J'ai une connaissance qui a encore une fusil 1911 acheté quand c'était libre, pour mettre au mur. Non tireur, il n'a pas vu passer la loi qui mettait fin aux armes de panoplies. Depuis que je lui ai appris qu'il était en illégalité (même si bon, on peut pas vraiment lui en vouloir...), il flippe un peu.
| |
|
| |
GUNSAP Expert
| Sujet: Re: Nouvelle amnistie en vue Mar 20 Mar 2018 - 10:15 | |
| - Giloude a écrit:
- Une petite question, pour les armes de panoplies non déclarée en 2011, cela fonctionne aussi cette amnistie?
J'ai une connaissance qui a encore une fusil 1911 acheté quand c'était libre, pour mettre au mur. Non tireur, il n'a pas vu passer la loi qui mettait fin aux armes de panoplies. Depuis que je lui ai appris qu'il était en illégalité (même si bon, on peut pas vraiment lui en vouloir...), il flippe un peu.
Tu veux parler d'un Schmidt Rubin ? Je pense qu'il à une chance sur deux , envois un message à la DAAA pour être un peu plus certain... | |
|
| |
petiflamand Actif
Nombre de messages : 1175 Age : 53 Localisation : belgique (huy) Date d'inscription : 19/05/2013
| Sujet: Re: Nouvelle amnistie en vue Mar 20 Mar 2018 - 10:34 | |
| Bonjour à tous ,
Question d'un client posée ce matin , il y a des années il a acheté une arme en .222 , l' armurier avait renvoyé le papier , mais a l' époque c' était en vente libre dit-il.
Que doit-il faire pour être en règle , je n' ai pas su lui répondre. Il n' est pas chasseur , pas de LTS et pas tireur sportif. Je suppose qu'il peu la déclarer en demandant sans munitions , car si avec munitions il doit passer sa licence de chasseur ou inscription dans un club.
Merci d' avance pour vos retour
Robert | |
|
| |
vanisschot Super Bavard
Nombre de messages : 449 Age : 73 Localisation : wanze Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Nouvelle amnistie en vue Mar 20 Mar 2018 - 11:34 | |
| je pense que si la personne , n'a pas le motif légitime chasseur ou tireur pour garder son arme ,il ne peut pas la conserver , soit destruction , abandon volontaire ou cession a une personne habilitée. ce n'est pas une période dite d'amnistie , mais bien une période dite de régulation , pas de possibilité de la conservais sans munitions | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle amnistie en vue | |
| |
|
| |
| Nouvelle amnistie en vue | |
|