Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Nouvelle modification de la loi sur les armes

Aller en bas 
+23
John Nada
jmd_be
YoHinomura
Bigben
Alrik
concord1974
Kyu
Beckers
Brandt
Momo
ktheking
simonov
GUNSAP
where_is_charly
vvdp
Nicolas_Yad
Scratchy
supertimor79
ericblo
stg57
didier7830
Yurimar
Claude J
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11059
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Nouvelle modification de la loi sur les armes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle modification de la loi sur les armes   Nouvelle modification de la loi sur les armes - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 19:42

Alrik a écrit:
@ Ericblo

Je ne voie pas pourquoi se serait risqué de parler de ce qu’apporte les tireurs récréatifs.
Dans beaucoup de sports (ou d’activité de loisir) les fédérations sont gérée par les gens les plus passionnés (souvent les pros ou semi-pros) car c’est ceux qui s’investissent le plus dans leur loisir. Souvent ces élites méprises les amateurs (c’est d’ailleurs comme ça qu’aurait du s’appeler les tireurs récréatifs, ça aurait été plus correct). Mais ils ne peuvent rien faire s’ils n’ont pas l’apport financier de la masse des amateurs.
Ou alors tu te retrouve avec des prix comme au golf….
L’argent à toujours été le meilleur moteur des choses.

J’ai un bon exemple ayant fais partie de l’administration d’une petite asbl pendant 10 ans (dont 3 ans en tant que trésorier).
L’asbl avait deux buts : la promotion de son activité (le jeu de rôles) notamment lors de conventions et l’organisation de son activité dans un local qu’on louait. Nos revenus venaient surtout du bar et des cotisations. Beaucoup des membres de l’administration étaient à fond dans la promotion et voulait toujours qu’on alloue les bénéfices à ça au détriment du reste. La salle a commencé à se délabrer au fil du temps et les membres s’en sont plaint.
Le président d’alors à dit que les réparations n’étaient pas prioritaire que ça n’empêchait pas les gens de faire leur partie. Les gens on été encore moins content et certain on menacé de partir. Le président a répondu qu’il n’en avait rien à foutre et que si les gens n’étaient pas content qu’ils n’avaient qu’a partir.
Comme ça m’a gonflé de l’entendre dire ça, je lui ai fait le calcul des comptes sur une année avec ces gens en moins. Il a vite déchanté. Même avec juste un quart des gens qui se plaignait en moins on ne savait même plus se payer la location de salle. Du coup plus de revenu du tout pour lui se pavaner en convention.
Il à fait les réparations. Ca l’a fait chier, ça lui en a couté d’accepté de le faire, mais il a bien compris que s’il n’avait pas ces gens moins motivé que lui, s’il n’en prenant pas un minimum soin, il ne saurait plus faire ce que lui aimait.

Dans notre cas c’est même plus grave, ce n’est pas une menace en l’air de ces amateurs où on peut se dire que c’est juste du bluff. Si la fédération ne prend pas soin de ses amateurs, ses amateurs vont se faire jeter dehors.

Donc il est temps de secouer la fédération.

jmd_be a écrit:
le mot récréatif et le tir sont mal perçu (encore plus par le monde extérieur).
Cela fait des années que nous encourageons (urstbf aussi) dans notre club à s'inscrire à des compétitions ( quelque soit la discipline).
La conservation de nos armes passera rapidement par un justificatif sportif ( aux mieux entrainement + Lts, et participation à des matchs).
Celui qui ne possède pas de lts ou les clubs non fédéré ont des soucis à prévoir dans l'avenir.

Il vaudrait mieux changer la perception qu'on a des tireurs récréatif plutôt que de forcer les tireur récréatif à devenir des tireurs sportif.
Parce que rien ne dit qu'il ne vont pas modifier les conditions des lts une fois que tout le monde y sera passé.

Du risque d’être mal compris....
Citation :
proportion tireur sportif/récréatif...... c'est une notion dangereuse que de jouer avec ces chiffres.

C'est la notion statistique qui est dangereuse pas les personnes.....

Historiquement, c'est une erreur d'avoir segmenté les gens....je sais pourquoi on l'a fait mais ça reste une erreur.

inféoder un droit à un usage est un piège. définir quels usages méritent le droit en est la conséquence. Une fois que vous avez mis le doigt dans ce piège il devient facile pour un législateur malveillant de restreindre l'usage possible et de mécaniquement affecter le droit.

C'est exactement ce que nous subissons ici.... vous détenez un FSA....pour poursuivre la détention il faut être de la catégorie sport et...avoir un document stipulant que votre arme est compatible avec la définition sport..... votre propriété et votre usage réel sont totalement gommé de l'équation.

en fait ce que le législateur tente de gommer c'est le droit d'usage particulier d'une arme..... "on" ne souhaite plus que les gens aillent aux stands pour le "plaisir"..... la pratique du tir doit devenir une corvée....une corvée administrative (on va ennuyer les gens avec d’incessant contrôle).... une corvée financière (on va rendre le machin payant et chèrement payant) ...et une corvée technique (il ne faut pas que les gens s'amusent, il faut imposer la compétition)

quand à la perception que un "ON" aurait des tireurs récréatifs.....essentiellement ce "ON" n'exprime qu'un préjugé. c'est un luxe couteux que certains clubs s'offrent encore de croire que leur membres ne sont pas des clients et que ces clients font vivres le club.

la seule façon de sortir de ce débat sans fin serait d'avoir une majorité de clubs privés, des clubs qui n'ont que faire du débat car ce qui compte c'est la cotisation et combien d'argent leur client va laisser sur la table au bout d'une année. malheureusement investir dans cette activité est devenus un risque de par l'évolution législative et surtout c'est peu rentable parce que les clubs associatifs qui n'ont que faire de la survie de l'activité comprime la possibilité de se rémunérer..... c'est un peu comme si à coté de chaque piscine payante existait une piscine presque gratuite ...très vite il n'y aurait plus d'investissement dans les piscines et les privées comme les communales fermeraient faute de moyens....c'est ce qu'a vécus la Wallonie dans les années 60/70 les intercommunales ont déstabilisés l'offre et réduit la demande résultat début des années 90 pénuries de piscine dans toute la région..... la différence c'est que là c'était un accident industriel, avec nos stands de tir c'est une volonté de réduire l'offre


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11059
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Nouvelle modification de la loi sur les armes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle modification de la loi sur les armes   Nouvelle modification de la loi sur les armes - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 19:53

tintin40sw a écrit:
Alrik a écrit:

Parce que rien ne dit qu'il ne vont pas modifier les conditions des lts une fois que tout le monde y sera passé.

Quand ils vont se rendre compte qu'une infime partie des détenteurs de LTS pratique véritablement une discipline reconnue ?
Que la LTS serait juste une étape simple à franchir pour avoir plus de facilité ?
Oh oui c'est fort à parier en effet que les conditions soient revues, mais encore une fois c'est parce que l'on ne fait pas assez valoir nos droits, nos libertés, et le fait qu'avoir des armes rend justement plus responsable la personne qui les détiens, ce qui va à l'inverse de ce que pense le commun des mortels allergiques aux armes.

Se cacher aussi, c'est engendrer le doute et la suspicion.
Raison pour laquelle il faut se montrer, ouvrir les portes des stands de tir, accueillir afin d'initier les incrédules afin qu'ils voient ce que nous sommes vraiment, à savoir des personnes comme tout le monde avec une passion.


ils le savent...... la consigne est clair...la LTS doit rester attractive pour réduire le nombre de M4 autant que faire se peut
la LTS est un outil de facilitation imaginé pour offrir plus de confort aux compétiteurs ce à quoi elle sert majoritairement aujourd'hui est un usage politique....en gros qui sera le chef de la marmite quand les tireurs seront cuits à point....

déjà actuellement et la nouvelle mouture concernant les FSA sera probablement au début du même tonneau....dans les faits.....99% des cachets distribués dans les clubs sont non conformes par rapport au prescrit établi pour recevoir un tel cachet....c'est un secret de polichinelle

oui se montrer mais..... si un club organise un événement télévie croyez vous que RTL y passera .....la réponse est non! les médias ont leurs consignes
Il est interdit de parler de la pratique du tir de manière positive, sauf via l'aspect compétition le plus pure! il est interdit de faire la promotion de l'activité tir loisir

quand à accueillir les gens.....
avez vous vu ce qu'il faut comme document, les contraintes pour le tir découverte et ce qu'il est possible de faire découvrir aux gens .....  encore une fois imaginez un pey voulant découvrir le foot, il devrait fournir 25 attestations et sa journée découverte se résumerait à 25 km de footing avant de taper dans des balles vers un mur.....
quand vous commencez l'activité, on commence par vous assommer avec les contraintes administratives et les examens....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5389
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Nouvelle modification de la loi sur les armes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle modification de la loi sur les armes   Nouvelle modification de la loi sur les armes - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 20:03

Dommage qu’une LTS ne serve à rien pour la pratique de l’Ipsc.
Et comme tu dis, 90% des cachets sont non conformes...mais 90% de ceux qui passent leurs LTS c’est pour avoir une arme dans la table de nuit 😂
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11059
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Nouvelle modification de la loi sur les armes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle modification de la loi sur les armes   Nouvelle modification de la loi sur les armes - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 20:11

Cédric a écrit:
Dommage qu’une LTS ne serve à rien pour la pratique de l’Ipsc.
Et comme tu dis, 90% des cachets sont non conformes...mais 90% de ceux qui passent leurs LTS c’est pour avoir une arme dans la table de nuit 😂

elle dispense d'avoir un port d'arme à titre sportif.

l'IPSC est une discipline sportive à part entière qui profite des avantages (demander lors de déplacement internationaux)

les tensions qui existent parfois viennent du peu de terrain de jeu....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5389
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Nouvelle modification de la loi sur les armes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle modification de la loi sur les armes   Nouvelle modification de la loi sur les armes - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 20:56

Oui mais celui qui tire au 22lr et qui casse son petard le jour avant une compète peux aller un acheter un sur mod 9...en compète IPSC on l’a ds le baba...faut un mod 4 donc LTS a deux vitesses
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alrik
Petit Bavard



Nombre de messages : 105
Localisation : Liege
Date d'inscription : 08/06/2018

Nouvelle modification de la loi sur les armes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle modification de la loi sur les armes   Nouvelle modification de la loi sur les armes - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 21:45

ericblo a écrit:
tintin40sw a écrit:
Alrik a écrit:

Parce que rien ne dit qu'il ne vont pas modifier les conditions des lts une fois que tout le monde y sera passé.

Quand ils vont se rendre compte qu'une infime partie des détenteurs de LTS pratique véritablement une discipline reconnue ?
Que la LTS serait juste une étape simple à franchir pour avoir plus de facilité ?
Oh oui c'est fort à parier en effet que les conditions soient revues, mais encore une fois c'est parce que l'on ne fait pas assez valoir nos droits, nos libertés, et le fait qu'avoir des armes rend justement plus responsable la personne qui les détiens, ce qui va à l'inverse de ce que pense le commun des mortels allergiques aux armes.

Se cacher aussi, c'est engendrer le doute et la suspicion.
Raison pour laquelle il faut se montrer, ouvrir les portes des stands de tir, accueillir afin d'initier les incrédules afin qu'ils voient ce que nous sommes vraiment, à savoir des personnes comme tout le monde avec une passion.


ils le savent...... la consigne est clair...la LTS doit rester attractive pour réduire le nombre de M4 autant que faire se peut
la LTS est un outil de facilitation imaginé pour offrir plus de confort aux compétiteurs ce à quoi elle sert majoritairement aujourd'hui est un usage politique....en gros qui sera le chef de la marmite quand les tireurs seront cuits à point....

déjà actuellement et la nouvelle mouture concernant les FSA sera probablement au début du même tonneau....dans les faits.....99% des cachets distribués dans les clubs sont non conformes par rapport au prescrit établi pour recevoir un tel cachet....c'est un secret de polichinelle

oui se montrer mais..... si un club organise un événement télévie croyez vous que RTL y passera .....la réponse est non! les médias ont leurs consignes
Il est interdit de parler de la pratique du tir de manière positive, sauf via l'aspect compétition le plus pure! il est interdit de faire la promotion de l'activité tir loisir

quand à accueillir les gens.....
avez vous vu ce qu'il faut comme document, les contraintes pour le tir découverte et ce qu'il est possible de faire découvrir aux gens .....  encore une fois imaginez un pey voulant découvrir le foot, il devrait fournir 25 attestations et sa journée découverte se résumerait à 25 km de footing avant de taper dans des balles vers un mur.....
quand vous commencez l'activité, on commence par vous assommer avec les contraintes administratives et les examens....


Si on ne peut pas laisser les autres nous presenter qu'est-ce qui nous empêche de nous présenter nous même ?
Revenir en haut Aller en bas
jmd_be
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 569
Age : 52
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 12/02/2015

Nouvelle modification de la loi sur les armes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle modification de la loi sur les armes   Nouvelle modification de la loi sur les armes - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 21:59

A l'heure actuelle il n'est pas question de ce diviser.
nous devons tous appuyer la DAAA et l'urstbf même si nous sommes récréatif ou sportif.
Lorsque le problème sera réglé il sera encore temps de faire des revendications sportifs /- vs récréatifs.
Pour l'instant une solution est possible via la Lts.
N'oubliez pas la devise diviser pour mieux règner . et cela marche!

Chasseurs , tireurs, collectionneurs même combat!
Revenir en haut Aller en bas
Zurich.be
Super Bavard
Super Bavard
Zurich.be


Masculin Nombre de messages : 432
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 07/08/2014

Nouvelle modification de la loi sur les armes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle modification de la loi sur les armes   Nouvelle modification de la loi sur les armes - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 0:24

jmd_be a écrit:
A l'heure actuelle il n'est pas question de ce diviser.
nous devons tous appuyer la DAAA et l'urstbf même si nous sommes récréatif ou sportif.
Lorsque le problème sera réglé il sera encore temps de faire des revendications sportifs /- vs récréatifs.
Pour l'instant une solution est possible via la Lts.
N'oubliez pas la devise diviser pour mieux règner . et cela marche!

Chasseurs , tireurs, collectionneurs même combat!

100% d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 425
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 04/03/2014

Nouvelle modification de la loi sur les armes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle modification de la loi sur les armes   Nouvelle modification de la loi sur les armes - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 9:42

Zurich.be a écrit:
jmd_be a écrit:
A l'heure actuelle il n'est pas question de ce diviser.
nous devons tous appuyer la DAAA et l'urstbf même si nous sommes récréatif ou sportif.
Lorsque le problème sera réglé il sera encore temps de faire des revendications sportifs /- vs récréatifs.
Pour l'instant une solution est possible via la Lts.
N'oubliez pas la devise diviser pour mieux règner . et cela marche!

Chasseurs , tireurs, collectionneurs même combat!

100% d'accord avec toi

Je suis d'accord sauf que ce constat est faussé. Lorsque je parle de mes armes longues SA (SMG, FSA...) la majorité des tireurs compétiteurs dénigrent voir demandent une réduction d'accès pour ce type d'arme. Il ne s'agit pas de prôner une division mais bien de tenir compte d'une réalité. La plupart d'entre eux et notre fédé sont prêts à nous sacrifier au profit des compétiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11059
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Nouvelle modification de la loi sur les armes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle modification de la loi sur les armes   Nouvelle modification de la loi sur les armes - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 9:57

Kyu a écrit:
Zurich.be a écrit:
jmd_be a écrit:
A l'heure actuelle il n'est pas question de ce diviser.
nous devons tous appuyer la DAAA et l'urstbf même si nous sommes récréatif ou sportif.
Lorsque le problème sera réglé il sera encore temps de faire des revendications sportifs /- vs récréatifs.
Pour l'instant une solution est possible via la Lts.
N'oubliez pas la devise diviser pour mieux règner . et cela marche!

Chasseurs , tireurs, collectionneurs même combat!

100% d'accord avec toi

Je suis d'accord sauf que ce constat est faussé. Lorsque je parle de mes armes longues SA (SMG, FSA...) la majorité des tireurs compétiteurs dénigrent voir demandent une réduction d'accès pour ce type d'arme. Il ne s'agit pas de prôner une division mais bien de tenir compte d'une réalité. La plupart d'entre eux et notre fédé sont prêts à nous sacrifier au profit des compétiteurs.

C'est un problème..... effectivement la communication de certains est égoïste

Et con car faite le compte de ce que rapporterait coûterait un club dont les membres seraient divisé par 5

Un club réservé aux collectionneurs pour test compte tenu de la spécificité placerait la cotisation entre 600 et 1000 euros pour être rentable..... on peut anticiper qu Un monde sans récréatif orientait la cotisation sport vers ces chiffres
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
where_is_charly
Actif
Actif
where_is_charly


Masculin Nombre de messages : 924
Age : 39
Localisation : Wallifornie
Date d'inscription : 03/01/2015

Nouvelle modification de la loi sur les armes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle modification de la loi sur les armes   Nouvelle modification de la loi sur les armes - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 10:11

Kyu a écrit:

Je suis d'accord sauf que ce constat est faussé. Lorsque je parle de mes armes longues SA (SMG, FSA...) la majorité des tireurs compétiteurs dénigrent voir demandent une réduction d'accès pour ce type d'arme. Il ne s'agit pas de prôner une division mais bien de tenir compte d'une réalité. La plupart d'entre eux et notre fédé sont prêts à nous sacrifier au profit des compétiteurs.

Voilà, les chasseurs et les tireurs sportifs n'en ont rien à cirer et je cite une rengaine souvent entendue : "on serait bien plus tranquille dans les stands sans ces guignols qui font du bruit avec leurs gros calibres, quel intérêt de tirer avec ça (à ces distances) en plus ?"
J'ai été tireur sportif pendant environ 7 ans, de mes 14 à 21 ans à peu de chose prêt. C'est clairement un autre monde et la majorité ne souhaite pas être assimilé aux tireurs récréatifs.
Revenir en haut Aller en bas
Alrik
Petit Bavard



Nombre de messages : 105
Localisation : Liege
Date d'inscription : 08/06/2018

Nouvelle modification de la loi sur les armes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle modification de la loi sur les armes   Nouvelle modification de la loi sur les armes - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 10:17

ericblo a écrit:
Kyu a écrit:
Zurich.be a écrit:
jmd_be a écrit:
A l'heure actuelle il n'est pas question de ce diviser.
nous devons tous appuyer la DAAA et l'urstbf même si nous sommes récréatif ou sportif.
Lorsque le problème sera réglé il sera encore temps de faire des revendications sportifs /- vs récréatifs.
Pour l'instant une solution est possible via la Lts.
N'oubliez pas la devise diviser pour mieux règner . et cela marche!

Chasseurs , tireurs, collectionneurs même combat!

100% d'accord avec toi

Je suis d'accord sauf que ce constat est faussé. Lorsque je parle de mes armes longues SA (SMG, FSA...) la majorité des tireurs compétiteurs dénigrent voir demandent une réduction d'accès pour ce type d'arme. Il ne s'agit pas de prôner une division mais bien de tenir compte d'une réalité. La plupart d'entre eux et notre fédé sont prêts à nous sacrifier au profit des compétiteurs.

C'est un problème..... effectivement la communication de certains est égoïste

Et con car faite le compte de ce que rapporterait coûterait un club dont les membres seraient divisé par 5

Un club réservé aux collectionneurs pour test compte tenu de la spécificité placerait la cotisation entre 600 et 1000 euros pour être  rentable..... on peut anticiper qu Un monde sans récréatif orientait la cotisation sport vers ces chiffres

C'est bien ce que je disais avec mon exemple, il faut montrer à la fédération que sans l'apport financier qu'apporte les tireurs récréatifs rien ne sera faisable.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11059
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Nouvelle modification de la loi sur les armes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle modification de la loi sur les armes   Nouvelle modification de la loi sur les armes - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 11:27

Alrik a écrit:
ericblo a écrit:
Kyu a écrit:
Zurich.be a écrit:
jmd_be a écrit:
A l'heure actuelle il n'est pas question de ce diviser.
nous devons tous appuyer la DAAA et l'urstbf même si nous sommes récréatif ou sportif.
Lorsque le problème sera réglé il sera encore temps de faire des revendications sportifs /- vs récréatifs.
Pour l'instant une solution est possible via la Lts.
N'oubliez pas la devise diviser pour mieux règner . et cela marche!

Chasseurs , tireurs, collectionneurs même combat!

100% d'accord avec toi

Je suis d'accord sauf que ce constat est faussé. Lorsque je parle de mes armes longues SA (SMG, FSA...) la majorité des tireurs compétiteurs dénigrent voir demandent une réduction d'accès pour ce type d'arme. Il ne s'agit pas de prôner une division mais bien de tenir compte d'une réalité. La plupart d'entre eux et notre fédé sont prêts à nous sacrifier au profit des compétiteurs.

C'est un problème..... effectivement la communication de certains est égoïste

Et con car faite le compte de ce que rapporterait coûterait un club dont les membres seraient divisé par 5

Un club réservé aux collectionneurs pour test compte tenu de la spécificité placerait la cotisation entre 600 et 1000 euros pour être  rentable..... on peut anticiper qu Un monde sans récréatif orientait la cotisation sport vers ces chiffres

C'est bien ce que je disais avec mon exemple, il faut montrer à la fédération que sans l'apport financier qu'apporte les tireurs récréatifs rien ne sera faisable.

Ils le savent..... ils ont peux ou prou la même analyse que la fft se rendre incontournable pour augmenter la profitabilité tout en se posant comme courroie de transmission rémunérée du pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mosby
Super Bavard
Super Bavard
Mosby


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 66
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/05/2007

Nouvelle modification de la loi sur les armes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle modification de la loi sur les armes   Nouvelle modification de la loi sur les armes - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 16:14

Oufti, une semaine de vacances méritées.

Que de lecture à rattraper .

Que de bêtises à lire  Nouvelle modification de la loi sur les armes - Page 3 3524114523 .


« la LTS n'est qu'une fuite en avant et la fédération ne s'intéresse pas à ce type d'armes ni à ce type de tireur… »

Le chien aboie la caravane passe et certains roquets devraient mieux se renseigner avant de baver leur rage  Nouvelle modification de la loi sur les armes - Page 3 2123079957 .


On a la LOI, elle est fédérale.

On a le DECRET, il est régional. Wallonie Bruxelles et le sport en dépend et donc la LTS aussi.

La LTS flamande est moins restrictive, les disciplines plus variées, c’est un fait et Beets a donc de bonnes raisons de la promouvoir.

L’URSTBF ne fait rien ? FAUX, archi faux et les textes modifiant le Décret pour faire de la Disc. 22 une discipline sportive ont été proposés avec une bonne argumentation, rédigés, et surtout approuvés par les juristes du ministère des Sports et il ne restait plus que la signature. Pas de bol, après des élections on déménage les tiroirs en fonction des nouvelles majorités…  Encore Madrane ou un PTB écologiste, Z is the question ?

Aujourd’hui la LTS francophone face à la Loi Belge transcrivant les directives européennes ne sert à rien :la discipline 22 armes d’ordonnance est promue via les sélections provinciales, régionales et nationales mais n’est pas encore une discipline officielle reconnue dans le Décret.

Diviser pour régner, telle semble être la devise de certains et c’est pas ma faute si certains flamands sont plus malins que nous.
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 425
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 04/03/2014

Nouvelle modification de la loi sur les armes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle modification de la loi sur les armes   Nouvelle modification de la loi sur les armes - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 16:24

Mosby a écrit:
Oufti, une semaine de vacances méritées.

Que de lecture à rattraper .

Que de bêtises à lire  Nouvelle modification de la loi sur les armes - Page 3 3524114523 .


« la LTS n'est qu'une fuite en avant et la fédération ne s'intéresse pas à ce type d'armes ni à ce type de tireur… »

Le chien aboie la caravane passe et certains roquets devraient mieux se renseigner avant de baver leur rage  Nouvelle modification de la loi sur les armes - Page 3 2123079957 .


On a la LOI, elle est fédérale.

On a le DECRET, il est régional. Wallonie Bruxelles et le sport en dépend et donc la LTS aussi.

La LTS flamande est moins restrictive, les disciplines plus variées, c’est un fait et Beets a donc de bonnes raisons de la promouvoir.

L’URSTBF ne fait rien ? FAUX, archi faux et les textes modifiant le Décret pour faire de la Disc. 22 une discipline sportive ont été proposés avec une bonne argumentation, rédigés, et surtout approuvés par les juristes du ministère des Sports et il ne restait plus que la signature. Pas de bol, après des élections on déménage les tiroirs en fonction des nouvelles majorités…  Encore Madrane ou un PTB écologiste, Z is the question ?

Aujourd’hui la LTS francophone face à la Loi Belge transcrivant les directives européennes ne sert à rien :la discipline 22 armes d’ordonnance est promue via les sélections provinciales, régionales et nationales mais n’est pas encore une discipline officielle reconnue dans le Décret.

Diviser pour régner, telle semble être la devise de certains et c’est pas ma faute si certains flamands sont plus malins que nous.

Merci pour ces précisions. Vu que tu as l'air bien informé, peux-tu nous dire (si tu as des informations bien entendu) si la demande pour faire reconnaître la discipline 22 prend en compte la problématique des chargeurs de plus de 10 coups ainsi que les SMG ou dérivés (en gros les PM de type UZI ou autre)?
Revenir en haut Aller en bas
where_is_charly
Actif
Actif
where_is_charly


Masculin Nombre de messages : 924
Age : 39
Localisation : Wallifornie
Date d'inscription : 03/01/2015

Nouvelle modification de la loi sur les armes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle modification de la loi sur les armes   Nouvelle modification de la loi sur les armes - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 16:34

Le chien a écrit ça aussi :

"Quid le jour où ils exigent 5 ou 6 participations par an à des compétitions (comme pour prouver l'assiduité du tireur récréatif) afin de pouvoir conserver ce type d'armes ?
Justification nécessaire puisque le motif de détention invoqué sera devenu le tir sportif et que le tireur sportif sera contrôlé par la fédération et éventuellement le SPF."

Avez-vous la garantie que cela n'arrivera pas pour juger mes écrits, qui par ailleurs ne sont portés par aucune rage, et les traiter de bêtises ?
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2083
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Nouvelle modification de la loi sur les armes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle modification de la loi sur les armes   Nouvelle modification de la loi sur les armes - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 16:45

On parle bien de LTS avec le carnet et les fameux petits cachets ? Une carte d'affiliation ne suffit pas ?
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11059
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Nouvelle modification de la loi sur les armes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle modification de la loi sur les armes   Nouvelle modification de la loi sur les armes - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 17:26

GUNSAP a écrit:
On parle bien de LTS avec le carnet et les fameux petits cachets ? Une carte d'affiliation ne suffit pas ?

C'est bien cela qui va devenir normatif pour les fsa ça plus une attestation d'utilité encore à definir

La solution est la 22 et celle ci doit être étendue pour inclure les csa au delà dev8 mm et y inclure un type d'épreuve qui justifie les chargeurs 30.....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5389
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Nouvelle modification de la loi sur les armes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle modification de la loi sur les armes   Nouvelle modification de la loi sur les armes - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 17:36

Vive le mod 3 !!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11059
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Nouvelle modification de la loi sur les armes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle modification de la loi sur les armes   Nouvelle modification de la loi sur les armes - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 21:27

Cédric a écrit:
Vive le mod 3 !!!

Oui et non....

Oui pour la facilité d'achat mais utiliser une arme sous m3 pour tirer régulièrement est aussi stérile que d'utiliser une lts pour tirer hors cadre sportif

De plus, les integristes qui dès aujourd'hui contrôlent avec zèle et passion , crosses et chargeurs seront aussi sectaire vis à vis d un m3

Comme je le disais précédemment la jalousie et les petits pouvoirs des potentats locaux sont un moteur puissant de la prohibition
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5389
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Nouvelle modification de la loi sur les armes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle modification de la loi sur les armes   Nouvelle modification de la loi sur les armes - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 22:22

ericblo a écrit:
Cédric a écrit:
Vive le mod 3 !!!

Oui et non....

Oui pour la facilité d'achat mais utiliser une arme sous m3 pour tirer régulièrement  est aussi  stérile que d'utiliser une lts pour tirer hors cadre sportif

De plus, les integristes qui dès aujourd'hui contrôlent avec zèle et passion , crosses et chargeurs seront aussi sectaire vis à vis d un m3

Comme je le disais précédemment la jalousie et les petits pouvoirs des potentats locaux sont un moteur puissant de la prohibition

Pour le moment on n’embête pas encore les collectionneurs qui ne sont pas directement impactes par cette nouvelle loi.

Puis qui contrôle le tir avec une arme en mod 3?😂
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5389
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Nouvelle modification de la loi sur les armes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle modification de la loi sur les armes   Nouvelle modification de la loi sur les armes - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 22:27

Tiens question, quid des armes semi auto d’origines moins de 60cm crosse rabattue qui sont enregistrées en arme de poings sous mod 4??? Ex CZ evo 3 et autres PM?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tintin40sw
Actif
Actif
tintin40sw


Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 55
Localisation : Grace-Hollogne
Date d'inscription : 17/10/2013

Nouvelle modification de la loi sur les armes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle modification de la loi sur les armes   Nouvelle modification de la loi sur les armes - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 9:32

Cédric a écrit:
Tiens question, quid des armes semi auto d’origines moins de 60cm crosse rabattue qui sont enregistrées en arme de poings sous mod 4??? Ex CZ evo 3 et autres PM?

Les PM ne tombent pas dans la cat armes longues
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 425
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 04/03/2014

Nouvelle modification de la loi sur les armes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle modification de la loi sur les armes   Nouvelle modification de la loi sur les armes - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 9:43

tintin40sw a écrit:
Cédric a écrit:
Tiens question, quid des armes semi auto d’origines moins de 60cm crosse rabattue qui sont enregistrées en arme de poings sous mod 4??? Ex CZ evo 3 et autres PM?

Les PM ne tombent pas dans la cat armes longues

Dans ce cas, peut-on considérer que l'extension de capacité de chargeur soit d'application? j'ai l'impression en lisanbt que ça ne s'applique qu'aux armes longues.

Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11059
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Nouvelle modification de la loi sur les armes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle modification de la loi sur les armes   Nouvelle modification de la loi sur les armes - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 10:00

Cédric a écrit:
ericblo a écrit:
Cédric a écrit:
Vive le mod 3 !!!

Oui et non....

Oui pour la facilité d'achat mais utiliser une arme sous m3 pour tirer régulièrement  est aussi  stérile que d'utiliser une lts pour tirer hors cadre sportif

De plus, les integristes qui dès aujourd'hui contrôlent avec zèle et passion , crosses et chargeurs seront aussi sectaire vis à vis d un m3

Comme je le disais précédemment la jalousie et les petits pouvoirs des potentats locaux sont un moteur puissant de la prohibition

Pour le moment on n’embête pas encore les collectionneurs qui ne sont pas directement impactes par cette nouvelle loi.

Puis qui contrôle le tir avec une arme en mod 3?😂

non "on" n'embête pas "encore"..... si les collectionneurs restent un groupe assez petit et compte tenus de l'obligation d'indemniser liée à la reconnaissance patrimoniale des biens collectionnés devrait freiner les velléité d'embêter.... mais une fois encore au niveau de l’Europe les collectionneurs belge et finlandais (j'aurais pu écrire le Luxembourg ou la suisse aussi qui sont dans les emmerdes)  et surtout leur législations ont des ennemis puissants, la france ici aussi est en fer de lance car  la facilité d'échange linguistique la place en porte à faux vis à vis du discours qu'elle tient à ces détenteurs d'armes. mais c'est un autre débat.

cette polémique M3 et stand de tir est apparue avec la lois de 2001

en gros le texte de 2001 interdit le mélange des genres.... un chasseur ne peu pas tirer à coté d'un sportif ou d'un policier et bien sur un collectionneur ou un agent de gardiennage.... la motivation de cette segmentation , la securité. Les groupes n'ont pas les mêmes contraintes, ni la même approche donc pas de mélange.

très vite le texte à fait sentir ces limites et "on" a redéfinis la notion de mélange par exemple la notion de stand de tir et de pas de tir....en gros au jour d'aujourd'hui 2 catégories différente ne peuvent fréquenter en même temps le même pas de tir, le pas de tir se résumant à la logette dans laquelle vous tirez. qu'un collectionneur tire dans la logette d'a coté et un policier dans l'autre n'est pas contraire au texte.

elle a connus un revival en 2007/2008 la loi onkelinx avait crée des frustrations et certains étaient en croisade contre ce qu'ils percevaient comme des privilèges. Certains clubs ont crus bon de transposer une interdiction dans leur ROI et quelques un l'ont appliqués avec fermeté. à ma connaissance le clatch le plus majeur eus lieux en Flandre ou des collectionneurs ont racheté le club et ont virés les emmerdeurs. en Wallonie là ou c'est le plus tendus on fait mine de ne pas le savoir.

Qui contrôle ? l'autorité du club à ce pouvoir et par dévolution ces représentants (il y a quelques règles de droits à respecter pour être représentant mais ça c'est un autre débat)..... soyons clair la loi et ces arrêtés d'applications permettent une cohabitation mais si le contraire est inscrit dans le ROI c'est une base contractuelle recevable. de fait légalement le seul point auquel un collectionneur ne peu déroger c'est à l'obligation d'épreuve, une arme ne peut être utilisée que si elle est valablement éprouvée....


Dernière édition par ericblo le Ven 7 Juin 2019 - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Nouvelle modification de la loi sur les armes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle modification de la loi sur les armes   Nouvelle modification de la loi sur les armes - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle modification de la loi sur les armes
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste des armes de panoplie - nouvelle modification
» Arme automatique et semi automatique !
» modification de la loi sur les armes au moniteur ce jour
» Nouvelle loi sur certaines armes
» Débat sur la nouvelle loi sur les armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: D.A.A.A.-
Sauter vers: