Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Nouvelle modification de la loi sur les armes

Aller en bas 
+23
John Nada
jmd_be
YoHinomura
Bigben
Alrik
concord1974
Kyu
Beckers
Brandt
Momo
ktheking
simonov
GUNSAP
where_is_charly
vvdp
Nicolas_Yad
Scratchy
supertimor79
ericblo
stg57
didier7830
Yurimar
Claude J
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11057
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Nouvelle modification de la loi sur les armes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle modification de la loi sur les armes   Nouvelle modification de la loi sur les armes - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 21:10

tintin40sw a écrit:
Cédric a écrit:
Tiens question, quid des armes semi auto d’origines moins de 60cm crosse rabattue qui sont enregistrées en arme de poings sous mod 4??? Ex CZ evo 3 et autres PM?

Les PM ne tombent pas dans la cat armes longues


oui et non lol!  c'est chouette la législation à tiroir.

Si une arme est déclarée "pistolet" ex un PM UZI..... le fait de lui adjoindre sa crosse ne le reverse pas dans la catégorie carabine.... AR du conseil d'état, " adjoindre un épauloir à une arme de poing ne change pas la nature de l'arme de poing"  donc vous disposez bien d'un "pistolet" avec un crosse (exactement comme un glock avec son roni) et vous pouvez tirer récréatif avec des chargeurs de 20

Si une arme est déclarée "carabine" ex le même PM UZI le fait de lui démonter sa crosse ne le reverse pas dans la catégorie pistolet mais pourrait bien faire de lui une arme prohibée. et vous étes sensé pour le conserver passer une LTS et obtenir un document (encore à définir) stipulant que l'arme est utilisée dans le sport X avec des chargeurs limités à 10 cps (sauf si la discipline sportive justifie les chargeurs plus grands)

ah mon humble avis si un tireur propriétaire d'un UZI se sent discriminés par la différence de traitement et qu'il n'obtient pas révision de l'intitulé de son M4 au conseil d état il a toute les chances d'emporter le morceaux au titre d’iniquité de traitement entre citoyens.

et de mon point de vue plutôt que de poursuivre la branlette.

revoir ma proposition sur la discipline 22 alignée sur le TAR francais et adaptée pour offrir l'alibi sport aux armes, aux propriétaires et aux chargeurs.

en gros une épreuve à 25/50 m pour les armes en calibre ADP (je dis ADP car si je dis >8mm j'exclus les PM en 7.62x25 pex) incluant une épreuve de maitrise et une de vitesse incluant la nécessité d'utiliser un chargeur de 30
et une épreuve 50/100 m FSA chargeurs amovibles sur le même cadre technique une épreuve de maitrise et une épreuve de vitesse incluant la nécessité d'utiliser un chargeur cap max (tout les FSA n'ont pas des chargeurs 30 et c'est très lourd de tirer 30 7.62 en continus.

hier je commémorais le DDAY à ma façon avec une M1...cible 50m 10 cps ajusté....10 cps rapide..... tir au Garand 50 m..... 1 clip ajusté...1 clip par 2 ...;1911 à 15 m 1 chargeur ajusté 1 double tap....Les possibilité de tir sont infinies il faut juste créer le cadre technique qui rendent possible l'usage des armes et leur emplois dans des formes de tir attractives.

qu'est ce que j'aimerais n'avoir qu'a imaginer des formes de pratique et laisser ces polémiques légalo législative.

Revenir en haut Aller en bas
where_is_charly
Actif
Actif
where_is_charly


Masculin Nombre de messages : 924
Age : 39
Localisation : Wallifornie
Date d'inscription : 03/01/2015

Nouvelle modification de la loi sur les armes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle modification de la loi sur les armes   Nouvelle modification de la loi sur les armes - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 21:30

Si l'URSTBF n'y est pas favorable, est-il imaginable de créer cette discipline sous une autre supervision ?
Un peu à la manière de l'IPSC ?
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11057
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Nouvelle modification de la loi sur les armes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle modification de la loi sur les armes   Nouvelle modification de la loi sur les armes - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 21:41

where_is_charly a écrit:
Si l'URSTBF n'y est pas favorable, est-il imaginable de créer cette discipline sous une autre supervision ?
Un peu à la manière de l'IPSC ?

tu a lu la réaction plus haut ou on insulte les gens.......

créer une alternative fédérative va exacerber ce type de tension. le cas flamand est particulier et le moteur est tout autant anti belge que le soucis de mieux fonctionner

et il est clair qu'avant d'arriver à produire un règlement protégeant le cœur (les tireurs)  il faudra un long parcours semé d’embuche
Il faudra obliger des clubs à choisir, il y aura des divisions et des conflits toutes choses qui seront favorables à nos véritables ennemis.

Je suis fondamentalement un naïf désabusé....je crois que la solution réglementaire est facile et évidente.... je crois que les obstacles sont le fait d'esprits étriqués.

j’attends de voir et si comme en 1993 on me propose de débattre de la définition, je suis disposé à fournir ce travail. la DAAA et moi même n'avons jamais fermé aucune porte si l'objectif est le droit des armes et des tireurs.

j'ai déjà évoqué plusieurs fois ma conception de la révision de la 22.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle modification de la loi sur les armes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle modification de la loi sur les armes   Nouvelle modification de la loi sur les armes - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle modification de la loi sur les armes
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: D.A.A.A.-
Sauter vers: