Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 autoriser le port d'arme ?

Aller en bas 
+10
vvdp
ktheking
gab
Daftking
Léon
gaby164
slk200
Bebert
MichelP
abigael
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
abigael
Nouveau
abigael


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 60
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/04/2020

autoriser le port d'arme ? Empty
MessageSujet: autoriser le port d'arme ?   autoriser le port d'arme ? Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 14:09

https://www.contrepoints.org/2020/10/30/139123-les-liberaux-doivent-defendre-droit-au-port-d-arme?fbclid=IwAR29ODJx8TCFr2DT3GukmgpSULrY2uIL_ot-hI_dsU1Lr54EmnkGUTrlGlI
Revenir en haut Aller en bas
slk200
Expert
Expert
slk200


Masculin Nombre de messages : 1568
Age : 68
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 31/01/2015

autoriser le port d'arme ? Empty
MessageSujet: Autoriser le port de l arme   autoriser le port d'arme ? Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 15:01

Moi je suis pour!
C est très bien écrit dans cet article!
Aurait on en Belgique,pays rétrograde ,cet opportunité tout comme l amendement n 2 de la loi des États Unis d Amérique ?
Restons prudents et faut pas trop rêver non plus!
autoriser le port d'arme ? 248061295 autoriser le port d'arme ? 248061295
Revenir en haut Aller en bas
http://didiermaryline@hotmail.fr
MichelP
Super Bavard
Super Bavard
MichelP


Nombre de messages : 466
Age : 70
Localisation : Honnelles
Date d'inscription : 01/02/2019

autoriser le port d'arme ? Empty
MessageSujet: Re: autoriser le port d'arme ?   autoriser le port d'arme ? Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 17:54

Sujet qui fait doublon avec celui-ci

Comme quoi, il y a des gens qui voudraient cette opportunité.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bebert
Petit Bavard
Bebert


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 79
Localisation : Ovalie
Date d'inscription : 23/07/2008

autoriser le port d'arme ? Empty
MessageSujet: Re: autoriser le port d'arme ?   autoriser le port d'arme ? Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 9:36

j'ai constaté a la suite de discussions passionnées sur le sujet que la plupart des intervenants pour le port d'arme autorisé, reconnaissaient finalement:
"que c'était trop lourd, trop encombrant, trop risqué" (ce qui est vrai) et ils y renonceraient d'eux-mémes!
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Habitué
Habitué
Léon


Nombre de messages : 655
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/09/2010

autoriser le port d'arme ? Empty
MessageSujet: Re: autoriser le port d'arme ?   autoriser le port d'arme ? Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 23:27

Porter une arme, même cachée devrait être, comme jadis, un honneur réservé à une élite, celle qui est composée de gens qui ont satisfait à la théorie et à la pratique et qui continuent à pratiquer en toute légalité.
Revenir en haut Aller en bas
slk200
Expert
Expert
slk200


Masculin Nombre de messages : 1568
Age : 68
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 31/01/2015

autoriser le port d'arme ? Empty
MessageSujet: Autoriser le port d arme?   autoriser le port d'arme ? Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 8:43

Pourquoi à une élite?
Voilà encore une discrimination à l égalité des chances comme dit souvent!!!
Non,simplement autoriser le port d arme au quidam ayant passé tous les tests d aptitude règlementaires nécessaires
et reconnu apte par le corps médical
Et comme aux USA invoquer le 2ème amendement à savoir que tout citoyen sein d esprit,à la droit de porter une arme
a feu pour sa défense !
(D un état à l autre ça peut varier)
Et le serait même d avis que l arme portée soit visible
Moi je suis pour
Revenir en haut Aller en bas
http://didiermaryline@hotmail.fr
gaby164
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 251
Age : 54
Localisation : spa
Date d'inscription : 25/01/2015

autoriser le port d'arme ? Empty
MessageSujet: Re: autoriser le port d'arme ?   autoriser le port d'arme ? Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 9:39

je vais en parler a mon cheval Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Habitué
Habitué
Léon


Nombre de messages : 655
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/09/2010

autoriser le port d'arme ? Empty
MessageSujet: Re: autoriser le port d'arme ?   autoriser le port d'arme ? Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 12:17

slk2000 a écrit:
quidam ayant passé tous les tests d aptitude règlementaires nécessaires
et reconnu apte par le corps médical

...c'est-à-dire une élite de quidams
Revenir en haut Aller en bas
Daftking
Habitué
Habitué
Daftking


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 30
Localisation : Ottignies-Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 27/08/2019

autoriser le port d'arme ? Empty
MessageSujet: Re: autoriser le port d'arme ?   autoriser le port d'arme ? Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 13:05

slk200 a écrit:

Et le serait même d avis que l arme portée soit visible
Moi je suis pour

Ce serait dangereux à mon sens : tu es une cible toute désignée et qu'est-ce qui empêche quelqu'un de te la prendre du holster et de s'en servir ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artstation.com/daftking
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

autoriser le port d'arme ? Empty
MessageSujet: Re: autoriser le port d'arme ?   autoriser le port d'arme ? Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 13:12

c'est juste une question de mentalité le port ouvert ou pas. et en europe le port ouvert.....
il suffit de voir les réactions quand le public côtoie un policier en civil qui porte son arme ouvertement.
déjà le port tout court n'est pas ou plus dans les mentalités.
les antis ont bien travaillé.
Revenir en haut Aller en bas
Flochik
Bavard



Masculin Nombre de messages : 246
Age : 28
Localisation : Ath
Date d'inscription : 11/01/2019

autoriser le port d'arme ? Empty
MessageSujet: Re: autoriser le port d'arme ?   autoriser le port d'arme ? Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 13:38

salut

j'en ai déjà parler et je suis tout à fais pour, Si CELA EST BIEN FAIT !!

mais ne rêvons pas trop ... nous somme en Belgique,

pour preuve j'en ai parler sur un groupe Facebook consacré au arme a feu et il s m'ont traiter de fou ... a part les modo du groupe qui étais avec moi car apparemment plus réfléchi et moins sanguin que les autre Wink AH AH Very Happy

sa veux bien dire que même certain tireur pensent que les armes sont dangereuses... alors que ce n'est que l'homme derrière qui est dangereux (si mal choisis) ...

il y'a quelque vidéo youtube qui en parle et on voit bien que la ou les armes sont présente mais bien réglementée ça va mieux que la ou les armes sont interdites ... par exemple chez nous ou on ne peut pas les avoir sur nous on est dans les 10 pays avec le plus de délinquance ... et même haut placé, tandis que en allant vers l'est (suisse, pologne,...) la délinquance diminue car moins de restriction pour les gens bien et interdiction pour les malveillant ou marché de l'arme noir.

voilà voilà je m'étale un peu mais je suis content de voir que je ne suis pas le seul de cet avis !

merci à plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Habitué
Habitué
Léon


Nombre de messages : 655
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/09/2010

autoriser le port d'arme ? Empty
MessageSujet: Re: autoriser le port d'arme ?   autoriser le port d'arme ? Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 13:40

Le port d’arme visible au village, pourquoi pas, mais en ville..., et à Bruxelles, Anvers, Liège a fortiori. Par prudence, je ne me risque plus à pied dans certaines communes modèles de diversité, alors avec une arme portée visiblement, n’y pensons même pas.

Cela dit, si le port d’arme est libéralisé, il y aura un nouveau boom sur les stands de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Flochik
Bavard



Masculin Nombre de messages : 246
Age : 28
Localisation : Ath
Date d'inscription : 11/01/2019

autoriser le port d'arme ? Empty
MessageSujet: Re: autoriser le port d'arme ?   autoriser le port d'arme ? Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 14:00

Léon a écrit:
Le port d’arme visible au village, pourquoi pas, mais en ville..., et à Bruxelles, Anvers, Liège a fortiori. Par prudence, je ne me risque plus à pied dans certaines communes modèles de diversité, alors avec une arme portée visiblement, n’y pensons même pas.

Cela dit, si le port d’arme est libéralisé, il y aura un nouveau boom sur les stands de tir.

salut Léon Wink et trouve tu ça normal de ne plus te risque à aller dans certaines communes ? est ce qu'on ne peut plus voyager librement dans notre pays ? moi je ne trouve pas normal de ne plus me rendre a Bruxelles parce que tu ne veux pas te prendre une balles ... on devrais pouvoir se sentir en sécurité ... je suis désoler mais ce n 'est pas a ceux qui respectent les lois de se sentir mal en allant dans certaines communes ... ;( mais soit au autorité de gérer totalement la sécurité (se qu'il ne font pas ), soit le peuple doit s'armé et se défendre par lui même, la le problème est que tu ne peux pas armé tout le monde ... donc il faut armé suivant un bonne logique .

et la ça peut marché.
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

autoriser le port d'arme ? Empty
MessageSujet: Re: autoriser le port d'arme ?   autoriser le port d'arme ? Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 15:19

à 'époque où il y avait encore le service militaire et de nombreux anciens combattants cela aurait été très faisable mais pas dans l'air du temps.
pourtant en ayant des citoyens armés à l'époque de l'arrivée des flux migratoires, les nouveaux arrivants auraient compris où ils débarquaient.
la situation actuelle serait peut-être autre. peut-être.
c'est un autre débat et il est tropn tard pour le commencer.

avec des si, on peut faire tout et rien.
Revenir en haut Aller en bas
Flochik
Bavard



Masculin Nombre de messages : 246
Age : 28
Localisation : Ath
Date d'inscription : 11/01/2019

autoriser le port d'arme ? Empty
MessageSujet: Re: autoriser le port d'arme ?   autoriser le port d'arme ? Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 15:39

Moi je pense quil n'est jamais trop tard ... pk parce que on a 25 ans on devrais se soumettre a un monde de mouton anti arme ?? Non désolé..😓 je ne suis pas de cette avis 😭
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

autoriser le port d'arme ? Empty
MessageSujet: Re: autoriser le port d'arme ?   autoriser le port d'arme ? Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 15:49

Tu crois vraiment qu'une société où l'on accepte d'être assigné à résidence face à un truc qui tue moins de 1% des personnes infectées accepterait que des citoyens se promène armés ?

La société a bien intégrée l'idée d'après-guerre que l'état a la monopole de la violence "légitime". Et tout est fait, idéologiquement et pratiquement, pour que cette idée ne change surtout pas.
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

autoriser le port d'arme ? Empty
MessageSujet: Re: autoriser le port d'arme ?   autoriser le port d'arme ? Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 15:59

vu comme cela en europe "l'état" a toujours le "privilège" de la violence légitime. aussi loin que l'on veuille remonter seule une certaine caste a eu le droit(devoir) de posséder et d'user des armes. les autre ont toujours eu le droit de se taire et de mourir pour cette caste. le reste c'est de la poudre aux yeux pour le peuple, le con(citoyen)
et c'est bien pour cela comme tu le fait remarquer que nous avons le confinement sans trop de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Flochik
Bavard



Masculin Nombre de messages : 246
Age : 28
Localisation : Ath
Date d'inscription : 11/01/2019

autoriser le port d'arme ? Empty
MessageSujet: Re: autoriser le port d'arme ?   autoriser le port d'arme ? Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 16:08

Non ... mais c'est bien malheureux... d'ailleur pour moi le covid n'a rien changer a ma vie ... oui sauf quand tout va péter... 😅😅 moi je men fout je suis armé😉👍 parce que la les indépendant vont plus se laisser faire longtemps je crois, enfin bref j'espere que ça ne va plus etre comme ça 20 ans et que les con(citoyens) vont se réveiller un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
ktheking
Actif
Actif



Nombre de messages : 821
Localisation : Brabant-Flamand
Date d'inscription : 29/07/2015

autoriser le port d'arme ? Empty
MessageSujet: Re: autoriser le port d'arme ?   autoriser le port d'arme ? Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 17:19

Le ports d'arme a l'élite existe déjà.
Les élites malfrats savent ou acheter des armes illégale ,et les porte sans problème.

Donc qui porte des arme :
-policiers : des fonctionnaires qui connaissent les lois plus ou moins ,avec pratiquement pas d’entraînement
-armée + police spéciale : des fonctionnaires professionnelle avec de bon entraînement
-garde de corps des élites : bien entraîner professionnelle privé ,mais au service des haut fonctionnaires et le vraie pouvoir
-des indépendants a profession haut risque
-les malfrats

Donc quelle groupes a du port arme :
-une fractions de la population pas lié a la politique peut porter des armes.
-le plus grand groupe est lier a la politique (fonctionnaire , dirigeants , vraie pouvoir)
-les truands donc le nombre est inconnu

Donc pour porter une arme il faudra joindre une de ces 3 groupe Very Happy

Vue les scènes de ce weekend au capitol Américain , tout le fonctionnaires en Europe le regardait en horreur.Leur pire cauchemar.
CA c'est la raison pourquoi monsieur tout le monde ne pourrais jamais ce promenez avec une arme dans la rue.
C'est la vraie expression de la liberté. Donc complètement contre le plan de contrôle augmenté qui se déroule pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
vvdp
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 53
Localisation : liege
Date d'inscription : 06/01/2017

autoriser le port d'arme ? Empty
MessageSujet: Re: autoriser le port d'arme ?   autoriser le port d'arme ? Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 21:17

d'accord avec toi mais le pire au capitole ils n'étaient pas armées et ont as vu les dégâts si Trump avait dit de marcher armée sur le capitole ils l'auraient fait et la il y aurait eu un carnage
Revenir en haut Aller en bas
vvdp
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 53
Localisation : liege
Date d'inscription : 06/01/2017

autoriser le port d'arme ? Empty
MessageSujet: Re: autoriser le port d'arme ?   autoriser le port d'arme ? Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 21:17

d'accord avec toi mais le pire au capitole ils n'étaient pas armées et ont as vu les dégâts  si Trump avait dit de marcher armée sur le capitole ils l'auraient fait et la il y aurait eu un carnage

desole doublon
Revenir en haut Aller en bas
Flochik
Bavard



Masculin Nombre de messages : 246
Age : 28
Localisation : Ath
Date d'inscription : 11/01/2019

autoriser le port d'arme ? Empty
MessageSujet: Re: autoriser le port d'arme ?   autoriser le port d'arme ? Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 22:16

Oui d'accord ... car mal choisis encore une fois ... puisque là bas n'importe qui peut avoir un arme ... donc ça ne va pas ... tres mauvais exemple encore une fois ... et tu vois bien que meme sans armes, les debiles font quand meme du dégât 😉 donc ce ne sont pas les armes le probleme ! Mais bien certaines personne ...
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

autoriser le port d'arme ? Empty
MessageSujet: Re: autoriser le port d'arme ?   autoriser le port d'arme ? Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 7:40

en partie mauvaise réponse "la-bas" n'importe qui ne peut pas avoir une arme, il existe des conditions.
majoritairement pas aussi lourdes que chez nous mais elles existent.
par contre ce qui est vrai ce ne sont pas les armes le problème, ce sont les problèmes sociaux des humains derrière.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

autoriser le port d'arme ? Empty
MessageSujet: Re: autoriser le port d'arme ?   autoriser le port d'arme ? Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 8:06

Surtout à Washington DC, qui est dans un district les plus sévères en matière d'armes....
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

autoriser le port d'arme ? Empty
MessageSujet: Re: autoriser le port d'arme ?   autoriser le port d'arme ? Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 8:13

et il existe un taux de criminalité interpellant surtout si on compte la criminalité en "col blanc" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





autoriser le port d'arme ? Empty
MessageSujet: Re: autoriser le port d'arme ?   autoriser le port d'arme ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
autoriser le port d'arme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» club de tire achêne, calibre 12 autoriser.
» port ou pas ?
» Ordre des médecins / attestations médicale
» port d'ames au domicile
» Port de couteau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Photos, Vidéos, Médias & Liens :: Médias-
Sauter vers: