Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 autoriser le port d'arme ?

Aller en bas 
+10
vvdp
ktheking
gab
Daftking
Léon
gaby164
slk200
Bebert
MichelP
abigael
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Flochik
Bavard



Masculin Nombre de messages : 246
Age : 28
Localisation : Ath
Date d'inscription : 11/01/2019

autoriser le port d'arme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autoriser le port d'arme ?   autoriser le port d'arme ? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 10:15

N'ont t'il pas fait de vrais études sur l'incidence des armes a feu sur la criminalité ?

Je reste convaincu que bien et strictement encadré c'est mieux d'avoir des personne armée et responsable dans sont pays ... 😉 rien que contre le terrorisme déjà...😓

Mais bon je suis peut-être un peu encore trop "jeune et con" 😉
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Pierre
Actif
Actif
Dominique Pierre


Masculin Nombre de messages : 1359
Age : 67
Localisation : Oostkantonen
Date d'inscription : 04/06/2015

autoriser le port d'arme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autoriser le port d'arme ?   autoriser le port d'arme ? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 12:12

A l'issue des attentats de Paris, j'avais pensé ceci, c'est encore valable aujourd'hui:

Bande de crétins, au contraire de restreindre la détention d'armes, il faut accorder le permis de port à certains citoyens triés sur le volet: anciens policiers, militaires entraînés, membres de club de tir, etc. Une enquête judiciaire poussée, une évaluation psychologique, des tests de sang-froid, de précision sous stress, permettraient de sélectionner une faible partie de la population apte à porter une arme chargée en toutes circonstances. La cible des djihadistes est énorme, impossible à rater: toute la population occidentale ! Je ne peux pas m'empêcher de penser à ce qui se serait passé, si parmi les 1.500 personnes présentes au Bataclan, SEULEMENT 10 AURAIENT ETE APTES A RIPOSTER ? Cela n'aurait peut-être pas été un abattoir à moutons comme ce fut le cas ce 13 novembre !

Encore une fois, les détracteurs de la proposition répliquent: oui, si on donne des armes à tout le monde....Ce serait comme aux Etats-Unis, blabla, gnagna,....Mais NOM D'UN PETIT BONHOMME, est-ce qu'on parle d'armer tout le monde ? Mois d'un % de la population, ça irait ? Au contraire de restreindre la détention d'armes, il faut accorder le permis de port à certains citoyens triés sur le volet: anciens policiers, militaires entraînés, membres de club de tir, etc. Une enquête judiciaire poussée, une évaluation psychologique, des tests de sang-froid, de précision sous stress, permettraient de sélectionner une faible partie de la population apte à porter une arme chargée en toutes circonstances. La cible des djihadistes est énorme, impossible à rater: toute la population occidentale ! Je ne peux pas m'empêcher de penser à ce qui se serait passé, si parmi les 1.500 personnes présentes au Bataclan, SEULEMENT 5 AVAIENT ETE APTES A RIPOSTER ? Cela n'aurait peut-être pas été un abattoir à moutons comme ce fut le cas Le 13 novembre dernier ! Sans parler de l'effet dissuasif, si les terroristes savent qu'ils ne pourront "dégommer" que quelques innocents avant de se faire envoyer en enfer, le manque de rentabilité de la méthode pourrait décourager de l'utiliser, diminuant déjà l'emploi de "loups solitaires".
En tant que tireur sportif (10 séances de tir obligatoires/an), je brûle environ 3.000 cartouches/an, certains autres bien plus !
A comparer avec les 4 séances de 30 cartouches annuelles et obligatoires des policiers belges (que certains parviennent encore à "brosser").

Les américains sont des gens très spéciaux, ils se rappellent inconsciemment la société ultra-violente du Far-West et s'identifient aux héros de l'époque. Les héros ont besoin d'une arme (à feu bien entendu) comme avant et quand ils en ont une, n'ont de cesse de s'en servir pour une noble cause (protection veuve et orphelin) ou pour défendre leur périmètre de vie et leur famille ! C'est inscrit ds leur ADN, le problème, c'est que tout le monde n'a pas l'étoffe d'un héros, alors il y a de sérieuses bavures ! Tout cela implique que les armes soient en vente libre, même pour un sociopathe avéré qui lui, dérape et parce qu'il est très fâché, décide de se venger pour diverses raisons en tuant autant de personnes qu'il peut (avec une arme semi-auto il peut beaucoup !). Un contrôle psychologique de base peut détecter un comportement louche et éviter ce genre de massacre. C'est une façon de faire typique des états-uniens, en Suisse où il y a autant d'armes qu'en Amérique du Nord, ces meurtres de masse n'existent pas, pq ? Tout le monde ne se prend pas pour Guillaume tell !

Quand un pouvoir retire les armes de ses citoyens, c'est pour se protéger. Pas protéger les citoyens
Revenir en haut Aller en bas
Flochik
Bavard



Masculin Nombre de messages : 246
Age : 28
Localisation : Ath
Date d'inscription : 11/01/2019

autoriser le port d'arme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autoriser le port d'arme ?   autoriser le port d'arme ? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 13:17

Je suis a 2000% d'accord avec toi +!! Merci 👍
Revenir en haut Aller en bas
yann
Expert
Expert
yann


Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 20/10/2020

autoriser le port d'arme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autoriser le port d'arme ?   autoriser le port d'arme ? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 15:44

A 3 heures du matin j'évite de me promener avec ma copine dans le centre ville de Paris, Bruxelles, Genève, Barcelone........
Pourquoi ?

Pas à cause de l'insécurité mais du "sentiment d'insécurité".

Les gouvernements sont incapables de nous protéger, je ne leur fait pas confiance pour assurer notre protection !!!
Ils en sont incapables ?
Ils ne savent pas ou plus protéger ?
Ils ne veulent pas ?

Il ne faut pas s'étonner que la population ait envie de se protéger soi-même !!!


Revenir en haut Aller en bas
Flochik
Bavard



Masculin Nombre de messages : 246
Age : 28
Localisation : Ath
Date d'inscription : 11/01/2019

autoriser le port d'arme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autoriser le port d'arme ?   autoriser le port d'arme ? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 15:46

Bien dis encore une fois 👍 je te rejoins tout a fais ! Je n'ai plus aucune confiance en notre gouvernement...
Revenir en haut Aller en bas
yann
Expert
Expert
yann


Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 20/10/2020

autoriser le port d'arme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autoriser le port d'arme ?   autoriser le port d'arme ? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 15:59

Les chiffres de la délinquance, c'est un sketch.....

Ils sont faux et totalement biaisés !!!
Revenir en haut Aller en bas
vvdp
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 53
Localisation : liege
Date d'inscription : 06/01/2017

autoriser le port d'arme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autoriser le port d'arme ?   autoriser le port d'arme ? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 16:22

yann a écrit:
Les chiffres de la délinquance, c'est un sketch.....

Ils sont faux et totalement biaisés !!!

quoi il y aurait des fakes news Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





autoriser le port d'arme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autoriser le port d'arme ?   autoriser le port d'arme ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
autoriser le port d'arme ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» club de tire achêne, calibre 12 autoriser.
» port ou pas ?
» Ordre des médecins / attestations médicale
» port d'ames au domicile
» Port de couteau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Photos, Vidéos, Médias & Liens :: Médias-
Sauter vers: