| port ou pas ? | |
|
+9Serge Lecocq paimp Jean-Luc GUNSAP 20100 Eric Marc rfr gab 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marc Expert
Nombre de messages : 1599 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: port ou pas ? Jeu 15 Mar 2012 - 20:18 | |
| Hello, le port d'armes m'intèressant au plus grand point du fait de la création d'une section Fun dans notre club... Vu les divergencences d'opinion entre l'URSTBF et les gouverneurs, j'ai questionné le ministere pour avoir leur avis, Et au final plus besoins de port d'armes pour le tir rècreatif et sportif ni LTS pour les intèresses j'envois la réponse par MP Marc | |
|
| |
Serge Lecocq Pilier du forum
Nombre de messages : 2626 Age : 79 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: port ou pas ? Jeu 15 Mar 2012 - 20:43 | |
| Oui ! Marc!.... S'il te plait ? ET.. Pour ton implication. Merci d'avance ... Serge Lecocq. | |
|
| |
Jean-Philippe Actif
Nombre de messages : 1035 Age : 62 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: port ou pas ? Jeu 15 Mar 2012 - 21:37 | |
| Bonjour Marc,
Le mail de l’URSTBf a provoqué une sérieuse polémique dans le club dont je suis responsable.
Nous ne sommes plus affiliés à la BPSA depuis un an, car nous ne faisons que du parcours fun et pas de compet.
Les infos m’intéresse, peux tu me les envoyer par MP ?
Merci
| |
|
| |
Jean-Luc Expert
Nombre de messages : 1595 Age : 65 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: port ou pas ? Jeu 15 Mar 2012 - 21:59 | |
| - Marc a écrit:
- Hello, le port d'armes m'intèressant au plus grand point du fait de la création d'une section Fun dans notre club...
Vu les divergencences d'opinion entre l'URSTBF et les gouverneurs, j'ai questionné le ministere pour avoir leur avis,
Et au final plus besoins de port d'armes pour le tir rècreatif et sportif ni LTS pour les intèresses j'envois la réponse par MP
Marc Moi, j'aime bien, ça me rajeunit, me voilà revenu en 2006. Envoie stp, J-L | |
|
| |
Marc Expert
Nombre de messages : 1599 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: port ou pas ? Jeu 15 Mar 2012 - 23:12 | |
| Hello, Voici, Voila... et pas en MP, tous le monde peut en profiter - Citation :
Expéditeur: Aydogan Hülya <Hulya.Aydogan@just.fgov.be> Date: 15 mars 2012 12:00:14 HNEC Destinataire: <marc.donot@bbtsecurity.com> Objet: TR: Port d'arme, demande d'infos.
Monsieur,
Je vous confirme par la présente qu’en tant que tireur récréatif, vous ne devez pas disposer de permis de port d’arme pour pratiquer le tir de parcours.
L’article 15 de la loi est clair à ce sujet : les personnes visées notamment à l’article 11§ 3, 9° b, c’est-à-dire les tireurs sportifs et récréatifs, peuvent, dans le cadre du tir sportif, porter des armes à feu sans avoir obtenu de permis de port d’armes, à condition de justifier d’un motif légitime à cette fin.
Bien à vous,
Hülya AYDOGAN
Attachée
Service fédéral des armes
SPF Justice 02/ 542 69 67
Maintenant, l'URSTBF n'est pas d'accord, sur le fait que du tir récréatif n'est pas du tir sportif "comme décrit dans la loi", mais pour l'instant, nous avons au moins un écrit clair et net Marc | |
|
| |
Mc Hizzard Actif
Nombre de messages : 1115 Localisation : Rosslyn Date d'inscription : 02/05/2007
| |
| |
gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6667 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: port ou pas ? Ven 16 Mar 2012 - 7:41 | |
| Merci de la confirmation Marc. | |
|
| |
paimp Actif
Nombre de messages : 1045 Age : 64 Localisation : Ecaussinnes Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: port ou pas ? Ven 16 Mar 2012 - 8:47 | |
| Et bien, c'est une bonne nouvelle! | |
|
| |
Nombre de messages : 2626 Age : 79 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: port ou pas ? Ven 16 Mar 2012 - 10:04 | |
| - Mc Hizzard a écrit:
- Aaaahhh ... j'adore me réveiller comme çà, ambiance rock'n roll.
HEEEIH..."Mc Hizzard" Chais plus qui a dit ça???? ???.... Nan...C'est pas Jésus !... ???Lorette??...Non plus ! ....Joëlle??? Ptêt ben qu'oui ..Ptêt ben qu'non??? PAS de Rock'n roll...........AVANT..... la prière du soir !........... | |
|
| |
Mc Hizzard Actif
Nombre de messages : 1115 Localisation : Rosslyn Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: rp Ven 16 Mar 2012 - 10:36 | |
| | |
|
| |
GUNSAP Expert
Nombre de messages : 2156 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: port ou pas ? Ven 16 Mar 2012 - 16:30 | |
| Nous voilà tous d'accord comme cela ! ( c'est bien ce que je pensais au sujet de la loi ). | |
|
| |
Marc Expert
| Sujet: Re: port ou pas ? Mar 20 Mar 2012 - 14:26 | |
| Hello ! Dernier message reçu ce jour du ministère la petite clarification très importante est en noir dans le texte ! - Citation :
- Bonjour Monsieur,
Je vous confirme en tout point mon e-mail du 15 mars 2012 ci-dessous. Une personne qui pratique le tir de parcours tel que défini comme discipline sportive, n’a pas besoin de port d'armes, tout en étant tireur sportif ou récréatif.
En CF, en application de l'article 4, alinéa 3, de ce décret, c'est le gouvernement de la CF qui fixe la liste des disciplines sportives et la seule fédération reconnue en CF est l'URSTBF.
Bref actuellement, le seul motif légitime pour être dispensé du port d'arme est la pratique de l'IPSC ! Marc | |
|
| |
Bedfori Bavard
Nombre de messages : 244 Age : 51 Localisation : Liege Date d'inscription : 05/10/2010
| Sujet: Re: port ou pas ? Lun 15 Oct 2012 - 14:13 | |
| Rassure moi ils parles de porter leur arme dans le stand ou parcour et pas dans la rue.?
J'essai juste de comprendre vue que j'aimerait allez ver le IPSC. Merci
| |
|
| |
| Sujet: Re: port ou pas ? Lun 15 Oct 2012 - 15:19 | |
| - Bedfori a écrit:
- Rassure moi ils parles de porter leur arme dans le stand ou parcour et pas dans la rue.?
J'essai juste de comprendre vue que j'aimerait allez ver le IPSC. Merci
Salut "Bedfori" ..Et, sois le bienvenu sur le forum. Je te rassures tout de suite! Non ...Tu ne peux pas porter ton arme à l'étui hors du stand de tir... Et encore ....Seulement.. Dans un contexte d'entrainement IPSC. Dès que tu as terminé ton ou tes tirs...Arme contrôlée "Clear par le RT... Retour du pétard dans sa boîte...Et "Sécurisé.. Tu es Liégeois...Le mieux à faire ,est de te présenter à Battice.. La on t'expliqueras ..En long ,en large ,et en travers ..Tout çe que tu dois savoir. Une question.... De quelle type d'arme disposes tu ? Pas oublier ...Le calibre minimum pour cette discipline : 9 X19 (9 Para) Pistolet semi auto....Magasin de 15 coups.. .Au minimum..4/5 chargeurs Holster "Convenable...Et porte chargeurs..Et la "Bonne ceinture. Certains pratiquent la discipline au revolver...C'est une autre histoire. Amitiés sportives. Serge Lecocq | |
|
| |
Bedfori Bavard
Nombre de messages : 244 Age : 51 Localisation : Liege Date d'inscription : 05/10/2010
| Sujet: Re: port ou pas ? Lun 15 Oct 2012 - 16:24 | |
| Salut Serge, Merci pour tes reponse pour m'eclaircir. Oui je voulais allez ce samedi a Battice pour voir et poser des questions. comme armes j'ai plusieur et je viens meme d'en acheter une expres avec l'intention de faire du IPSC.
GP Sport 9mm (Tir Loisir) Colt King Cobra .357 (Tir Loisir aussi) et la nouvelle Smith& Wesson M&P 9proseries
Ceci dit je vais peut etre prendre une .45 pour le faire aussi. Mais sais pas le quelle prendre. (des suggestions sont le bien venu)
Pour ce qui es cienture et Etui je commande tout chez Blade Tech en Amerique expres pour de l'IPSC.
| |
|
| |
| Sujet: Re: port ou pas ? Lun 15 Oct 2012 - 17:05 | |
| - Bedfori a écrit:
- Salut Serge,
Merci pour tes reponse pour m'eclaircir. Oui je voulais allez ce samedi a Battice pour voir et poser des questions. comme armes j'ai plusieur et je viens meme d'en acheter une expres avec l'intention de faire du IPSC.
GP Sport 9mm (Tir Loisir) Colt King Cobra .357 (Tir Loisir aussi) et la nouvelle Smith& Wesson M&P 9proseries
Ceci dit je vais peut etre prendre une .45 pour le faire aussi. Mais sais pas le quelle prendre. (des suggestions sont le bien venu)
Pour ce qui es cienture et Etui je commande tout chez Blade Tech en Amerique expres pour de l'IPSC.
Re. Ton S&W MP9 est parfait.(Catégorie production) Ou..Selon ton choix (Catégorie Standard Mineur) Ton GP sport ..Ben il n'est pas mal non plus (Standard Mineur) Pour la catégorie Standard Majeur...Le 45 ACP est "Un peu dépassé... Tous sont passés au 40 S&W.... Plus de muns dans le chargeur Pour ;ceinture,holster ..Et autres accessoires... Es tu sur de ne pas avoir des problèmes d'import pour du mathos en provenance des States ? Ce matériel est disponible plus près de chez toi;pour un rien plus cher...Mais bien moins d'emmerdes Il existe une "Nouvelle catégorie" dans laquelle le 45...à encore la cote (Catégorie "Classic division) En çe qui concerne le choix des armes...Et que le pognon ne fait pas frein.. STI ou SPS...Grande capacité..Grande fiabilité... Attention....Deux flingues différents .... Holsters et porte chargeurs....Différents. Amitiés Serge | |
|
| |
Bedfori Bavard
| Sujet: Re: port ou pas ? Lun 15 Oct 2012 - 17:23 | |
| tu connias ou je pourrait trouvez des etuie dans la region Liegois.? bien sur expres pour le M&P
| |
|
| |
| Sujet: Re: port ou pas ? Lun 15 Oct 2012 - 18:15 | |
| - Bedfori a écrit:
- tu connias ou je pourrait trouvez des etuie dans la region Liegois.?
bien sur expres pour le M&P
Envoies un MP à Marc...Ou à Azoneonly... Ils sont membres du Forum...(Et à Battice) Ce sont des pros...Ils t'aideront. Si non..Peut être chez Maurice Drummen ;armurier Hollandais...Pas loin de chez toi. | |
|
| |
Bedfori Bavard
| Sujet: Re: port ou pas ? Lun 15 Oct 2012 - 19:34 | |
| | |
|
| |
Marc Expert
| Sujet: Re: port ou pas ? Ven 5 Sep 2014 - 20:43 | |
| | |
|
| |
Marc Expert
| Sujet: Re: port ou pas ? Ven 5 Sep 2014 - 20:47 | |
| Post avec la copie de Ide (en page 3) sur le port d'arme qui apparemment est en contradiction avec la loi !? Je pense que sur ce point on risque d'avoir pas mal de réponse contradictoire Marc | |
|
| |
Jean-Luc Expert
Nombre de messages : 1595 Age : 65 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: port ou pas ? Ven 5 Sep 2014 - 22:27 | |
| | |
|
| |
Marc Expert
| Sujet: Re: port ou pas ? Ven 5 Sep 2014 - 22:28 | |
| Voir le post "Lettre ouverte à l'URSTBF" Marc | |
|
| |
Jean-Luc Expert
| Sujet: Re: port ou pas ? Ven 5 Sep 2014 - 22:32 | |
| Sorry mais je ne vois pas le rapport avec l'IPSC... ni même avec le port d'arme...
| |
|
| |
Jean-Luc Expert
| Sujet: Re: port ou pas ? Ven 5 Sep 2014 - 22:42 | |
| - Marc a écrit:
- Voir le post "Lettre ouverte à l'URSTBF"
Marc
Et juste une question totalement hors sujet : "Pourquoi prendre un avatar où on te confond avec Maxime ?" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: port ou pas ? | |
| |
|
| |
| port ou pas ? | |
|