- Raging Bull a écrit:
- Zach, reste zen svp ici c'est Forum, le but c'est le dialogue et la communication.
Je te retourne intégralement tes écrits... Et je ne vois pas en quoi mes propos précédents t'ont semblé être sur un ton plutôt qu'un autre ... Je suis zen (et j'espère que toi aussi
), je dis juste ce que je pense
sur l'evolution de son site...
Je ne juge pas son contenu, ni le concepteur et encore moins Mr Parthoens (que je trouve très commerçant et sympathique) et je pense l'avoir fait comprendre à plusieurs reprises ici
- Raging Bull a écrit:
- Déjà il n'y a aucune information de ta part, pas d'age, pas de club, pas de région...
Et quoi ? Ou est le rapport?
Ces éléments te semblent primordiaux ?
Je ne vais pas t'expliquer le principe d'un forum de discussion, si ?
Qui me dit que tu as bien 45 ans, que tu viens de Herstal et que tu tires au DVSAF et au Gunclub ? Parce que tu l'as indiqué ?
Ah bon ok, et ton nom de famille c'est "Raging" ou "Bull" ?
On indique ce que l'on veut et
il n'y a strictement aucun lien avec notre dialogue ! Pourquoi déviez sur des éléments totalement extérieures et sans rapport avec ce qui nous intéresse ?
- Raging Bull a écrit:
- ...juste un pseudo mais je te respecte.
Mais moi aussi l'ami tireur, je te respecte
totalement...
Il est vrai que je dis ce que je pense, mais cela s'arrête là ...
Je tiens à préciser :
Si tu te sens offensé, vexé ou pas respecté, je m'en excuse sincèrement, ce n'est pas le but !
D'ailleurs, le cas échéant, peux-tu m'indiquer précisément à quel moment tu ne te sens pas respecté ?
- Raging Bull a écrit:
- Que cela soit moi ou pas qui l'ai fait ce site ça change quoi ? si ça tombe celui qui l'a fait nous lis aussi... c'est a lui que je pense.
- Raging Bull a écrit:
- As tu la moindre idée du temps qu'il faut pour réaliser un site ?
OK, c'est toi... j'le savais...
Le mieux, selon moi,
c'est d' assumer totalement et de dire que tu as fait ce que tu as pu en tant qu'amateur mais que tout aide est le bienvenu
Ah oui, ne dit pas que ce n'est pas toi,... ça ne marchera pas... j'ai mes sources
- Raging Bull a écrit:
- Ce que je vois avant tout c'est que tu te permet de dire que le site n'a pas évolué, qu'il est resté ce qu'il était...
Tu as argumenter dans ce sens là..
Oui, et je persiste et signe... Evidemment qu'il n'y a pas d'évolution
structurelle...
Le contenu est un peu plus conséquent et les éléments sont moins placés n'importe comment
mais la structure du site n'a pas évolué d'un iota
- Raging Bull a écrit:
- as tu la moindre idée de ce que peut coûter la réalisation d'un site par un professionnel ?
Oui j'ai une idée... déjà évoqué plus haut... Il y a tout les prix, comme pour les voitures, les montres, les maisons, les armes, etc... !
- Raging Bull a écrit:
- Est tu un professionnel du genre ?
Je ne suis pas un professionnel du tout bien qu'ayant acquis les bases du développement en HTML, CSS, Javascript et PHP....
Le problème de ce genre de site fait sur un programme "wysiwyg" (explications => https://fr.wikipedia.org/wiki/What_you_see_is_what_you_get ) amateur, c'est que tout est fait au pif, rien n'est calculé/ structuré. Dois-je également rentrer dans les détails ?
Il y a des possibilités gratuites pour des sites "dynamiques" (structurellement parlant, j'insiste) avec
des structures (et oui encore ce mot) toutes faites , comme les "pro" si tu préfères le terme, notamment avec "Joomla!" ou "wordpress"... PAR EXEMPLE, il y en a d'autres...
- Raging Bull a écrit:
- Par contre lorsque je te demande ce que tu aimerais voir pour que ce site te séduise, il t'ai impossible de me répondre concrètement et tu argumente sur les conversation passée.
La question n'est pas de savoir ce que personnellement j'aimerais, mais ce que l'ensemble de ses clients aimeraient, nuance...
Un site structurellement dynamique amènerait un confort pour l'utilisateur (
entre autre un classement en un "clic" alphabétiquement, par prix, par disponibilité, par type, par promo, etc... etc...) mais aussi, indéniablement, pour l'administrateur du site (il introduit en 4 clics... une photo, une description sommaire, un choix de catégorie prédéfinie, un prix et l'ensemble vient se placer proprement et au bonne endroit sur le site automatiquement... rapidité assurée des mises à jour et facilités déconcertante pour un résultat pro... )...
Bon je ne reviendrai pas plus que cela sur le design du site vraiment axé année nonante, sur les couleurs inadaptées au commerce, sur l'alignement aléatoire des éléments, etc... etc...
Après tout, ce n'est qu'une question de goût, de confort d'utilisation et puis cela a été fait avec les moyens du bord ! Mais le problème, selon moi ( à nouveau), c'est que cela accentue le côté "amateur" du site...
- Raging Bull a écrit:
- Je trouve dommage que ce débat te dérange mais je pense que lorsqu'on émet une idée plate ou négative qu'il serait peut être bon aussi d'argumenter pour amélioré la situation en toute simplicité.
Ce débat ne me dérange pas, je voulais juste éviter de tomber dans des explications plus longues et plus détaillées qui n'nteresse certainement pas grand monde à part toi, mais bon, je pense avoir fait un début d'explication qui peut te satisfaire dans un premier temps ? Peut-être?
Mais surtout, je ne voulais pas insister sur l'amateurisme de ce site pour ne pas "nuire" (si on peut dire) à la personne aimable et professionnel qu'est Serge Parthoens. Je tenais à dire ce que je pense, mais plus en surface et avec moins d'insistance !
- Raging Bull a écrit:
A moins que tu ne le sache pas toi même ce qui pourrais te séduire... mais là, je trouverais déplacé ta remarque 1.0
Si tu souhaites des explications moins sommaires, je pense que nous devrions continuer via MP...
Ah oui, ne prend pas ces explications pour une attaque personnelle, ce n'est qu'u
n avis sur le site internet de Mr Parthoens qui n'engage que moi ... L'essentiel c'est le commerce de celui-ci et le contenu de son site....
Je préfère un site ultra amateur plein d'info et mis à jour qu'un site pro vide et jamais actualisé
PS : je n'ai pas le temps de me relire, vous m'excuserez