| Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? | |
|
+69Stratös Utilisateur achtinuknuk Fab Ancalagon m14 energizer Mister_P petiflamand Leen gepe fullseb Xavoretir jpscar bdz dufleuve Smit maniak LeFaucon Paul-Emmanuel DD_Glock Greg123 dave Regius Jacques_D flint-glass Ludoscar Hiawata45 Robert H. Valtin bruletrain Arkhen Mc Hizzard Disciplus Simplex Ayrton tergalas Janko Natael browning Camboui futabarex John Doe dranan chet crasyhorse pat007 GUNSAP Serge Lecocq sergeH paimp lululucas All Right Hkop HadesDT Lemmy DREDD Jean-Philippe peter.h Bedfori Mathieu Eversor virtch concord1974 Nikita83 elkingo NICO_P adrien1983 niva toonfish Christophe 73 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Christophe Expert
Nombre de messages : 2294 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Dim 24 Nov 2013 - 18:48 | |
| la dernière demande la police a mis 72h pour passer.
Cette fois, 3 semaines pour les joindre (en téléphonant régulièrement). Report plusieurs fois de la visite. Finalement je suis passé directement à la police pour le dossier.
Ils ont l'air débordés. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mar 26 Nov 2013 - 17:58 | |
| Les deux dernières demandes... - Dépôt du dossier le 8/8/13 - Invitation à payer reçue le 26/8/13 - Paiement effectué le 26/8/13 - Visite agent de quartier le 1/10/13 - Signature autorisations par mon épouse le 3/10/13 - Autorisations modèle 4 reçues ce lundi 25/11/13 Reste plus qu'à trouver le temps d'aller les chercher. Walt'
Dernière édition par Walter White le Sam 21 Juin 2014 - 14:10, édité 1 fois |
|
| |
pat007 Petit Bavard
Nombre de messages : 134 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mar 26 Nov 2013 - 22:24 | |
| | |
|
| |
Mathieu Habitué
Nombre de messages : 573 Age : 34 Localisation : Hamoir Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mar 26 Nov 2013 - 22:38 | |
| Tu dépends de quelle zone de police? | |
|
| |
DD_Glock Habitué
Nombre de messages : 545 Age : 48 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 30/07/2013
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mar 26 Nov 2013 - 23:05 | |
| Ici envoyé demande le 28/10, reçu avis de paiement une semaine plus tard à peine, et je passe mon exam théorique après demain (je n'ai pas attendu à ce qu'on m'invite, j'ai appelé moi même), | |
|
| |
concord1974 Actif
Nombre de messages : 859 Age : 50 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mer 27 Nov 2013 - 9:31 | |
| - concord1974 a écrit:
- J'en suis étonné moi-même.
On verra, lundi, après le coup de fil au service armes de la province. Coup de fil à la province ce mardi, le dossier est bien revenu de la police. Il attende juste de faire la vérification du paiement de la redevance. J'ai, juste, dit à la personne que j'ai eu au téléphone que j'ai reçu la demande de paiement le 30/10 et que j'ai payé immédiatement. Ils n'ont pas vérifier les paiements depuis cette date. Dès que vérification faite, il envoi à la signature. Je vais, quand même, téléphoner la semaine prochaine pour faire le suivi. Avec un peu (beaucoup) de chance, un beau cadeau de Noël à venir. Soyons optimiste. | |
|
| |
maniak Super Bavard
Nombre de messages : 322 Age : 45 Localisation : belgique Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mer 27 Nov 2013 - 16:46 | |
| | |
|
| |
chet Habitué
Nombre de messages : 560 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mer 27 Nov 2013 - 17:07 | |
| | |
|
| |
Smit Nouveau
Nombre de messages : 55 Age : 72 Localisation : 7950 Chièvres Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Demande de mod 4 Mer 27 Nov 2013 - 18:22 | |
| Pour le Hainaut envoyer une copie de votre paiement par fax à Mr Tambour et ça ira plus vite, je suis nouveau mais j’ai demandé un mod 4 pour une arme de poing, entre le paiement et la remise de mon dossier complet pour signature 6 semaines. | |
|
| |
Ludoscar Petit Bavard
Nombre de messages : 126 Localisation : La louviere Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mer 27 Nov 2013 - 18:53 | |
| Je sonne tous les mois …. ils ont été déposés en juin à Mons et ce jour ils allaient à la signature ……
Dernière édition par Ludoscar le Jeu 28 Nov 2013 - 7:07, édité 1 fois | |
|
| |
Paul-Emmanuel Pilier du forum
Nombre de messages : 2322 Age : 60 Localisation : Evere 1140 Date d'inscription : 26/04/2013
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mer 27 Nov 2013 - 19:01 | |
| - Ludoscar a écrit:
-
Je sonne tous les mois …. ils ont été déposé en juin à Mons et ce jour ils allaient à la signature ……
bin dis donc faut pas être pressé.... | |
|
| |
DD_Glock Habitué
Nombre de messages : 545 Age : 48 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 30/07/2013
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Jeu 28 Nov 2013 - 9:34 | |
| - DD_Glock a écrit:
- Ici envoyé demande le 28/10, reçu avis de paiement une semaine plus tard à peine, et je passe mon exam théorique après demain (je n'ai pas attendu à ce qu'on m'invite, j'ai appelé moi même),
Réussi haut la main! Mon dossier est déjà redescendu de Mons, l'examen théorique est donc fait. Je dois maintenant contacter le responsable de la fédé pour l'examen pratique, et en même temps le responsable d'armes de la police envoie mon dossier à l'agent de quartier. | |
|
| |
Christophe Expert
Nombre de messages : 2294 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Jeu 28 Nov 2013 - 12:08 | |
| Youhou, M4 imprimés hier... Ils sont à la signature ! J'aurai mon P7M8 et le PP sous le sapin c'est sûr | |
|
| |
Nombre de messages : 2322 Age : 60 Localisation : Evere 1140 Date d'inscription : 26/04/2013
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mar 3 Déc 2013 - 21:28 | |
| coup de fil au bureau du gouverneur ce jour, demande d'avis envoyé à la police le 28/11 et pas encore de réponse. pour ma part je n'ai pas encore vu la police pour le contrôle, ni aucun courrier.....ce sera pas pour cette année.... | |
|
| |
Christophe Expert
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mar 3 Déc 2013 - 21:49 | |
| La police... Faut leur sonner et pas attendre sinon tu va attendre... LOOOOOOONNNNNGTEEEEEMPS !
Première demande sur Andenne : 6 mois avant que je perde patience et que je sonne à mon agent de quartier... Elle a mis plusieurs minutes avant de retrouver mon dossier... (Qu'elle avait donc depuis un bail...). Deuxième demande sur Gembloux : Appel à la police. Visite 24h après Troisième demande sur Gembloux : Deux semaine avant d'arriver à joindre la personne responsable de la visite.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mar 3 Déc 2013 - 21:51 | |
| Comment savoir qui fait les visites? | |
|
| |
dufleuve Nouveau
Nombre de messages : 25 Age : 65 Localisation : BW Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: BW: toujours pas de virement après deux mois Jeu 5 Déc 2013 - 11:13 | |
| Deux mois après introduction de la demande, toujours pas de virement reçu de la province. Il n'ont pas de personnel compétent pour utiliser le programme d'impression.... dixit le service des armes.
Donc dossier bloqué. | |
|
| |
Christophe Expert
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Jeu 5 Déc 2013 - 11:38 | |
| Et la procédure ne commence que quand le virement est payé il me semble. C'est pas mal comme excuse, ça permet de diminuer un temps l'afflux des dossiers | |
|
| |
Christophe Expert
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Jeu 5 Déc 2013 - 11:39 | |
| - Paul-Emmanuel a écrit:
- Comment savoir qui fait les visites?
Ton agent de quartier ou une personne responsable du service arme de ta ZP. Le plus simple est de contacter directement ton agent de quartier. Tu devrais trouver ses coordonnées sur le site de ta ZP. | |
|
| |
bdz Super Bavard
Nombre de messages : 352 Age : 48 Localisation : Écaussinnes Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Jeu 5 Déc 2013 - 14:59 | |
| - dufleuve a écrit:
- Deux mois après introduction de la demande, toujours pas de virement reçu de la province.
Il n'ont pas de personnel compétent pour utiliser le programme d'impression.... dixit le service des armes.
Donc dossier bloqué. Le problème de personnel compétent a peut-être touché Bxl dans la foulée... RAS depuis le dépôt de dossier le 7/11. Ça m'inquiète, l'envoi du bulletin de virement était la partie la plus rapide du dossier | |
|
| |
pat007 Petit Bavard
Nombre de messages : 134 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Ven 6 Déc 2013 - 12:02 | |
| | |
|
| |
bdz Super Bavard
Nombre de messages : 352 Age : 48 Localisation : Écaussinnes Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Ven 6 Déc 2013 - 12:14 | |
| Super. L’employée qui gère la commune de Molenbeek est en arrêt maladie jusqu'en janvier (on a cru bon de me rassurer en précisant "2014", merci madame). Et personne pour traiter les dossiers des autres Les recours, c'est 3 mois à partir du dépôt du recommandé, c'est ca ? bdz | |
|
| |
pat007 Petit Bavard
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Ven 6 Déc 2013 - 12:23 | |
| - bdz a écrit:
- Super.
L’employée qui gère la commune de Molenbeek est en arrêt maladie jusqu'en janvier (on a cru bon de me rassurer en précisant "2014", merci madame).
Et personne pour traiter les dossiers des autres
Les recours, c'est 3 mois à partir du dépôt du recommandé, c'est ca ?
bdz c'est bien malheureux pour la personne qui est malade mais bon quoi ! la commune ne tourne plus parce qu'il y a un gars ou une femme malade !! mais les taxes elles elles arrivent ! dommage que ça n'arrive pas avec les ministres ça nous ferai des vacances | |
|
| |
concord1974 Actif
Nombre de messages : 859 Age : 50 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Lun 9 Déc 2013 - 15:42 | |
| Je viens de téléphoner au service armes de la province, mes 3 Mod4 à la signature. - de 2 mois (pour l'instant) et pourtant dans le Hainaut Avec de la chance , pour le père Noël . | |
|
| |
Christophe Expert
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mar 10 Déc 2013 - 15:46 | |
| Je part chercher les miens :-D
Puis direction Dekaise pour aller chercher les deux loustics :-D | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? | |
| |
|
| |
| Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? | |
|