Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire???

Aller en bas 
+12
Mini_coop
crasyhorse
chet
toonfish
p7m13
All Right
Mister_P
BSC
antleredgame
Marc
Serge Lecocq
Ddtec
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ddtec
Habitué
Habitué
Ddtec


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 53
Localisation : Goesnes (Huy)
Date d'inscription : 26/09/2013

Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire???   Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire??? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 17:00

Heu non juste 1 jour d'attente

2 à 3 mois sans mon gun cyclops  même pas en rêve cheers 

Looool
Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1585
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire???   Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire??? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 18:39

pour ma part j'utilise une tige filetée insérée dans tuyau d'air et une autre dans un tube de cuivre..Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Mini_coop
Nouveau
Mini_coop


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 29
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 01/12/2013

Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire???   Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire??? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 21:26

pour ma part on recupere de vieux piston comme il y a pour les ouvertures de coffre de voiture et on récupére la tige et avec un maillet sa va tout seul

http://www.usinenouvelle.com/expo/img/verin-a-gaz-000056597-4.jpg
Revenir en haut Aller en bas
p7m13
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 294
Localisation : france
Date d'inscription : 13/02/2013

Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire???   Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 9:25

cylindre de laiton entouré de 2 couches de gaine thermorétractable
Revenir en haut Aller en bas
mrspyder
Actif
Actif
mrspyder


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 56
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 30/09/2013

Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire???   Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire??? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 19:55

Comme quoi ca n'arrive pas qu'au autre.
Même problème ce matin, balle de 357 à moitié du canon de 6".
Remède a la zob ^_°, une douille, double charges de poudre, fermée avec du papier de riz (j'avais rien d'autre sous la main)
dans le barillet et PAN le canon est débouché.Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire???   Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire??? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 20:21

mrspyder a écrit:
Comme quoi ca n'arrive pas qu'au autre.
Même problème ce matin, balle de 357 à moitié du canon de 6".
Remède a la zob ^_°, une douille, double charges de poudre, fermée avec du papier de riz (j'avais rien d'autre sous la main)
dans le barillet et PAN le canon est débouché.Embarassed
Salut.
Dans mon sac de tir,j'avais moi aussi quelques étuis 9, 38 et 45 amorcés
et quelques doses de poudre et petites boulettes de Kapok..Mais..Pas double charge..
Quand on peux pas faire autrement...C'à peu aller.
Mais,je ne conseilles pas...
Il faudra qu'on se voie...Tu m'as tracassé??
Tu ne sais pas ce que ta doseuse distribue ..???
Pourquoi, tu as une balance électronique à la mord moi le noeud??
Je viendrais avec la mienne (A fléau) ,et ma doseuse...Et quelques brolls.
Et puis, c'a me permettra de revoir mon vieux copain.
Amitiés .
Serge
Revenir en haut Aller en bas
BSC
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 628
Age : 67
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 16/03/2011

Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire???   Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire??? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 9:46

mrspyder a écrit:
Comme quoi ca n'arrive pas qu'au autre.
Même problème ce matin, balle de 357 à moitié du canon de 6".
Remède a la zob ^_°, une douille, double charges de poudre, fermée avec du papier de riz (j'avais rien d'autre sous la main)
dans le barillet et PAN le canon est débouché.Embarassed
Double charge ? Pourquoi double charge, une simple doit être suffisante ? Si pas, rebelotte, mais jamais double charge, c'est la voie royale vers l'inconnu généralement très dangereux !!!
Revenir en haut Aller en bas
mrspyder
Actif
Actif
mrspyder


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 56
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 30/09/2013

Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire???   Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire??? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 13:52

BSC a écrit:
mrspyder a écrit:
Comme quoi ca n'arrive pas qu'au autre.
Même problème ce matin, balle de 357 à moitié du canon de 6".
Remède a la zob ^_°, une douille, double charges de poudre, fermée avec du papier de riz (j'avais rien d'autre sous la main)
dans le barillet et PAN le canon est débouché.Embarassed
Double charge ?  Pourquoi double charge, une simple doit être suffisante ? Si pas, rebelotte, mais jamais double charge, c'est la voie royale vers l'inconnu généralement très dangereux  !!!
C'est une double charge réduite drunken , j'ai fait une petite pesée de la "balle à blanc", 30 grains de BA10
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire???   Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire??? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 14:49

mrspyder a écrit:
BSC a écrit:
mrspyder a écrit:
Comme quoi ca n'arrive pas qu'au autre.
Même problème ce matin, balle de 357 à moitié du canon de 6".
Remède a la zob ^_°, une douille, double charges de poudre, fermée avec du papier de riz (j'avais rien d'autre sous la main)
dans le barillet et PAN le canon est débouché.Embarassed
Double charge ?  Pourquoi double charge, une simple doit être suffisante ? Si pas, rebelotte, mais jamais double charge, c'est la voie royale vers l'inconnu généralement très dangereux  !!!
C'est une double charge réduite drunken , j'ai fait une petite pesée de la "balle à blanc", 30 grains de BA10

Salut "mrspyder" ..Tu vois bien que tu as une bonne bascule.

Mais,comment t'as fait pour mettre 30 grains de BA 10 dans un étui de 357 Mag ..
pasque moi, j'y arrives pas...Pt'êt bien qu'en tassant un peux..??Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire??? - Page 2 360251PC090001
Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire??? - Page 2 943597PC090003

Amitiés.
Serge
Revenir en haut Aller en bas
p7m13
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 294
Localisation : france
Date d'inscription : 13/02/2013

Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire???   Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire??? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 14:54

une photo c'est mieux que 10 lignes de texte  clown 
Revenir en haut Aller en bas
chet
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 560
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/01/2013

Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire???   Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire??? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 14:57

Serge Lecocq a écrit:
Pt'êt bien qu'en tassant un peux..??Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire??? - Page 2 360251PC090001
Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire??? - Page 2 943597PC090003

Amitiés.
Serge

Puuuuurée, a flamme qui doit sortir du canon ! cheers
Sortez les brochettes !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
mrspyder
Actif
Actif
mrspyder


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 56
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 30/09/2013

Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire???   Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire??? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 15:35

Bonjour Serge, bin non j'ai pas une bonne bascule la preuve.  Suspect 
Et une vielle bascule à la Pou  geek 
Revenir en haut Aller en bas
BSC
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 628
Age : 67
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 16/03/2011

Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire???   Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire??? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 15:40

Ceci explique la sous-charge et la balle bloquée dans le canon. Prends-toi une balance à fléau, c'est pas cher et très précis.
Revenir en haut Aller en bas
p7m13
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 294
Localisation : france
Date d'inscription : 13/02/2013

Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire???   Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire??? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 15:44

BSC a écrit:
Prends-toi une balance à fléau, c'est pas cher et très précis.
Si les couteaux sont sans poussière

Il y a 2 possibilités :
soit notre photographe, avant de prendre la photo, nettoie sa balance au pinceau aussi bien qu'une Miss france se prépare à son concours
soit le photographe prend la photo sans aucune précaution
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire???   Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire??? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 16:14

Volume utile d'une .357 MAG = 1.35cc

VMD de la Ba10 = 0.1350

1.36cc (full) = 0.65 grammes de Ba10 soit 10 grains... Si je ne me suis pas planté dans ma conversion.

Pour une SWC plomb en 158grs on peu mettre 0.27 grammes soit 4.2 grains.

Comment est-il possible de taper 30 grains de Ba10 dans un seul étui ? Stûûûûûût.
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire???   Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire??? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 17:00

p7m13 a écrit:
BSC a écrit:
Prends-toi une balance à fléau, c'est pas cher et très précis.
Si les couteaux sont sans poussière

Il y a 2 possibilités :
soit notre photographe, avant de prendre la photo, nettoie sa balance au pinceau aussi bien qu'une Miss france se prépare à son concours
soit le photographe prend la photo sans aucune précaution
Avec une électronique; que t'as des pellicules....Et;que tu desquames;en te secouant un peu trop
....C'est pire.
Revenir en haut Aller en bas
BSC
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 628
Age : 67
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 16/03/2011

Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire???   Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire??? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 17:15

p7m13 a écrit:
BSC a écrit:
Prends-toi une balance à fléau, c'est pas cher et très précis.
Si les couteaux sont sans poussière

C'est vrai que la balance de Serge semble sortie de son emballage, mais la poussière n'a pas d'influence car on "zérote" la balance avec la molette du pied réglable. Le plus dur avec ce type de balance et de mettre ses yeux bien en face de la fenêtre de lecture, sinon risque de mauvaise lecture (erreur de parallaxe)et donc mauvaise charge pesée .
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire???   Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire??? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 17:29

A 1/10 ème de grain de décalage, le fléau part dans un sens ou dans l'autre suivant le décalage positif ou négatif.

Alors le zérotage de ce type de balance même si on est pas pile poil dans l'axe de la fenêtre, une éventuelle erreur de parallaxe ne va jamais nous donner au pire qu'une erreur de ce dixième de grain...

Pour rappel 1/10 ème de grain ça représente exactement 0.00648 grammes, alors un moment il faut vraiment mettre des limites sinon on en sort jamais !

Je possède pour ma part la LYMAN PRO 500, je ne pense pas qu'il puisse exister meilleure méthode pour peser ses charges et certainement pas les balances électroniques vendues sur ebay à prix chinois et avec livraison gratuite ! Wink

LYMAN PRO 500, payée 50€ en promo actuellement. Prix indicatif sur le net, entre 80 et 90€.

Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire??? - Page 2 Pro-5010
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire???   Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire??? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 18:16

p7m13 a écrit:
toonfish a écrit:
 Et encore il faut y aller tout doucement, dans le cas d'une balle chemisée, le plomb étant très mou, si on tape trop fort on risque d'écraser la balle dans le canon et la coincer encore plus fort.
je confirme ! Bien  lol!  regarder dans le canon avant de faire quoi que ce soit

Regarder dans le canon, c'est bien entendu la première chose à faire visiblement... C'est en tout cas le premier geste que le commissaire de tir à qui je m'étais adressée pour un cas similaire a fait en prenant mon arme en main. Si, si, je vous assure que c'est ce qu'il a fait. Deuxième conseil de ce commissaire "tu prends ton arme comme ça et tu vas chez ton armurier".
Finalement on a plutôt utilisé une tige au pas de tir pour repousser l'ogive.
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire???   Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire??? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 18:44

Effectivement regarder dans le canon ce n'est pas la meilleure chose à faire après toutes les consignes de sécurité que l'on nous dispense en tant que nouveau tireur.

De toute manière, bouché c'est bouché, que l'on regarde ou pas ça ne change rien au problème. Justement pour éviter tout accident stupide, je me suis offert un petit accessoire sympa qui évite de retourner l'arme vers soi, Winchester Bore Light, une LED au bout d'un flexible semi rigide, une pile et un interrupteur, moyen rapide et simple de vérifier toute obstruction canonique ! Laughing

Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire??? - Page 2 Winche10
Revenir en haut Aller en bas
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 14/04/2013

Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire???   Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire??? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 8:13

J'ai vu dans ce fofo que certain léve les bras au ciel quand on parle de Ba 10 , alors quand on parle de double charge......OOOOOO.OOOHHHHH. Les doigts ça repousse pas quand ça casse et le copain qui tire a côté en profitera aussi. La meilleure solution ,et de loin, est de déboucher avec une barre de laiton on la dit auparavent et on fait ça chez soi.
Revenir en haut Aller en bas
p7m13
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 294
Localisation : france
Date d'inscription : 13/02/2013

Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire???   Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire??? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 9:23

BSC a écrit:
p7m13 a écrit:
BSC a écrit:
Prends-toi une balance à fléau, c'est pas cher et très précis.
Si les couteaux sont sans poussière

C'est vrai que la balance de Serge semble sortie de son emballage, mais la poussière n'a pas d'influence car on "zérote" la balance avec la molette du pied réglable

je ne suis d'accord ni avec cette citation ni avec la remarque de toonfish qui suit.
Avec une Lyman puis avec cette rcbs, j'ai pu constater un manque de sensibilité. Il y avait UN PEU de poussière sur les couteaux et sur les V de chacune. Un peu seulement, et ça a suffi à rendre ces balances "inutilisables".
J'ai fait 6 ans de chimie, travaillé avec des balances encore bien plus sensibles que celles-ci et j'ai pu constater un manque de sensibilité alors que d'autres n'auraient rien vu.
La balance à fléau fonctionne sans pile, elle est largement moins sensible au courant d'air dans la pièce ainsi qu'à la température mais elle doit être propre.
Revenir en haut Aller en bas
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 14/04/2013

Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire???   Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire??? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 11:14

p7m13 a écrit:
BSC a écrit:
p7m13 a écrit:
BSC a écrit:
Prends-toi une balance à fléau, c'est pas cher et très précis.
Si les couteaux sont sans poussière

C'est vrai que la balance de Serge semble sortie de son emballage, mais la poussière n'a pas d'influence car on "zérote" la balance avec la molette du pied réglable

je ne suis d'accord ni avec cette citation ni avec la remarque de toonfish qui suit.
Avec une Lyman puis avec cette rcbs, j'ai pu constater un manque de sensibilité. Il y avait UN PEU de poussière sur les couteaux et sur les V de chacune. Un peu seulement, et ça a suffi à rendre ces balances "inutilisables".
J'ai fait 6 ans de chimie, travaillé avec des balances encore bien plus sensibles que celles-ci et j'ai pu constater un manque de sensibilité alors que d'autres n'auraient rien vu.
La balance à fléau fonctionne sans pile, elle est largement moins sensible au courant d'air dans la pièce ainsi qu'à la température mais elle doit être propre.

Nous sommes içi en dehors du sujet initial de la 357 bloquée mais je tiens aussi a préciser que je travaille actuellement dans un labo de chimie, les balances sont très sensibles éffectivements ,de l'ordre du 0,001 g, tu qualifies les balances citées inutilisables, bien, ...puis je savoir les écarts constatés chez toi, j'utilise aussi deux balances à fléaux, une Lyman 500 et une ancienne pacific M , je n'ai jamais constaté d'écart au delà d'un grains soit 0,0647 grammes. Il est un fait que la propreté est de rigueur pour toute les phases du rechargement.
Revenir en haut Aller en bas
p7m13
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 294
Localisation : france
Date d'inscription : 13/02/2013

Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire???   Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire??? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 11:24

les balances que j'utilisais au labo allaient à 0,0001 g. Les utilisateurs tablaient plus raisonnablement sur 0,0005 g de précision, en double pesée et porte vitrée fermée.

La Lyman 500 ainsi que la rcbs m'ont donné un fléau immobile entre 0,12 g et 0,16 g. Ce manque de sensibilité était si important que j'ai réussi à le constater. albino 

On peut utiliser, sans dérive, une balance électronique sale  Rolling Eyes 
On doit nettoyer impérativement sa balance à fléau avant de l'utiliser  rabbit rabbit
Je nettoie les couteaux à l'alcool à 90°
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire???   Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire??? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 12:06

Avant toute mesure, je prends un petit poids calibré de 5 grammes (il vient d'une trousse de poids étalonnés à 20°C, petit cadeau de mon passage en métrologie chez mon premier employeur). Ce poids de 5 grammes donne (et doit toujours donner) 77.16 grains sur la balance à fléau, si je n'ai pas cette valeur (ce qui n'est jamais arrivé jusqu'à présent), je fais un réglage de la balance en question. Toute nouvelle charge est vérifiée aussi sur une balance de précision électronique. L'important n'est pas le SEUL paramètre d'être tip top au 1/10 ème de grain près.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire???   Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire??? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire???
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Browning Buckmark UDX neuf - vis de canon bloquée
» Comment faire?
» Nouvelle lts comment faire
» Comment faire pour la lts définitive
» comment faire pour nettoyer la façe d'un revolver bronzé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: