Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire???

Aller en bas 
+12
Mini_coop
crasyhorse
chet
toonfish
p7m13
All Right
Mister_P
BSC
antleredgame
Marc
Serge Lecocq
Ddtec
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire???   Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire??? - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 14:06

toonfish a écrit:
Avant toute mesure, je prends mon petit poids calibré de 5 grammes (petit poids qui vient d'une trousse avec des poids étalonnés à 20°C, petit cadeau de mon passage en métrologie chez mon premier employeur). Ce poids de 5 grammes donne (et doit toujours donner) 77.16 grains sur la balance à fléau, si je n'ai pas cette valeur (ce qui n'est jamais arrivé jusqu'à présent), je fais un réglage de la balance en question. Toute charge est pour ma part vérifiée aussi sur une balance de précision électronique que j'utilise pour régler la force d'appui de cellules de platines vinyles, il passe dans mes mains des platines équipées de bras SME et cellules Lyra, Dynavector ou Linn, ce couple de perruches si délicat peut atteindre sans problème les 6000€ alors pas question de se louper avec une balance de misère approximative.

La musique et la hi-fi restent mes plus grandes passions. Peut-être que d'ici 2 ans, tirer et recharger ne m'apportera plus la satisfaction que je trouve aujourd'hui, en attendant, j'en profite en m'amusant, rien n'est éternel.

Pinailler comme nous le faisons actuellement pour des 1/10 ème de grains n'a aucun sens.

8 grains, 8,05 grains ou 7,95 grains c'est kif. L'important n'est pas ce SEUL paramètre.
VOUI....Chuis très beaucoup d'accord avec Eric.
Pine aillé;pour un demi dixième de fifrelin de p.d.C; c'est inepte.
Que l'humour soit antinomique avec "Rechargement...C'est possible.
Bref, j'aimerais voir des "Pine Ailleurs" en pleine action de rechargement...
..Paraît ;que dans la vie,il faut rire un max.
Les hormones produites sont salutaires pour l'équilibre psychique.
Allez, rien que pour mon équilibre psychique...Racontez m'en...D'autres...
Comme la poussière supposée vue sur les couteaux d'axes de la RCBS,ou de la Lyman.
Pasque, les "Couteaux" et leurs réceptacles;sur ces machins...Ne sont pas visibles.
Sans démontage.
Bon, sur çe,j'vas aller peser mes dix premières charges....Rien que pour régler finement ma doseuse.
..La cinq cent cinquantième ;pour m'assurer que tout va bien...Au demi dixième de P.d.C. près..
Et la millième ..Pour fermer la vingtième boîte....Et,tout cà,avec la RCBS 5.0.5..
Qu'aura même pas le temps de prendre la poussière.
Serge Lecocq
Revenir en haut Aller en bas
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 14/04/2013

Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire???   Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire??? - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 23:07

BEEENN moi je pinaille point, je ne crois pas qu'un grains de différence va faire exploser mon Smith  & Wesson avec de la Ba 10 . Mes balances sont aussi zérotées avec des poids de pharmacie  en alu (achetées chez un pharmacien s'il vous plaît).
Revenir en haut Aller en bas
mrspyder
Actif
Actif
mrspyder


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 56
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 30/09/2013

Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire???   Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire??? - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 16:51

Voilà après l' achat d'une nouvelle balance de chez Daniel Wavre, j'ai une dose de 4,5 Grains dans mes 357 charges réduites avec tête Los.
A votre avis je peux allez jusque combien de grains avec des têtes Los 158gr?
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire???   Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire??? - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 21:57

mrspyder a écrit:
Voilà après l' achat d'une nouvelle balance de chez Daniel Wavre, j'ai une dose de 4,5 Grains dans mes 357 charges réduites avec tête Los.
A votre avis je peux allez jusque combien de grains avec des têtes Los 158gr?

Salut.

Quelle est la poudre ?...De la BA 10 ?
Si oui ,elle est totalement incompatible avec le 357 Mag.
Cette poudre doit être réservée au 38 Spl WC 148 gn.(2,4/2,7 gn de BA 10)
Peu importe la composition du projectile;Lead,copper plated,
Et à l'extrème rigueur au 38 Spl Semi wad cutter 148 gn (3,4/3,5 gn de BA 10)

4,5 grains de BA 10 derrière une tête de 158 grains...C'est une petite bombe.
Trop d'énergie instantanée derrière un "Moment inertiel" important....
Il n'y a pas de progressivité..Il y a  montée en pression instantanée..
Celà devient une charge creuse .
D'où Explosion ;plus tôt que Combustion.
Jettes un coup d'oeuil sur les tables Vectan.
http://www.sts-sarreguemines.com/files/armes_poing_snpe.pdf
Dès que tu sauteras du 38 Spl..Au 357 Mag...Fini..Plus de BA 10 pour ce calibre.
Autre chose..Par simple curiosité,la nouvelle balance,c'est la quelle ?
Amitiés.
Serge
Revenir en haut Aller en bas
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 14/04/2013

Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire???   Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire??? - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 7:58

J'ai la table Malfati sous mes yeux pour le rechargement du 357 mag. , voiçi ce que je lis en poudre française:

Balle coulée 10,04 gramme (155 grains) avec gas check     Ba 10  0,24 gramme ( 3,70 grains)  266 m/s
                                                                         à                                0,26 gramme( 4,012grains)  275 m/s


Balle coulée 10,89 gramme(168 grains)  base pleine           Ba 10  0,24 gramme                      251 m/s
                                                                          à                                0,26 gramme                      264 m/s

Arme utilisée revolver Smith et Wesson mod 19 longueur du canon 152 mm
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire???   Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire??? - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 9:44

On sait bien ce que donne le Malfatti pour le 357 en Ba10...

Simplement c'est un truc à ne pas faire, c'est vraiment pas l'idéal... Malfatti ok mais ne prenez tout de même pas tout ce qui est écrit là dedans pour argent comptant !

Les poudres vives ne sont pas adaptées au calibre .357 MAgnum, sans oublier le risque de double charge qui ne pardonnera pas. De plus tirer si peu de poudre dans un 357 mag ne procure rien du tout comme sensation, ça fait juste un "pouf" de rien du tout, normal vu la nature de la poudre.

Ba10 pour le 357 pour moi c'est vraiment une recette à oublier au plus vite, de toute façon René est mort ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire???   Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire??? - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 13:09

toonfish a écrit:
On sait bien ce que donne le Malfatti pour le 357 en Ba10...

Simplement c'est un truc à ne pas faire, c'est vraiment pas l'idéal... Malfatti ok mais ne prenez tout de même pas tout ce qui est écrit là dedans pour argent comptant !

Les poudres vives ne sont pas adaptées au calibre .357 MAgnum, sans oublier le risque de double charge qui ne pardonnera pas. De plus tirer si peu de poudre dans un 357 mag ne procure rien du tout comme sensation, ça fait juste un "pouf" de rien du tout, normal vu la nature de la poudre.

Ba10 pour le 357 pour moi c'est vraiment une recette à oublier au plus vite, de toute façon René est mort ! Laughing
Comme d'hab,j'abondes dans le sens de "Toon...Sauf;quand il dit;et,là c'à peut prêter à confusion..
" de toute façon René est mort "..
René n'est pas mort à cause d'un rechargement foireux..Il était déjà âgé..Il est mort simplement.
Mais, petite parenthèse quand même...
Les manipulations répétitives de composés contenant de la nitroglycérine provoquent d'intenses céphalées.
Comme cette symptomatologie douloureuse induite par l’exposition donne lieu à un phénomène de tolérance
et que ce dernier n’est que de courte durée,
les sujets qui se reposent le dimanche se retrouvent céphalgiques le lendemain,
contrairement à ceux qui continuent à travailler le week-end
Qui restent, eux, exempts de ces fâcheuses conséquences.
L’affection est connue sous la dénomination explicite de «maladie du lundi» («Monday disease»).
Pour l’éviter, il suffit, d’utiliser chez soi, le jour du repos, de petites quantités de  C3H5N3O9
dilué 50/50 dans l'acétate d'éthyle,ou d'amyle.et de s’en frotter la peau;
le lendemain, à la reprise, il y a  satisfaction de ne pas voir les céphalées réapparaître.
L'effet vasodilatateur de C3H5N3O9Ayant rempli son rôle.
T'ention hein...Bien reboucher la fiole après emploi..L'acétate ayant une fâcheuse tendance à évaporation
ultra rapide..Et, ne resterait plus que le produit non stabilisé... affraid Ouille !

Perso;comme vasodilatateur.....Je préfère un petit "Single Malt" ..Or a "Blended"..Comme le "Chivas" clown

Amitiés du gugus du forum.Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire??? - Page 3 49977110374860
Revenir en haut Aller en bas
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 14/04/2013

Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire???   Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire??? - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 14:29

J'ai appris les bases du rechargement grace a Malfati ne connaissant rien d'autre a l'époque. Ne pas prendre pour argent comptant...........pas d'accord. Toutes les charges indiquées  ne sont pas données a la légère. Tout a été testé sur banc d'épreuve, les charges indiquées sont maximum pour telle ou telle type de poudre. Ceçi dit je ne recommande pas la Ba 10 mais je signale que l'on peut a défaut l' utiliser moyennant moulte précautions. Si c'est pour avoir de l'effet il faut simplement tirer des manufacturées FIOCCHI si possible ça dégomme.
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire???   Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire??? - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 14:43

ubert a écrit:
J'ai appris les bases du rechargement grace a Malfati ne connaissant rien d'autre a l'époque. Ne pas prendre pour argent comptant...........pas d'accord. Toutes les charges indiquées  ne sont pas données a la légère. Tout a été testé sur banc d'épreuve, les charges indiquées sont maximum pour telle ou telle type de poudre. Ceçi dit je ne recommande pas la Ba 10 mais je signale que l'on peut a défaut l' utiliser moyennant moulte précautions. Si c'est pour avoir de l'effet il faut simplement tirer des manufacturées FIOCCHI si possible ça dégomme.

A vous lire on ne se comprends pas !

Je clarifie... Je ne prétends pas que ce qu'il y a dans le livre Malfatti est faux, ce serait ridicule de ma part et puis dans quel but ?

Je signale simplement que si certaines charges mentionnées dans ce livre ont été validées, mesurées, elles ne sont certainement pas données à la légère !

La Ba10 pour le .357 magnum c'est tout à fait faisable, là ou j'interviens personnellement c'est de déclarer que ce n'est pas vraiment la meilleure poudre qui convient pour ce calibre, c'est comme les pneus d'une voiture de sport, elle va fonctionner à merveille avec du TOYO R888, on pourra lui mettre des VENTUS V12 EVO, elle fonctionnera aussi mais moins bien, pourtant la voiture sera équipée de "4 pneus" de manière générale !

La Ba10 oui dans le .357 magnum mais c'est vraiment se priver de connaître les joies qu'apportent ce calibre avec la poudre et la tête qui lui conviennent le mieux, poudre lente, tête JSP de 158 grs... Voilà MA remarque et ayant testé des dizaines de combinaisons je peux vous dire que comme dans la musique de jazz, il existe certains standards auxquels je n'aime pas déroger. Maintenant chacun est libre de ses choix.

René est effectivement mort de sa belle mort, aucunement des suites de ses expériences en rechargement.

Déroger... un muscadet ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire???   Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire??? - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 16:02

toonfish a écrit:
ubert a écrit:
J'ai appris les bases du rechargement grace a Malfati ne connaissant rien d'autre a l'époque. Ne pas prendre pour argent comptant...........pas d'accord. Toutes les charges indiquées  ne sont pas données a la légère. Tout a été testé sur banc d'épreuve, les charges indiquées sont maximum pour telle ou telle type de poudre. Ceçi dit je ne recommande pas la Ba 10 mais je signale que l'on peut a défaut l' utiliser moyennant moulte précautions. Si c'est pour avoir de l'effet il faut simplement tirer des manufacturées FIOCCHI si possible ça dégomme.

A vous lire on ne se comprends pas !

Je clarifie... Je ne prétends pas que ce qu'il y a dans le livre Malfatti est faux, ce serait ridicule de ma part et puis dans quel but ?

Je signale simplement que si certaines charges mentionnées dans ce livre ont été validées, mesurées, elles ne sont certainement pas données à la légère !

La Ba10 pour le .357 magnum c'est tout à fait faisable, là ou j'interviens personnellement c'est de déclarer que ce n'est pas vraiment la meilleure poudre qui convient pour ce calibre, c'est comme les pneus d'une voiture de sport, elle va fonctionner à merveille avec du TOYO R888, on pourra lui mettre des VENTUS V12 EVO, elle fonctionnera aussi mais moins bien, pourtant la voiture sera équipée de "4 pneus" de manière générale !

La Ba10 oui dans le .357 magnum mais c'est vraiment se priver de connaître les joies qu'apportent ce calibre avec la poudre et la tête qui lui conviennent le mieux, poudre lente, tête JSP de 158 grs... Voilà MA remarque et ayant testé des dizaines de combinaisons je peux vous dire que comme dans la musique de jazz, il existe certains standards auxquels je n'aime pas déroger. Maintenant chacun est libre de ses choix.

René est effectivement mort de sa belle mort, aucunement des suites de ses expériences en rechargement.

Déroger... un muscadet ! Laughing
Yes ! ..Déroger....Y a pas un t'it glen-Lived qui traîne...Par là
..Je paies le muscadet d'Eric. Voui !
Revenir en haut Aller en bas
p7m13
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 294
Localisation : france
Date d'inscription : 13/02/2013

Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire???   Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire??? - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 11:08

les seuls essais que j'ai faits en 357M sont avec la BA10. Charge moyenne sur balle 158 gr Lee en plomb (légèrement) durci : plomb nickelé. Le recul était supérieur au 38sp wc mais tout à fait acceptable. Le résultat : identique, sur 100 cartouches, aux résultats faits avec 38 sp wc, arme inchangée : Smith 19, c'est à dire 9,4 à 9,5 (*) de moyenne, bras tendu. Pour moi et pour charge moyenne, il n'y a pas d'incompatibilité entre cette poudre et la munition. Mais on risque une double charge par inadvertance. Avantage : peu de poudre, donc bas prix.

(*): tirer à l'entraînement n'a rien à voir avec tirer en match
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire???   Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire??? - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 18:44

>les seuls essais que j'ai faits en 357M sont avec la BA10.

Vous passez à côté de pleins de belles choses !

>Charge moyenne sur balle 158 gr Lee en plomb (légèrement) durci : plomb nickelé.

ok

> Le recul était supérieur au 38sp wc mais tout à fait acceptable.

En somme c'est très logique que le recul soit "acceptable" vu la faible quantité de poudre dans l'étui ! Je dirais même que le recul est presque nul.

>Le résultat : identique, sur 100 cartouches, aux résultats faits avec 38 sp wc, arme inchangée : Smith 19, c'est à dire 9,4 à 9,5 (*) de moyenne, bras tendu.

Ca paraît aussi logique, vous êtes dans une configuration de mimétisme d'une .38 SPL +P, vous n'êtes pas dans ce que j'appelle la munition .357 MAGNUM. Une 357 MAG avec de la Ba10 ne peut presque pas être qualifiée de 357 MAGNUM.

>Pour moi et pour charge moyenne, il n'y a pas d'incompatibilité entre cette poudre et la munition.

Il n'y a pas d'incompatibilté, personne n'a jamais dit ça... simplement c'est pas génial et j'appelle pas ça de la 357 MAGNUM.

>Mais on risque une double charge par inadvertance.

C'est chouette non de se dire qu'on vit avec cette épée de Damoclès au dessus de la tête ? Laughing

>Avantage : peu de poudre, donc bas prix.

Inconvénient : arme explosée et si tout va bien on a toujours ses 10 doigts !

J'ai fait le choix de dépenser de l'argent dans des poudres (plus) lentes! Chacun son truc.


Revenir en haut Aller en bas
Ddtec
Habitué
Habitué
Ddtec


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 53
Localisation : Goesnes (Huy)
Date d'inscription : 26/09/2013

Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire???   Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire??? - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 19:06

Super intéressant ma 357 bloquée on apprends pas mal de chose mais lol c'est une manufacturée qui est restée bloquée et suis, sans prendre parti, d'accord avec toonfish une 357 faut que cela vive mais à chacun son trip et dans le rechargement je préfère un étui de 357 un peu plus plein pour la même "oufti" qu'un étui un peu plus vide et qui risque la double charge.

 affraid 
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 67
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire???   Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire??? - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 19:19

bonsoir,
je regarde votre post depuis le début....
mais je vais vous faire remarquer que rechargeant depuis 25ans...la poudre BA 10 n'est pas prévue pour le 357mag, aucune table du fabriquant "vectran" n'indique ou a indiqué de la BA 10 pour du 357mag !!!!
BA10 = 38 wat cutter , 45 acp et possibilité de 9para et 38 spl (mais sans trop bon résultats)
je met donc en garde tout rechargeurs en herbe d'utiliser la BA 10 pour ce calibre
toutes mes amitiés
fred
Revenir en haut Aller en bas
p7m13
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 294
Localisation : france
Date d'inscription : 13/02/2013

Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire???   Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire??? - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 19:38

entièrement d'accord avec toonfish, sur toutes ses affirmations personnelles

Le Smith 19 n'apprécie pas beaucoup la 357 mag réelle. Disons qu'il les digère mais faut pas trop lui en donner

poudre : si la masse est faible, l'erreur relative pourra assez vite grimper vu que c'est la division de l'erreur absolue par la masse
Revenir en haut Aller en bas
mrspyder
Actif
Actif
mrspyder


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 56
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 30/09/2013

Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire???   Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire??? - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 19:49

Serge, voici la balance --> http://www.frankonia.fr/97610/39213/productdetail.html?lastSelected=f_s_art&f_s_art=Appareils+%C3%A0+doser+la+poudre+--+balances&articleNumber=159781&navCategoryId=6564
Ca fait quand même 10 ans que je recharge comme cella et jamais eu de problèmes, sauf celle ci qui n'est pas sortie.
Vu le prix des manufacturées +- 17,50€, chez Daniel, les 50, et mes séances de tir du dimanche matin (entre 4 à 5 boîtes)
je les rechanges comme m'as indiqué le vendeur a l'époque (je sais plus qui de Herve).
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire???   Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire??? - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 20:08

Désolé mais oui... Il y a de chez VECTAN même des valeurs de rechargement pour la Ba10, c'est ça qui est fou justement !

Mais - j'applique 3 postulats importants dans la manière avec laquelle j'ai abordé la technique du rechargement :

1) La "meilleure" des poudres est celle qui est la plus vive possible remplissant l'étui (volume disponible) de 80 à 90% pour des pressions qui restent gérables et dans les normes !

2) La poudre miracle et celle à tout faire n'existe pas et n'existera jamais !

3) Il n'existe AUCUNE mauvaise poudre ! Il existe par contre des poudres INADAPTEES à l'usage que l'on veut en faire !


Celui qui ne comprends pas et ne veut pas intégrer ces principes de bases est une personne qui cherche à aller à l'opposé du bon sens.

Bonsoir. Eric.


Dernière édition par toonfish le Mar 17 Déc 2013 - 10:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire???   Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire??? - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 20:13

bruletrain a écrit:
bonsoir,
je regarde votre post depuis le début....
mais je vais vous faire remarquer que rechargeant depuis 25ans...la poudre BA 10 n'est pas prévue pour le 357mag, aucune table du fabriquant "vectran" n'indique ou a indiqué de la BA 10 pour du 357mag !!!!
fred

Vous avez mal lu alors, désolé de vous contredire... les charges en Ba10 pour le 357 existent bel et bien et c'est ça que je trouve aberrant.

Par contre vous avez raison de dire que cette poudre n'est pas prévue pour ce calibre à la base...

Mais enfin, on a soulevé le noeud du problème, l'économie de poudre ! Moins de poudre, moins d'argent dépensé... à terme l'équation donnera un mauvais résultat ! Ce sont des économies à court terme, un jour ou l'autre on paie ses erreurs.


Dernière édition par toonfish le Mar 17 Déc 2013 - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mrspyder
Actif
Actif
mrspyder


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 56
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 30/09/2013

Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire???   Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire??? - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 20:30

A toonfish.
Bref, que me conseil tu alors pour des muns en charge réduite (pas un truc qui te colle l'arme dans la tête)
en étuis 357, tête los 158 Gr, pas cher  Laughing , avec si je peux abuser un min et max de poudre,
pour un minimum de précision à 25 M quand même....
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire???   Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire??? - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 21:27

mrspyder a écrit:
A toonfish.
Bref, que me conseil tu alors pour des muns en charge réduite (pas un truc qui te colle l'arme dans la tête)
en étuis 357, tête los 158 Gr, pas cher  Laughing , avec si je peux abuser un min et max de poudre,
pour un minimum de précision à 25 M quand même....
Merci.

Bonsoir "mrspyder".

Une poudre bien de chez nous;la ZIP, l'ancienne PCL 531; mais commercialisée par Ramshot .
Nettement plus flexible que la BA 10...Entre 5,5 gn et 6,5 gn;derrière une tête Lead Copper Plated de 158 gn.
Tu la trouveras sur Liège,Sekoya,L.A.,..Et Serge Parthoens...En principe à 30 € les 454 grammes.
Le lien Ramshot:(Le nouveau)
http://www.ramshot.com/wp-content/uploads/2010/09/WP_LoadSpec_7-2-13.pdf

Amitiés.
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire???   Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire??? - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 21:51

bruletrain a écrit:
bonsoir,
je regarde votre post depuis le début....
mais je vais vous faire remarquer que rechargeant depuis 25ans...la poudre BA 10 n'est pas prévue pour le 357mag, aucune table du fabriquant "vectran" n'indique ou a indiqué de la BA 10 pour du 357mag !!!!
BA10 = 38 wat cutter , 45 acp et possibilité de 9para et 38 spl (mais sans trop bon résultats)
je met donc en garde tout rechargeurs en herbe d'utiliser la BA 10 pour ce calibre
toutes mes amitiés
fred
Tout comme Fred, je ne vois pas ..
Chez Vectan;de passage à la BA 10 dès que l'on passe du 38 Spl au 357 Mag ??
Eric..?? Tu as de nouvelles tables ?
Je ne les trouve pas ??
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire???   Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire??? - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 22:12

J'ai une charge sous la main de Ba10, 357 MAG, plomb semi wad cutter à 158grs donnée à 0.27 grammes / 4.2 grs.

J'en ai d'autres il faut que je retrouve mais comme ce n'est pas intéressant, je n'ai peut-être pas tout gardé de ces données collectées au fil des années.

Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire???   Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire??? - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 22:20

Voilà encore...

Ba 10, 357 Magnum, 125 grs plomb linotype, donnée pour 5.5 à 6.4 grains.

Ba 10, 357 Magnum, 158 grs plomb semi wad cutter, donnée pour 3.5 à 4.2 grains.

Ba 10, 357 Magnum, 158 grs jacketed hollow cavity, donnée pour 3.9 à 4.6 grains.

Ba 10, 357 Magnum, 158 grs plomb semi wad cutter matricée, donnée pour 3.9 à 4.6 grains.

J'ai des valeurs aussi pour tes têtes de 90, 110, 120, 140, 150, 155, 158, 160, 170.

Si je compte en gros ça fait environ 14 ou 15 charges possibles en 357 Magnum avec la Ba10.
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire???   Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire??? - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 10:34

p7m13 a écrit:
Le Smith 19 n'apprécie pas beaucoup la 357 mag réelle. Disons qu'il les digère mais faut pas trop lui en donner

Oups, j'avais pas vu cette phrase hier... qu'est-ce que les clichés ont la vie dure alors.

Il y en a un qui balance ça sur un forum et ça fait tâche d'huile dans la forumosphère interplanétaire ! Laughing

Bon on va pas (re)polémiquer au sujet du S&W 19

Laissons la polémique à Victor, le grand explorateur ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire???   Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire??? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire???
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Browning Buckmark UDX neuf - vis de canon bloquée
» Comment faire?
» Nouvelle lts comment faire
» Comment faire pour la lts définitive
» comment faire pour nettoyer la façe d'un revolver bronzé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: