Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 9 mm et tireurs "expérimentés"

Aller en bas 
+23
ROSSO SCUDERIA
PBILL
David
colonel higgins
Pibro
AZONEONLY
Serge Lecocq
M-TECH
radar
BLACKNIGHT
Disciplus Simplex
Natael
Marc
toonfish
bruletrain
All Right
Raoul_1er
peter.h
Ide0001
Leen
concord1974
Sdeip
NICO_P
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1149
Age : 66
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés"   9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 14:51

bonjour,

Nico_p le principal c'est de ce faire plaisir...Very Happy:D

maintenant quand à la précision du 9mm para, je tient à relativiser ce que notre ami Suisse à fait comme "test" 5 cartouches à 50m avec un sig p210 (exellente arme si il en est) , un test de 50 cartouches à la meme distance serait sans doute mieux , avec les memes résultats il devrait vite s'inscrire au championats du monde.

mon expérience en tant qu'instructeur à l'armée belge et des années comme commissaire de tir : est que le commun des tireurs meme avec de très bonnes armes et munitions ont bien des difficultés à maitriser le calibre , bq ne tirant que rarement à plus de 15m

mes amitiés à tous

fred mons
Revenir en haut Aller en bas
ROSSO SCUDERIA
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : france
Date d'inscription : 25/05/2013

9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés"   9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 20:45

Je ne connais pas la personne qui tire à 50 m avec un P210 mais pour ma part il n'y a aucun intéret sauf pour rigoler le temps de quelques cartouches. Une arme de poing est avant tout une arme de défense. Sa vocation est la riposte entre 7 et 15 m. Tirer déjà à 25 m est difficile pour beaucoup de tireurs, je parle en terme de score, mais à 50 m c'est consommer de la cartouche pour rien.

C'est comme tirer avec un AR 15 à 10 m. Quel intéret ? 

Ce n'est que mon humble opinion. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés"   9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 20:49

J'ai déjà tiré au CZ 85 et au Glock à 50 mètres. Ca n'avait pas plus (ni moins) d'intérêt pour moi que quand je tire à 15 mètres. Je me suis bien amusée et c'est le principal. Le résultat était évidemment moins bon qu'à 15 mètres mais ce n'est pas bien grave.
Revenir en haut Aller en bas
adrien1983
Super Bavard
Super Bavard
adrien1983


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 40
Localisation : Hermée (Liège)
Date d'inscription : 12/04/2013

9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés"   9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 21:42

c'est sur que arme de poing ca a pour vocation de tirer a 15 m mais bon pour ma part je prefere etre efficace a 25 m... Comme ca a  15 ca sera tjs bien placé. De tt maniere en tant que tireur sportif on a que la performance en tete donc pour moi  25 m c'est bien...

La premiere fois que j'ai tiré au 9 mm a  25 m le moniteur m'a regardé bizarrement et pourtant je m'en ss pas si mal sorti comme quoi... 

Prochain objectif le tir a  25 m au 9 mm a une main avec un beau groupé ds le noir... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ROSSO SCUDERIA
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : france
Date d'inscription : 25/05/2013

9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés"   9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 0:42

@ Natael,
Tirer à 15 m ou 50 m, si c'est pareil, je ne comprends plus rien au tir sportif.
L'objectif pour un tireur, sans parler de compétition est de s'améliorer dans ses groupements à 25 m, de prendre plaisir et de voir qu'avec un peu de technique, beaucoup de persévérance et d'entraînement et énormément de modestie on peut se régaler et progresser.

Tirer à 50 m avec une arme de poing et en mettre partout sauf dans la cible, une C50, n'est pas très encourageant et motivant. Après je peux comprendre le côté fun pour une séance de quinze cartouches mais après, ça me dépasse. J'aimerais assez voir tes cartons à cette distance. Même un excellent tireur ne peut pas prétendre à une régularité et surtout à un résultat constant et satisfaisant à cette distance.

Je m'entraine  régulièrement  au tir de défense, 15 m maxi avec une arme dite de guerre ou Première catégorie, à visées fixes. Le groupement est essentiel et le tir doit être rapide et précis. J'utilise pour cela un Navy Seal, un chargeurs de 15 coups en moins de 15 secondes.

A 25 m, c'est autre chose, c'est du tir sportif, on a le temps de se concentrer sur sa cible sauf en TAR, vitesses militaire, puisque nous avons 2 fois 5 cartouches en 20 secondes chacunes et 2 fois 5 cartouches en 10 secondes chacunes, total des points possibles 200. Armes de guerre obligatoires et visées fixes obligatoires également. La concentration est différente mais la recherche du résultat est la même. 

Chacun trouve son plaisir comme il l'entend, mais balancer des cartouches hors cible ou hors point, est ce vraiment motivant pour un utilisateur d'armes à feu ?
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés"   9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 8:28

ROSSO SCUDERIA a écrit:
@ Natael,
Tirer à 15 m ou 50 m, si c'est pareil, je ne comprends plus rien au tir sportif.
Je n'ai pas dit que c'était pareil de tirer à 15 m qu'à 50 mètres. J'ai dit que MON intérêt était le même. Je ne fais pas du tir sportif mais bien du tir récréatif. Mon intérêt est donc de passer un  bon moment et de me détendre.

ROSSO SCUDERIA a écrit:

L'objectif pour un tireur, sans parler de compétition est de s'améliorer dans ses groupements à 25 m, de prendre plaisir et de voir qu'avec un peu de technique, beaucoup de persévérance et d'entraînement et énormément de modestie on peut se régaler et progresser.
Et pourquoi ne pourrait-on pas avoir envie de progresser aussi à 50 mètres?

ROSSO SCUDERIA a écrit:

Tirer à 50 m avec une arme de poing et en mettre partout sauf dans la cible, une C50, n'est pas très encourageant et motivant. Après je peux comprendre le côté fun pour une séance de quinze cartouches mais après, ça me dépasse. J'aimerais assez voir tes cartons à cette distance. Même un excellent tireur ne peut pas prétendre à une régularité et surtout à un résultat constant et satisfaisant à cette distance.
Ah ben oui, en mettre partout sauf dans la cible, ça m'ennuierait beaucoup aussi. Mais en mettre dans la cible, moins bien groupé que quand je tire à 15 mètres, c'est quand même différent.
Je n'ai pas dit non plus que j'allais souvent tirer à 50 mètres à l'arme de poing. Mais ça arrive parfois .
Je peux te présenter des connaissances suisses qui tirent à 50 mètres à bras franc avec une régularité impressionnante et peu de coups hors du 9 ou du 10.


ROSSO SCUDERIA a écrit:

Je m'entraine  régulièrement  au tir de défense, 15 m maxi avec une arme dite de guerre ou Première catégorie, à visées fixes. Le groupement est essentiel et le tir doit être rapide et précis. J'utilise pour cela un Navy Seal, un chargeurs de 15 coups en moins de 15 secondes.

A 25 m, c'est autre chose, c'est du tir sportif, on a le temps de se concentrer sur sa cible sauf en TAR, vitesses militaire, puisque nous avons 2 fois 5 cartouches en 20 secondes chacunes et 2 fois 5 cartouches en 10 secondes chacunes, total des points possibles 200. Armes de guerre obligatoires et visées fixes obligatoires également. La concentration est différente mais la recherche du résultat est la même. 
Et bien là, c'est moi que ce genre de tir n'intéresse pas. Mais chacun ses gouts et ça ne me dépasse pas que tu aimes ça même si je ne partage pas cet attrait pour ce genre de tir.

ROSSO SCUDERIA a écrit:

Chacun trouve son plaisir comme il l'entend, mais balancer des cartouches hors cible ou hors point, est ce vraiment motivant pour un utilisateur d'armes à feu ?
Certainement pas.
Revenir en haut Aller en bas
virtch
Super Bavard
Super Bavard
virtch


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 43
Localisation : Seraing
Date d'inscription : 18/05/2013

9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés"   9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 13:47

Comme le dit Natael, je ne vois pas en quoi est-ce un problème de vouloir se détendre un coup en tirant à 50m.
Que ce soit du 9mm ou 22 à 15,25 ou 50 mètres, peu importe si ça plait à la personne.
Pour revenir a la première question,je ne comprends pas non plus pourquoi l'on devrait dévisager une personne qui souhaite commencer au Glock ou autre.
Le but, n'est-ce pas de se faire plaisir, que ce soit récréatif ou sportif?
Si j'avais pu reprendre l'arme de mon père qui était policier, il est certain que je serais venue avec un GP ou un Glock dès le premier jour au stand.
Même s'il est vrai que c'est vers le 22LR que je me dirige, j'aurais aimé savoir maitriser l'arme avec laquelle mon père en avait fait son compagnon de route toute sa carrière.
Bref, j'aurais donc été dévisagée aussi?
Bien que je ne pense pas car en 2001 lorsque j'avais commencé, j'ai testé en premier le glock et dans le club où je suis, personne ne m'a dévisagé, au contraire, ils avaient pris le temps de bien m'expliquer et me conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés"   9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 17:21

Natael a écrit:
ROSSO SCUDERIA a écrit:
@ Natael,
Tirer à 15 m ou 50 m, si c'est pareil, je ne comprends plus rien au tir sportif.
Je n'ai pas dit que c'était pareil de tirer à 15 m qu'à 50 mètres. J'ai dit que MON intérêt était le même. Je ne fais pas du tir sportif mais bien du tir récréatif. Mon intérêt est donc de passer un  bon moment et de me détendre.

ROSSO SCUDERIA a écrit:

L'objectif pour un tireur, sans parler de compétition est de s'améliorer dans ses groupements à 25 m, de prendre plaisir et de voir qu'avec un peu de technique, beaucoup de persévérance et d'entraînement et énormément de modestie on peut se régaler et progresser.
Et pourquoi ne pourrait-on pas avoir envie de progresser aussi à 50 mètres?

ROSSO SCUDERIA a écrit:

Tirer à 50 m avec une arme de poing et en mettre partout sauf dans la cible, une C50, n'est pas très encourageant et motivant. Après je peux comprendre le côté fun pour une séance de quinze cartouches mais après, ça me dépasse. J'aimerais assez voir tes cartons à cette distance. Même un excellent tireur ne peut pas prétendre à une régularité et surtout à un résultat constant et satisfaisant à cette distance.
Ah ben oui, en mettre partout sauf dans la cible, ça m'ennuierait beaucoup aussi. Mais en mettre dans la cible, moins bien groupé que quand je tire à 15 mètres, c'est quand même différent.
Je n'ai pas dit non plus que j'allais souvent tirer à 50 mètres à l'arme de poing. Mais ça arrive parfois .
Je peux te présenter des connaissances suisses qui tirent à 50 mètres à bras franc avec une régularité impressionnante et peu de coups hors du 9 ou du 10.


ROSSO SCUDERIA a écrit:

Je m'entraine  régulièrement  au tir de défense, 15 m maxi avec une arme dite de guerre ou Première catégorie, à visées fixes. Le groupement est essentiel et le tir doit être rapide et précis. J'utilise pour cela un Navy Seal, un chargeurs de 15 coups en moins de 15 secondes.

A 25 m, c'est autre chose, c'est du tir sportif, on a le temps de se concentrer sur sa cible sauf en TAR, vitesses militaire, puisque nous avons 2 fois 5 cartouches en 20 secondes chacunes et 2 fois 5 cartouches en 10 secondes chacunes, total des points possibles 200. Armes de guerre obligatoires et visées fixes obligatoires également. La concentration est différente mais la recherche du résultat est la même. 
Et bien là, c'est moi que ce genre de tir n'intéresse pas. Mais chacun ses gouts et ça ne me dépasse pas que tu aimes ça même si je ne partage pas cet attrait pour ce genre de tir.

ROSSO SCUDERIA a écrit:

Chacun trouve son plaisir comme il l'entend, mais balancer des cartouches hors cible ou hors point, est ce vraiment motivant pour un utilisateur d'armes à feu ?
Certainement pas.
Les filles...Je suis d'accord avec vous.
Faire du récréatif,avec une arme de poing...Dix,vingt tirs à 50 m..Pourquoi pas
Mettre une crosse "Roni" sur son glock 17...Et tirer à 50 m ..Pourquoi pas?
Si c'à vous chantes
....Brûler 250 Muns sur une après midi...En Parcours.."Récréatif"...Pourquoi pas.
Quilles,Gongs,Cibles oscillantes,Courantes,Sautantes,Tournantes..Et plus,si affinité ?clown
Je signales à notre ami Français que:
Le tir à 50 m (Pistolet Libre) 22 Lr /Mono coup...Est une discipline Sportive.
Le tir à l'arme de poing ...Jusqu'à des distances de 200 m ..affraid (Silhouettes Métallique)
Chouettes ces "Canons portatifs" 10,3/8 è" En 460 S&W...Forcément TRÈS précis
Est une discipline sportive reconnue.
L'IPSC.....Hormis "Armes Production" nécessite des armes très préparées (Open)
Et ..Tout aussi "Préparées" en catégorie "Standard" (MA...Préférence..ET;MON droit)
L'IPSC est également une discipline sportive reconnue Internationalement.
Du TAR ;j'en ai rien à faire....Pasque...Je sais pas tirer avec un GP non modifié
pour que sa détente...Et son système de visée
s'accorde avec MA vision de ce que peut être une bonne arme de poing..
ET.....Que je n'en possèdes pas....ET;aucune envie d'en posséder.....
C'à aussi;c'est MON droit de Choix.
Qu'un Quidam se pointe avec un "Jathy-Matic" dans la loge d'à côté..
Et lâche une toute t'ite rafale..J'en ai rien à cirer..Rien vu..Rien entendu...
Mais,perso,c'est pas mon truc.
Qu'un autre;se pointe impromptu avec un flingue "Un peu Juste" Chez nous..(9 Para Minimum)
Pourquoi l'interdire de tir...Y vidait quelques chargeurs de 7,65 parabellum avec nous.......
Très "Encadré"...Courait d'un poste à l'autre en nous regardant tirer..Le restant de l'après midi
Un mois après...Il revenait avec un 45 ACP..Un paquet de chargeurs
Etui et porte chargeurs..10 boîtes de cartouches..Et un moral d'acier.Twisted Evil Twisted Evil
Mais..Que ce soit bien clair...Je n'ai rien contre le Tir aux Armes Réglementaires.
Au contraire...J'aimes les "voir faire".
Je ne suis contre AUCUNE forme de tir.
Mais , qu'on ne vienne pas me casser les bonbons....Avec le "Politiquement correct"
D'une seule discipline de tir...En dénigrant toutes les autres.
Oui...Je fus RT...Et ,je n'avais qu'une seule priorité...ET ..Autorité
L'homme (Ou la femme) derrière la machine à faire Pan pan....
ET... Sa façon de manipuler son engin..En toute sécurité.
Y compris avec t'ite M2...Enraillée
Ou un fusil 600 Nitro-Express (Avec accord du patron ??)affraid affraid
De tout le reste...Je m'en fous.
Je suis né en fin de guerre;dans un pays assez permissif niveau "Armes"...
J'ai oublié d'évoluer.9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 5 2139197170
Amitiés sportives et récréatives.
Serge
Revenir en haut Aller en bas
ROSSO SCUDERIA
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : france
Date d'inscription : 25/05/2013

9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés"   9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 21:12

Tirer à la silhouette métallique à 25, 50, 75 et 100 mètres avec une arme de poing mono coup n'a rien à voir en terme de précision avec un 9 para à 50 mètres, il s'agit d'une arme de compétition.

Je me fiche qu'une personne balance 200 cartouches un après midi, mais il ne faut pas me dire que tu fais tu 10 et du 9 à 50 mètres avec un PA qui est prévu pour tirer à 15 mètres à la base, sinon comme quelqu'un l'a dit précédemment il doit s'inscrire pour les championnats du monde.

Un de mes collègues a été a plusieures reprises champion de France à la Silhouette métallique.
Demandez lui de tirer à 50 m ou pourquoi pas pour les plus optimistes à 100 mètres avec un Colt 45. Il va mourir de rire.

Après brûler de la munitions ça ne me dérange pas, c'est pas moi qui paye. Mais restons sérieux quant à la précision des tirs.
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés"   9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 22:07

ROSSO SCUDERIA a écrit:
Tirer à la silhouette métallique à 25, 50, 75 et 100 mètres avec une arme de poing mono coup n'a rien à voir en terme de précision avec un 9 para à 50 mètres, il s'agit d'une arme de compétition.

Je me fiche qu'une personne balance 200 cartouches un après midi, mais il ne faut pas me dire que tu fais tu 10 et du 9 à 50 mètres avec un PA qui est prévu pour tirer à 15 mètres à la base, sinon comme quelqu'un l'a dit précédemment il doit s'inscrire pour les championnats du monde.

Un de mes collègues a été a plusieures reprises champion de France à la Silhouette métallique.
Demandez lui de tirer à 50 m ou pourquoi pas pour les plus optimistes à 100 mètres avec un Colt 45. Il va mourir de rire.

Après brûler de la munitions ça ne me dérange pas, c'est pas moi qui paye. Mais restons sérieux quant à la précision des tirs.

Je n'ai jamais dit que JE ne faisais que du 9 et du 10. Je n'ai fait que dire que moi je trouve de l'intérêt dans le fait de tirer à 50 mètres.

Maitenant, va dire à ce tireur que j'ai déjà vu à l'oeuvre et qui tire énormément à 50 mètres que sa précision est nulle avec du 9 para et avec les autres calibres et c'est lui qui rira.



Dernière édition par Natael le Dim 16 Juin 2013 - 23:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés"   9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 23:09

ROSSO SCUDERIA a écrit:
Tirer à la silhouette métallique à 25, 50, 75 et 100 mètres avec une arme de poing mono coup n'a rien à voir en terme de précision avec un 9 para à 50 mètres, il s'agit d'une arme de compétition.
Bon....Reprenons.
La langue Française étant ...D'une approche difficile.

Disciplines Internationales:
Pistolet libre/22 Lr/Mono Coup./50 m.
Cible Carton ..Dite C50 ..Visuel ;diamètre 20 cm.
Les amateurs de cette discipline ...Les meilleurs sortent rarement du 9.
Oui...Il s'agit d'une arme de compétition..Exclusivement conçue pour cette discipline.
9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 5 261826Pistoletlibre50m

Discipline suivante.

Discipline Silhouette métallique. Arme de poing gros calibre.
Poulet..../50 m
Cochon../100 m
Dindon.../150 m
Mouflon./ 200 m
Un parcours comprend quarante silhouettes qu'il faut abattre cinq par cinq
en séquences de deux minutes, auxquelles s'ajoutent trente secondes pour le rechargement. Ces silhouettes, par ordre de taille croissant sont : le poulet, le cochon, le dindon et le mouflon. Les distances de tir sont très importantes et les armes sont donc souvent équipées d'une lunette.
Armes utilisées: Revolvers 454 Cassul,460 S&W,500 S&W.Canon 10,3/8 "
Position: Creedmore (95 %) Sur le dos arme stabilisée par la jambe forte fléchie.
Pour le reste,je vois que Natael à répondu.
Personnellement,je ne tires qu'avec des armes de compétition.
Très préparées.
Chacun son truc.
Revenir en haut Aller en bas
ROSSO SCUDERIA
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : france
Date d'inscription : 25/05/2013

9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés"   9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 10:38

Comme tu le dis toi même, il s'agit d'armes de compétition et préparées pour une discipline de Tir de compétition. 

Enfin, je crois que je n'ai plus rien à dire sur ce sujet. 
Amusez vous bien quelque soit la distance, l'arme et les circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
NICO_P
Super Bavard
Super Bavard
NICO_P


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Chez moi (Hainaut)
Date d'inscription : 18/01/2013

9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés"   9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 11:00

Je crois que l'essentiel dans notre sport est d'abord de "s'amuser". Après, avec quoi et avec quel(s) objectif(s)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés"   9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
9 mm et tireurs "expérimentés"
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» www.tireurs.fr
» Détention de munitions
» Avis à tireurs
» Un reportage sur la FN par Tireurs.fr
» modification de la loi sur les armes au moniteur ce jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: