Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Stands avec un registre de présence informatisé

Aller en bas 
+28
Scratchy
infinity
fredblo
Mc Hizzard
Colt1956
achtinuknuk
jipe
Pompon
GUNSAP
Lafouine
papyboum
ericblo
lefty
petiflamand
PaulWeb
giacojp
lagaffe
tbilbon
Pilou
futabarex
Antho
Tonyz
banzai
Jean-Luc
Mich
gepe
John Doe
drenaers
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
giacojp
Super Bavard
Super Bavard
giacojp


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 71
Localisation : Anderlues
Date d'inscription : 18/02/2008

Stands avec un registre de présence informatisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stands avec un registre de présence informatisé   Stands avec un registre de présence informatisé - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 21:59


oui idem J ai des fichiers .xls pour fréquence tir .idem pour les points avec graph
Revenir en haut Aller en bas
drenaers
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 54
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/10/2015

Stands avec un registre de présence informatisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stands avec un registre de présence informatisé   Stands avec un registre de présence informatisé - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 22:07

lagaffe a écrit:

et j' ai oublié de dire , que dans les petites "bricoles "
mentionner le stand , et si c 'est un concours ou entrainement , mensuel , et points obtenus
...

Ah c'est une bonne idée ça en effet :-) merci pour le tuyau
Revenir en haut Aller en bas
PaulWeb
Habitué
Habitué
PaulWeb


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/06/2014

Stands avec un registre de présence informatisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stands avec un registre de présence informatisé   Stands avec un registre de présence informatisé - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 8:29

Salut,
pour mon usage personnel je me suis fait un petit programme en java Swing avec une base de donnée sqlite3 derrière.
Liste des fonctionnalités implémentées :

Administration:
- Gestion des demandes administratives
- - Fiche par étape de démarche pour chaque demande.
- - Fiche par demande et révision quinquennale
- Gestion des LTS
- - Liste des demandes à la Fédé
- - Liste des cartes LTS
- - Liste des carnets de cachets avec dates et nombres

Armes:
- Liste des armes
- Sur sélection de l'arme :
- - Données de l'armes : Achat/vente - Descriptif - Tir annuel et Mun tirées
- - Liste des date de tir de l'arme avec Nbr Mun
- - Liste des accessoires attribués à l'arme.(Avec visualisation photo)
- - Données diverses sur l'arme (Type, modèle, année fabrication, réparations, ...)
- - Photo(s) de l'arme

Matériel :
- Liste du matériel armement et si mat est dédié à une arme
- Pour chaque mat une photo est stockée.

Munitions :
- Liste stock par calibre (En stock et épuisé). Liste globale.
- Liste  stock par marque et modèle et calibre de mun.
- Liste mun épuisée
- Filtrage si factory ou reloaded pour liste 2 et 3
- Par sélection d'une entrée dedans une des trois liste
- - Données achat : Nbr Tot : achetées, tirées, en stock, Nbr séances faites, et cout + Liste des achats pour la sélection + liste des tirs avec date arme et Nbr mum
- Ecran de gestion des types de mun
- Ecran encodage achat de mun

Séance de tir:
- Liste des années avec Nbr de séance
- Sélection année donné la liste des séances avec date stand et arme(s)
- Sélection séance donne : Date stand remarques et liste des armes avec les mun tirées + remarque par arme
- Lors de l'encodage des séances une mise à jour automatique des stocks de munition est effectuée sur base de l'encodage

Compétition/entraînement:
- Liste des entrainement et compétitions : Filtrage Trg / Comp /Modeles
- Pour une séance : Date lieu Nom  arme
- - Liste des épreuves/séries (Gestion et edition)
- - Multi passage (possibilité encodage plusieurs entrainements pour même discilpline)
- - Définition si cible C50 => possibilité encodage position impact
- - Tir clay possible -Encode Hit et mun tirée => calcul Nbr doubles  hit 1er coup et 2iem coup

Module statistique :
- 18 statistiques prédéfinies.
- Filtres disponibles suivant la statistique :
- - Arme propre ou en prêt
- - Filtre par arme
- - Filtre par période (ex :2013 -2015 ou 2014 -2015 ou 2015 -2015)
- - Filtre par stand

Catalogue de gestion du programme :
- Définition des types d'armes
- Définition de la liste des calibres (Nom, dim, ...)
- Liste des stands de tir
- Liste des types de documents ( Mod 4 - 9 , ...)
- Liste des types de fonctionnements : (SA - DA - réarmenent verrou, levier, semi, full - Chargeurs, magasin - 1 ,2 , ... coups)
- Liste des libellés des infos encodables pour les armes (Annee achat, date réparation, arrêt fabrication, ....)
- Liste des types de LTS : LTS P (provisoire) LTS D (Définitives) - ALCR fusil canon rayé, ALCL fusil canon lisse, AP Arme poing, PN Poudre Noire.

Là je n'ai listé que les fonctions du programme que j'ai écrit POUR MOI et en fonction de MES besoins.
Ce n'est pas transposable pour un club de tir.
On peut rajouter un module de rechargement des munitions (Je ne recharge pas).
Revenir en haut Aller en bas
petiflamand
Actif
Actif
petiflamand


Masculin Nombre de messages : 1148
Age : 53
Localisation : belgique (huy)
Date d'inscription : 19/05/2013

Stands avec un registre de présence informatisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stands avec un registre de présence informatisé   Stands avec un registre de présence informatisé - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 8:42

Bonjour ,

d'après ce que j' ai entendu par rapport a ce programme c' est que la personne qui a fait ce soft et qui a même été le présenter au service des armes , pour essayer de le faire passer
comme obligatoire et unique programme, cela veux simplement dire que c' est bingo pour cette personne si il réussis son coup  car évidement le programme n' est pas gratuit et le service après non plus.
ce qui signifie que c' est encore une question d' argent et rien d' autre.

Ce n' est pas compliqué (pour une personne qui si connait) de faire un programme access,vb,.net,ect.................... pour un club

Amitié
RObert

ps: Bonne fête à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.croustybreak.be
PaulWeb
Habitué
Habitué
PaulWeb


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/06/2014

Stands avec un registre de présence informatisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stands avec un registre de présence informatisé   Stands avec un registre de présence informatisé - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 9:00

D'ailleurs,
il faut voir si tu veux faire le programme pour aider les clubs ou pour aider les autorités.

Pour les clubs, ce qu'il leur faut surtout est une bonne gestion des membres(Cotisations, renouvellements, relations avec la fédé, ...)
Une gestion légale (voir la loi sur les stands de tir et les clubs de tir)
Une gestion comptable interconnectée avec la gestion des membres.
Eventuellement pour une facilité : une gestion informatisée des présences des tireurs avec la catégorie des armes employées (Fusil lisse , fusil rayé, arme poing, Poudre noire)
Pour répondre aux demandes de fréquentation uniquement.

Plus c'est de l'inquisition et si tu me demande combien de cartouche je tire et avec quelle arme de poing, je te répondrais : toutes mes armes de poing et 1000 cartouches par arme et séance.
Cela ne regarde personne sauf éventuellement le responsable du stand pour voir que je ne tire pas avec une arme d'un calibre non autorisé.
Revenir en haut Aller en bas
drenaers
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 54
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/10/2015

Stands avec un registre de présence informatisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stands avec un registre de présence informatisé   Stands avec un registre de présence informatisé - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 10:26

PaulWeb a écrit:
Salut,
pour mon usage personnel je me suis fait un petit programme en java Swing avec une base de donnée sqlite3 derrière.
Liste des fonctionnalités implémentées :

Administration:
- Gestion des demandes administratives
- - Fiche par étape de démarche pour chaque demande.
- - Fiche par demande et révision quinquennale
- Gestion des LTS
- - Liste des demandes à la Fédé
- - Liste des cartes LTS
- - Liste des carnets de cachets avec dates et nombres

Armes:
- Liste des armes
- Sur sélection de l'arme :
- - Données de l'armes : Achat/vente - Descriptif - Tir annuel et Mun tirées
- - Liste des date de tir de l'arme avec Nbr Mun
- - Liste des accessoires attribués à l'arme.(Avec visualisation photo)
- - Données diverses sur l'arme (Type, modèle, année fabrication, réparations, ...)
- - Photo(s) de l'arme

Matériel :
- Liste du matériel armement et si mat est dédié à une arme
- Pour chaque mat une photo est stockée.

Munitions :
- Liste stock par calibre (En stock et épuisé). Liste globale.
- Liste  stock par marque et modèle et calibre de mun.
- Liste mun épuisée
- Filtrage si factory ou reloaded pour liste 2 et 3
- Par sélection d'une entrée dedans une des trois liste
- - Données achat : Nbr Tot : achetées, tirées, en stock, Nbr séances faites, et cout + Liste des achats pour la sélection + liste des tirs avec date arme et Nbr mum
- Ecran de gestion des types de mun
- Ecran encodage achat de mun

Séance de tir:
- Liste des années avec Nbr de séance
- Sélection année donné la liste des séances avec date stand et arme(s)
- Sélection séance donne : Date stand remarques et liste des armes avec les mun tirées + remarque par arme
- Lors de l'encodage des séances une mise à jour automatique des stocks de munition est effectuée sur base de l'encodage

Compétition/entraînement:
- Liste des entrainement et compétitions : Filtrage Trg / Comp /Modeles
- Pour une séance : Date lieu Nom  arme
- - Liste des épreuves/séries (Gestion et edition)
- - Multi passage (possibilité encodage plusieurs entrainements pour même discilpline)
- - Définition si cible C50 => possibilité encodage position impact
- - Tir clay possible -Encode Hit et mun tirée => calcul Nbr doubles  hit 1er coup et 2iem coup

Module statistique :
- 18 statistiques prédéfinies.
- Filtres disponibles suivant la statistique :
- - Arme propre ou en prêt
- - Filtre par arme
- - Filtre par période (ex :2013 -2015 ou 2014 -2015 ou 2015 -2015)
- - Filtre par stand

Catalogue de gestion du programme :
- Définition des types d'armes
- Définition de la liste des calibres (Nom, dim, ...)
- Liste des stands de tir
- Liste des types de documents ( Mod 4 - 9 , ...)
- Liste des types de fonctionnements : (SA - DA - réarmenent verrou, levier, semi, full - Chargeurs, magasin - 1 ,2 , ... coups)
- Liste des libellés des infos encodables pour les armes (Annee achat, date réparation, arrêt fabrication, ....)
- Liste des types de LTS : LTS P (provisoire) LTS D (Définitives) - ALCR fusil canon rayé, ALCL fusil canon lisse, AP Arme poing, PN Poudre Noire.

Là je n'ai listé que les fonctions du programme que j'ai écrit POUR MOI et en fonction de MES besoins.
Ce n'est pas transposable pour un club de tir.
On peut rajouter un module de rechargement des munitions (Je ne recharge pas).


Woow, fantastique comme programme, chapeau ! je suis certain qu'il y à bcp de tireurs qui seraient contents d'avoir ce genre d'outil.
Revenir en haut Aller en bas
drenaers
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 54
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/10/2015

Stands avec un registre de présence informatisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stands avec un registre de présence informatisé   Stands avec un registre de présence informatisé - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 10:31

PaulWeb a écrit:
D'ailleurs,
il faut voir si tu veux faire le programme pour aider les clubs ou pour aider les autorités.

Pour les clubs, ce qu'il leur faut surtout est une bonne gestion des membres(Cotisations, renouvellements, relations avec la fédé, ...)
Une gestion légale (voir la loi sur les stands de tir et les clubs de tir)
Une gestion comptable interconnectée avec la gestion des membres.
Eventuellement pour une facilité : une gestion informatisée des présences des tireurs avec la catégorie des armes employées (Fusil lisse , fusil rayé, arme poing, Poudre noire)
Pour répondre aux demandes de fréquentation uniquement.

Plus c'est de l'inquisition et si tu me demande combien de cartouche je tire et avec quelle arme de poing, je te répondrais : toutes mes armes de poing et 1000 cartouches par arme et séance.
Cela ne regarde personne sauf éventuellement le responsable du stand pour voir que je ne tire pas avec une arme d'un calibre non autorisé.

Clairement le but c'est d'aider les clubs !

Maintenant je me pose une question sur la gestion des concours, si le club A organise un concours dans son stand, je suppose que les informations utiles seront :

Date : nom du concours

- Nom, prénom, Ligne de tir, distance, Entrée / sorties, type d 'arme ,calibre, point, coups tirés, club d'origine, remarques


Vous voyez autre chose ?


Dernière édition par drenaers le Jeu 24 Déc 2015 - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lefty
Petit Bavard
lefty


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 72
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 18/08/2010

Stands avec un registre de présence informatisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stands avec un registre de présence informatisé   Stands avec un registre de présence informatisé - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 10:33

SRTC Farciennes
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Stands avec un registre de présence informatisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stands avec un registre de présence informatisé   Stands avec un registre de présence informatisé - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 11:06

Date : nom du concours

- Nom, prénom, Ligne de tir, distance, Entrée / sorties, type d 'arme ,calibre, point, coups tirés, club d'origine, remarques

pour avoir déjà fait ça :

nom - prénom
éventuellement adresse
club représenté / catégorie si classement par catégories :  S1, S2 , S3 , D1, D2 , D3 , juniors

discipline tirée ( de la dsc 1 ----> 28-29 voir liste urstb-f )
nb de  
10
9
8
etc..
nombre de "mouches" en cas d ' execo
total =  

en fait , tout dépend du type de tir

si le temps compte pour le classement (concours fun ou vitesse ) , une colonne de plus
concours "quilles" = nombre de quilles et temps
un tireur qui shoote 20 quilles en 1 minute , passera avant celui qui en shoote 20 en 50 "
c 'est le système pratiqué un peu partout , et il y a un bail que ca existe
j' ai écrit ce genre de pgm en 1992 pour un concours au ctm , sur un sys 23 ibm , et en basic !
les pc étaient "balbutiants " a cette époque (XT-AT ) 8086 & 80286
ré écrit après avec du Dbase III pour pc
et autres évolutions avec la technologie évoluante

maintenant , je ne joue plus a ça !
Revenir en haut Aller en bas
PaulWeb
Habitué
Habitué
PaulWeb


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/06/2014

Stands avec un registre de présence informatisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stands avec un registre de présence informatisé   Stands avec un registre de présence informatisé - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 11:17

drenaers a écrit:
PaulWeb a écrit:
D'ailleurs,
il faut voir si tu veux faire le programme pour aider les clubs ou pour aider les autorités.

Pour les clubs, ce qu'il leur faut surtout est une bonne gestion des membres(Cotisations, renouvellements, relations avec la fédé, ...)
Une gestion légale (voir la loi sur les stands de tir et les clubs de tir)
Une gestion comptable interconnectée avec la gestion des membres.
Eventuellement pour une facilité : une gestion informatisée des présences des tireurs avec la catégorie des armes employées (Fusil lisse , fusil rayé, arme poing, Poudre noire)
Pour répondre aux demandes de fréquentation uniquement.

Plus c'est de l'inquisition et si tu me demande combien de cartouche je tire et avec quelle arme de poing, je te répondrais : toutes mes armes de poing et 1000 cartouches par arme et séance.
Cela ne regarde personne sauf éventuellement le responsable du stand pour voir que je ne tire pas avec une arme d'un calibre non autorisé.

Clairement le but c'est d'aider les clubs !

Maintenant je me pose une question sur la gestion des concours, si le club A organise un concours dans son stand, je suppose que les informations utiles seront :

Date : nom du concours

- Nom, prénom, Ligne de tir, distance, Entrée / sorties, type d 'arme ,calibre, point, coups tirés, club d'origine, remarques


Vous voyez autre chose ?
Pour un concours tu as besoin de savoir sur le tireur :
- Nom Prénom, Catégorie de participation qui définit beaucoup de paramètres (Calibre et type de tir), club d'appartenance ou LTS, et faire une vérif si OK pour détention armes employées.
- La ligne de tir c'est secondaire, ce qui compte ce sont les cibles employées par le tireur. Les cibles reprennent un numéro attribué au tireur ainsi que la série et le passage.

le programme doit permettre :
- rajouter le passages (Rachats)
- Dans quelle catégorie si plusieurs possibles
- Système départage des ex-equo
- Système de répartition des points des séries dans un passage (Ex: 1er série sur 20Pt, 2ieme série sur 50 points total sur 20Points avec pondération 30/70)
- Classement par catégorie et soucategorie (Exemple : seniors - pistolet 9Mm ou Juniors - pistolet 22Lr)

J'ai étudié un peu la problématique des concours:
Tu as besoin d'un programme qui te permet de définir les différents paramètres du concours=> Qui construit la structure du concours.
Et ensuite d'une partie qui utilise la structure construite.
Sinon tu est bon pour faire un programme par type de concours.
Revenir en haut Aller en bas
drenaers
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 54
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/10/2015

Stands avec un registre de présence informatisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stands avec un registre de présence informatisé   Stands avec un registre de présence informatisé - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 11:21

Un tout grand merci à PaulWeb et Lagaffe pour toutes ces très bonnes informations !
Revenir en haut Aller en bas
drenaers
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 54
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/10/2015

Stands avec un registre de présence informatisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stands avec un registre de présence informatisé   Stands avec un registre de présence informatisé - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 19:03

Je vois qu'il y à des clubs qui utilisent la reconnaissance biométrique (empreintes digitales) pour identifier les tireurs. Y à t'il des gens qui ont des avis sur cette technique :

1 - Est-ce vraiment fiable et est ce que ça marche dans 100% des cas ?
2 - Quid de l'inscription d'un nouveau membre (et de ses empreintes), ça doit alourdir la tâche, non ?

Merci de partager vos expériences.

Bien à vous,
David
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Stands avec un registre de présence informatisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stands avec un registre de présence informatisé   Stands avec un registre de présence informatisé - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 19:41

la, pas d 'avis , les seules fois ou j' ai vu ce système de contrôle d'empreintes , était, l entrée d 'une salle informatique en sous sol , ou j' avais accès pour les maintenances . un vrai Bunker !

mais je ne suis pas trop sur que ce soit utile pour le tir ! si c 'était l'entrée d'une pièce de stockage d 'une armurerie ,
non accessible a la clientèle ,  je ne dis pas ,
un stand de tir , ce n' est pas fort knox quand même

le bar code est suffisant a mon avis

et pour les inscriptions , ca passe par le secrétaire du club a qui il faut présenter les papiers qui vont "bien"
extrait de casier , carte d' identité , etc..
et qui va établir la fiche du "client" et lui faire sa carte de membre avec bar code
Revenir en haut Aller en bas
drenaers
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 54
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/10/2015

Stands avec un registre de présence informatisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stands avec un registre de présence informatisé   Stands avec un registre de présence informatisé - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 20:00

Je vous assez d'accord avec vous Lagaffe, le code-barres est bien plus simple.

C'est juste que je "connais" déjà 3 clubs qui identifient leurs membres grâce aux empreintes, et je me voulais un peu avoir leur impressions.
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Stands avec un registre de présence informatisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stands avec un registre de présence informatisé   Stands avec un registre de présence informatisé - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 20:12

on pourrait arguer , qu'une carte sa se vole , et peut etre utilisée alors par n'importe qui , mais le gestionnaire du stand connait ses "ouailles" et se rendra vite compte d' une anomalie , d 'autant que lui ou son délégué doivent se trouver sur place ,
si on veux plus de sécurité , un pin code peut être , mais alors , combien vont oublier leur code , réclamer que ce "brol" ne marche pas , que c 'est de la "klutera " , ca ne sert a rien , etc...
déjà qu'il y en a qui ne retiennent pas le code de la carte de banque ou du gsm !
la , on n' est pas sortis de l' auberge !
et puis , faut pas être plus catholique que le pape , et ne pas tendre la perche a l' état , qui du coup exigera encore plus
se faciliter la vie oui , mais pas en devenir esclave
Revenir en haut Aller en bas
drenaers
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 54
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/10/2015

Stands avec un registre de présence informatisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stands avec un registre de présence informatisé   Stands avec un registre de présence informatisé - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 20:13

100% d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stands avec un registre de présence informatisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stands avec un registre de présence informatisé   Stands avec un registre de présence informatisé - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 20:39

drenaers a écrit:
Jean-Luc a écrit:


...

Néanmoins, aucun de ces dispositifs ne dispense de remplir le registre-papier (ils doivent d'ailleurs être conservés 5 (10?) ans), qui est la seule pièce légale.

Il existe déjà un système pouvant remplacer le registre-papier. à ma connaissance il n'en existe qu'un mais il y à de grandes chances que la loi change et soit plus flexible au sujet de l'informatisation des stands, et donc je suppose qu'il y en aura d'autres...  

Tu pourrais nous en dire un peu plus sur "ce système pouvant remplacer le registre-papier."?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1337
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Stands avec un registre de présence informatisé - Page 2 Empty
MessageSujet: empreintes   Stands avec un registre de présence informatisé - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 22:49

drenaers a écrit:
Je vois qu'il y à des clubs qui utilisent la reconnaissance biométrique (empreintes digitales) pour identifier les tireurs. Y à t'il des gens qui ont des avis sur cette technique :

1 - Est-ce vraiment fiable et est ce que ça marche dans 100% des cas ?
2 - Quid de l'inscription d'un nouveau membre (et de ses empreintes), ça doit alourdir la tâche, non ?

Merci de partager vos expériences.

Bien à vous,
David

Le système à empreintes fonctionne très bien,très facile,très rapide
et semble-t-il n'a jamais posé de problème aux utilisateurs.Je ne parle
ici que du stand que je fréquente.

Cordialement

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Stands avec un registre de présence informatisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stands avec un registre de présence informatisé   Stands avec un registre de présence informatisé - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 22:56

drenaers a écrit:
Je vois qu'il y à des clubs qui utilisent la reconnaissance biométrique (empreintes digitales) pour identifier les tireurs. Y à t'il des gens qui ont des avis sur cette technique :

1 - Est-ce vraiment fiable et est ce que ça marche dans 100% des cas ?
2 - Quid de l'inscription d'un nouveau membre (et de ses empreintes), ça doit alourdir la tâche, non ?

Merci de partager vos expériences.

Bien à vous,
David

Au Supershooting le système est en place depuis plusieurs années.

Il suffit lors de l'inscription d'un nouveau tireur d'encoder ses empreintes (2 à 3 minutes pour prendre les deux index) et c'est tout, par la suite il suffit de placer un des deux index, la lecture prend une grosse seconde, si ok la porte s'ouvre, sinon un signal sonore indique l'échec de lecture.

Franchement, je ne vois pas plus simple : pas de badge, de code, de carte à placer sur un tableau...
Mais encore une fois la seule pièce légale est le registre papier officiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11106
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Stands avec un registre de présence informatisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stands avec un registre de présence informatisé   Stands avec un registre de présence informatisé - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 23:30

gepe a écrit:
drenaers a écrit:
Jean-Luc a écrit:


...

Néanmoins, aucun de ces dispositifs ne dispense de remplir le registre-papier (ils doivent d'ailleurs être conservés 5 (10?) ans), qui est la seule pièce légale.

Il existe déjà un système pouvant remplacer le registre-papier. à ma connaissance il n'en existe qu'un mais il y à de grandes chances que la loi change et soit plus flexible au sujet de l'informatisation des stands, et donc je suppose qu'il y en aura d'autres...  
Je crois que vous ne comprenez pas. Cela a déjà été débattu sur le forum. Il n'est pas de l'intérêt des tireurs d'être contrôlé davantage et un système informatique ne va que dans ce sens. Le seul document légal pour le moment est le registre papier. N'en demandons pas plus et surtout pas pour des changements de loi qui ne feront que de restreindre nos libertés. Il faut arrêter d'offrir le bâton pour nous battre.
Il a aussi été question du coût du système. L'informatisation a un coût que certains petits clubs ne sauront pas supporter. Si vous souhaitez que des petit clubs mettent la clé sous le paillasson, continuez ainsi, le gouvernement vous dira merci, il n'aura plus besoin de prendre des mesures, les gens se seront muselés eux-même. Mad

Pour une fois on est d'accord!

Informatiser le contrôle des présences c'est la porte ouverte à des dérives prévisibles.....

Je comprend la démarche des gestionnaires de stands...c'est plus facile, ça réduit le travail...

Mais très vite la police va y gouter et plutôt que de se contenter d'une déclaration de présence va EXIGER un relevé précis car tel club le fournis....et là il suffit qu'un guignol (il y en a toujours 1) leur montre qu'on sait trier par armes, par calibre voir même par tout autre chose et bonjour les recoupements plein de sous entendus...l'étape suivante (prévisible) sera d'exiger que le fichier club soit interconnecté avec un fichier de présence consultable à distance et là de nouveau merveilleuse dérive...pour emmerder un max de tireur plutôt que de me faire une descente au hasard je cible les clubs les plus fréquentés au moment ou ils sont le plus fréquentés.... ou je piste les tireurs...comment monsieur X vous avez quitté le club à 19h24, il faut 20 minutes pour rentrer chez vous et vous voila à 20h30 Suspect

Vous n'imaginez pas ce qui nous pend au nez en terme de contrôle des personnes...la vie privée est déjà largement une illusion...ça va devenir une notion abstraite et avec des idées comme celle là vous tendez le bâton pour vous faire battre littéralement.
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

Stands avec un registre de présence informatisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stands avec un registre de présence informatisé   Stands avec un registre de présence informatisé - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 7:25

Je suis totalement contre cette reconnaissance biometrique. BigBrother ...
Immaginez-vous que la reconnaissance biometrique ne fonctionne pas, exemple, le bout des doigts brules?
L'on fait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Stands avec un registre de présence informatisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stands avec un registre de présence informatisé   Stands avec un registre de présence informatisé - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 8:49

Waco a écrit:
drenaers a écrit:
Jean-Luc a écrit:


...

Néanmoins, aucun de ces dispositifs ne dispense de remplir le registre-papier (ils doivent d'ailleurs être conservés 5 (10?) ans), qui est la seule pièce légale.

Il existe déjà un système pouvant remplacer le registre-papier. à ma connaissance il n'en existe qu'un mais il y à de grandes chances que la loi change et soit plus flexible au sujet de l'informatisation des stands, et donc je suppose qu'il y en aura d'autres...  

Tu pourrais nous en dire un peu plus sur "ce système pouvant remplacer le registre-papier."?

Merci

C'est déjà en place depuis quelques années au CTMB.
Tu badges, choisis le type d'arme (longue, rayée/lisse, pistolet....et le ou les calibres utilisés.
Plus de registre papier.
Mais comme l'a soulevé Eric, ces systèmes n'ont pas beaucoup d'avantages si ce n'est que de contrôler les tireurs....
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Stands avec un registre de présence informatisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stands avec un registre de présence informatisé   Stands avec un registre de présence informatisé - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 9:26

papyboum a écrit:
Je suis totalement contre cette reconnaissance biometrique. BigBrother ...
Immaginez-vous que la reconnaissance biometrique ne fonctionne pas, exemple, le bout des doigts brules?
L'on fait quoi?

Une conséquence de certaines chimiothérapies est que la peau des mains "pèle".
Raison pour laquelle je me suis retrouvé durant quelques mois sans empreintes lisible par le lecteur du Supershooting.

Il me suffisait à ce moment-là de sonner en jetant un œil à la caméra pour qu'on me reconnaisse et qu'on m'ouvre la porte.
Ensuite registre papier, le tout transcrit dans mon fichier personnel pour mes stats personnelles.

Rien d'insurmontable.

On est presqu'en 2016
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11106
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Stands avec un registre de présence informatisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stands avec un registre de présence informatisé   Stands avec un registre de présence informatisé - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 10:50

Jean-Luc a écrit:
papyboum a écrit:
Je suis totalement contre cette reconnaissance biometrique. BigBrother ...
Immaginez-vous que la reconnaissance biometrique ne fonctionne pas, exemple, le bout des doigts brules?
L'on fait quoi?

Une conséquence de certaines chimiothérapies est que la peau des mains "pèle".
Raison pour laquelle je me suis retrouvé durant quelques mois sans empreintes lisible par le lecteur du Supershooting.

Il me suffisait à ce moment-là de sonner en jetant un œil à la caméra pour qu'on me reconnaisse et qu'on m'ouvre la porte.
Ensuite registre papier, le tout transcrit dans mon fichier personnel pour mes stats personnelles.

Rien d'insurmontable.

On est presqu'en 2016

encore une fois libre à chacun de compiler ce qu'il veut en terme de données statistiques..éviter de les transférer à l’administration

Mais on a un cas en Flandre occidentale ou un tireur à fournis à son administration lors du contrôle quinquennale ce genre de fichier
Présences dans les stands....type d'armes, type de calibre, nombre de coups tirés.... ha pas de problème le monsieur à eus son renouvellement...

et nous on a eus le fichier sous les yeux comme modèle de ce qu'il faudrait pouvoir exiger de TOUS les tireurs

blablabla sécurité blablabla informations blablabla faire acheter un logiciel aux tireurs blablabla avoir accès via DB type RCA

il y a en Belgique un projet de E-administration....c'est big brothers en devenir.. grâce à des recoupements de données on assure par exemple qu'on ne délivrera plus de renouvellement de permis à un alcoolique, plus de passeport à un jihadiste (on adapte le discours aux auditeurs) , qu'on saura avec la carte d'identité informatisée si une personne est diabétique (pour la sauver), qu'un employeur n'aura plus à douter de l’authenticité d'un certificat médical, voir qu'il pourra s'abstenir d'organiser une visite médicale (puisqu'il connaitra tout de son employé)....

imaginez vous êtes employés, titulaire d'un permis de conduire et d'autorisation de détention.... un jour lors d'une visite de contrôle chez votre médecin on détecte une maladie potentiellement incapacitante et incurable.... votre employeur prend connaissance de ce point via le E-système et décide de vous licencier car la pathologie présente un risque c'est prévus dans son contrat d'assurance, votre assurance maladie décide de résilier votre contrat à son échéance (qui est devenus quinquennale pour votre liberté), l'état décide qu’effectivement le risque est grand est suspend votre permis de conduire pour raison médicale, immédiatement informée votre assurance auto résilie votre contrat pour raison médicale etc, etc, etc...et au final par recoupement vu que vous n'aurez plus la possibilité d'aller au stand en voiture et que de toute façon si c'est dangereux pour la voiture ça l'est pour les armes, plus le droit de tirer et d'avoir des armes...

C'est à cela que conduit le fichage électronique des gens...actuellement on est déjà fiché mais sans trop de possibilité de recouper...avec ces outils biométriques et autre géolocalisation bancaire permanente (vous allez en entendre parler en 2016 de ce progrès pour éviter les fraudes)

pour revenir au sujet de base....le fichage électronique dans les stands de tir...pensez donc à mentir au système....vu qu'on ne sait pas comment et combien de temps son stockées les données.  Par exemples, enregistrez plus d'armes que celle avec lesquelles vous tirez car un jour...un petit malin pourrais décréter que HOOOO vous n'avez pas utilisé une seule fois votre 30M1 en 5 ans ???? mais alors pourquoi détenir une 30 M1 ???? Wink
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

Stands avec un registre de présence informatisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stands avec un registre de présence informatisé   Stands avec un registre de présence informatisé - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 12:45

Car un jour...un petit malin pourrais décréter que HOOOO vous n'avez pas utilisé une seule fois votre 30M1 en 5 ans ???? mais alors pourquoi détenir une 30 M1 ???? Wink Twisted Evil Twisted Evil Wink

Et ensuite pour la sécurité "tout azimut" L'implantation d'une puce rfid, à la plèbe du pays. (c'est pas moi qui le dis)
Cela à déjà été proposer il y a quelques années: Sauf pour les riches et les politicards!
Ils peuvent aussi pour que nous soyons reconnu de loin, nous mettre une plaquette d'identification à l’oreille comme les vaches dans les champs, une jaune pour les j.... une rouge pour les i.......


Dénonciation farfelue? Lisez ceci: Vers la puce rfid en Belgique

L'ignorance du peuple nous garantit de sa soumission.
Catherine II de Russie

Gouverner : c'est mettre vos sujets hors d'état de vous nuire et même d'y penser.
Gouverner, c'est faire croire.
Machiavel, Le prénom de Machiavel était... Nicolas.

...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stands avec un registre de présence informatisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stands avec un registre de présence informatisé   Stands avec un registre de présence informatisé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stands avec un registre de présence informatisé
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fermeture Club en Belgique
» Stands de tir NON URSTBF
» SuperShooting - Binche
» Stands non affiliés à l urstb
» Registre de présence papier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Stand, Armureries & Importateurs :: Les clubs en Belgique-
Sauter vers: