Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Stands avec un registre de présence informatisé

Aller en bas 
+28
Scratchy
infinity
fredblo
Mc Hizzard
Colt1956
achtinuknuk
jipe
Pompon
GUNSAP
Lafouine
papyboum
ericblo
lefty
petiflamand
PaulWeb
giacojp
lagaffe
tbilbon
Pilou
futabarex
Antho
Tonyz
banzai
Jean-Luc
Mich
gepe
John Doe
drenaers
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
drenaers
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 54
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/10/2015

Stands avec un registre de présence informatisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stands avec un registre de présence informatisé   Stands avec un registre de présence informatisé - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 14:53

Jean-Luc a écrit:
drenaers a écrit:

Statistiques de fréquentation par tireur
Gestion des armes par membres

Avantages pour le tireurs :

Un accès rapide à votre historique et à vos statistiques de tir
Un meilleur respect de votre vie privée
Une vue sur le nombres de vos visites sur votre smartphone


Avantage pour l'administration :

Des attestations de fréquentation dont les données ne peuvent pas être modifiées


En concret ça donnerait quoi dans votre programme les points que j'ai conservés, vous pourriez détailler/expliquer, svp ?

C'est quoi la "gestion des armes par membre" notamment.

Et j'ai du mal à voir en quoi çela garantirait un meiller respect de ma vie privée.

Merci,


Statistiques de fréquentation par tireur
-> En région Flamande il y à bcp de clubs qui font payer une location à l’heure ou par visite, la page de statistiques permet au gestionnaire du stand d’avoir une vue précise sur ce que le tireur doit payer à la fin de l’année, du mois ou de la séance.

Gestion des armes par membres
-> Si vous avez 3 types d’armes, ces 3 types d’armes vous seront présentés à l’écran lors de votre identification. si un autre tireur en a 12, ces 12 types lui seront présentés. Et si un tireur ne désire pas spécifier les types d’armes, alors une liste complète lui est proposée.



Avantages pour le tireurs :

Un accès rapide à votre historique et à vos statistiques de tir
-> Lors de votre identification, votre écran personnel s’affiche (comme lorsque vous allez retirer de l’argent à un distributeur), sur cette page vous avez votre quota de séances de tir pour l’année en cours, et si vous désirez plus de détail, vous avez la possibilité de consulter la même page de statistiques dont je vous parle un peu plus haut.


Un meilleur respect de votre vie privée
-> Vous vous identifiez avec votre carte de membre, une fois que le système vous reconnait votre page personnelle s’affiche (Votre nom prénom, votre photo (si disponible) vos armes, votre quota de séance pour l’année en cours), une fois que vous avez fait votre choix du (des) type(s) d’arme que vous allez utilisez, l’écran reviens à la page d’acceuil. Donc personne à part vous, le gestionnaire du stand et p-e la personne qui a regardé par dessus votre épaule lors de votre sélection du type d’arme, ne peut voir quand vous etes venu et avec quoi vous avez tiré.

En clair : le membre n° 123 s’identifie et n’a accès uniquement qu’aux données correspondant au membre n° 123.


Une vue sur le nombres de vos visites sur votre smartphone
-> Vous retrouverez votre historique de tir pour l’année en cours sur votre smartphone.

——————————————
Membre n° 123 - Année 2016

3 Séance de tir cette année

03 Janvier à 12:30 | P9
05 Mars à 17:30 | P9
28 Mars à 18:14 | C22
——————————————

Et si vous êtes à 8 séances en fin d’année, le gestionnaire du club peut autoriser un rappel automatique afin de vous faire revenir si vous le souhaitez.



Avantage pour l'administration :

Des attestations de fréquentation dont les données ne peuvent pas être modifiées

-> Une fois les données insérée par le tireur lors de son identification (date d’entrée + type d’arme et calibre), le gestionnaire à une vue sur ces donnée en lecteur uniquement, il lui est impossible de lui ajouter, de supprimer ou de modifier ses séances.
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

Stands avec un registre de présence informatisé - Page 4 Empty
MessageSujet: rp   Stands avec un registre de présence informatisé - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 15:36

Bonne année et bienvenue en Corée du nord les gars. Smile

Bref en lisant ce post je me demande si on est pas déjà le 1° avril. Smile

Parce que je me pose une question ...

Le jour ou je viens tirer avec des armes du même type que les miennes mais qui ne m'appartiennent pas et dans un calibre que je ne possède pas (réglage d'armes d'épaule de chasseurs par ex. ... ce qui est tout à fait légal avec les bons papiers qui vont bien avec Smile) est-ce que le jour du Kontroll kikinall je vais attraper du bâton ??? ... vu que la liste va me sortir mon nom, la date, le calibre et que à défaut d'avoir enregistré le vrai calibre, j'y enregistre un de mes calibres est-ce que par hazaaar mais pas à l'insu de mon plein gré, je n'établirais un faux et usage de faux (que ce soit sous formule papier ou autre) ???

Bref ... formule électro nique (vous savez qui Smile) c'est niet ... quoique à la rigueur cette formule ne devrait être limitée qu'à 4 possibilités ... canon lisse, canon rayé, pistolet, revolver et rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
fredblo
Habitué
Habitué
fredblo


Masculin Nombre de messages : 611
Localisation : Dour
Date d'inscription : 15/02/2015

Stands avec un registre de présence informatisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stands avec un registre de présence informatisé   Stands avec un registre de présence informatisé - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 16:45

Et les jours de BUG informatique On ne peut pas tirer alors ?

Parce que avec  " administratif " , rime aussi " Problèmes informatique " !!! si vous saviez le nombre de fois que me la ressortie celle là Wink

exemples:

Facture erronée d'un fournisseur de courant, swde, télédistribution..... Erreur informatique.

Réception d'un courrier qui ne m'est pas destiné/ un courrier que j'ai pas reçu ........... Erreur informatique.

Total à payer suspect  a la caisse du supermarché, après réclamations ....... Erreur informatique.

Erreur sur ma feuille d'impots.......... Erreur informatique.

Je continue les exemples  Suspect  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stands avec un registre de présence informatisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stands avec un registre de présence informatisé   Stands avec un registre de présence informatisé - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 16:51

fredblo a écrit:
Et les jours de BUG informatique On ne peut pas tirer alors ?

Parce que avec  " administratif " , rime aussi " Problèmes informatique " !!! si vous saviez le nombre de fois que me la ressortie celle là Wink

exemples:

Facture erronée d'un fournisseur de courant, swde, télédistribution..... Erreur informatique.

Réception d'un courrier qui ne m'est pas destiné/ un courrier que j'ai pas reçu ........... Erreur informatique.

Total à payer suspect  a la caisse du supermarché, après réclamations ....... Erreur informatique.

Erreur sur ma feuille d'impots.......... Erreur informatique.

Je continue les exemples  Suspect  Suspect

La plupart des erreurs informatiques se situent entre le dossier du fauteuil de bureau et le clavier clown
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
Bavard



Nombre de messages : 233
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2014

Stands avec un registre de présence informatisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stands avec un registre de présence informatisé   Stands avec un registre de présence informatisé - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 17:11

On peut s'amuser à ergoter des heures sur le pour et le contre de l'informatisation mais cela ne changera rien car au vu de l'évolution de la société et des technologies, cela va nous tomber sur la tête..... affraid

Et là Stands avec un registre de présence informatisé - Page 4 2884546937 si on a pas préparé la réplique à l'administration...

mes propositions et propos par rapport à l'informatique s'inscrivent dans la philosophie : Vis Pacem Para Bellum
pour clarifier : Si on anticipe le problème/situation on pourra obtenir ce que l'on veut .... autrement Stands avec un registre de présence informatisé - Page 4 107798717

Autre remarque par rapport à la vie privée:

Tous les membres d'un forums, toutes les personnes qui vont sur internet, qui font des achats en lignes, mails, toutes les personnes qui ont des cartes de réductions, fidélités dans les magasins, .... n'ont plus de vie privée,.... Votre vie est fichées, avec vos achats au super marchés on sait qui vous êtes, vos maladies, vos habitudes, si vous avez des enfants, quel âges et même vos revenus ......

Si en plus par malheur vous êtes sur Facebook, avez un smartphone, un coyote, une voiture avec un système de sécurité et d'appel d'urgence, .... et en plus que vous êtes sur des forums à raconter votre vie, poster des photos, et qui plus est un forum d'armes,..... on sait même la couleurs de votre caca de ce matin !!!!!Stands avec un registre de présence informatisé - Page 4 3892045668 Stands avec un registre de présence informatisé - Page 4 3892045668 Stands avec un registre de présence informatisé - Page 4 3892045668 Stands avec un registre de présence informatisé - Page 4 3892045668 au 21ème siècle

Si vous voulez avoir une vie privée, allez vivre dans une grotte au fin fond de la steppe enfermé dans une cage de Faraday .....scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11106
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Stands avec un registre de présence informatisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stands avec un registre de présence informatisé   Stands avec un registre de présence informatisé - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 17:13

drenaers a écrit:
Antho a écrit:


Donc c'est pour aider l'administration.

Tout est dit.


Vous vous obstinez à ne voir qu'une seule partie de la solution, si vous relisez les 5 pages de ce sujets :

Avantages pour le gestionnaires du stand :

Gestion des cotisations annuelles
Gestion des renouvellements des certificats de bonne vie et moeurs
Gestion des renouvellements des certificats médicaux
Génération de rapports de gestion du stand de tir
Statistiques de fréquentation par tireur
Gestion des armes par membres
Impression des attestations de fréquentation en 3 click de souris
Création rapide de cartes pour les tireurs invités
Création rapide de cartes pour les tireurs d'un jour
Accès à distance à l'interface d'administration
Gestion des licences Sportives (LTS)
Création de rapports personnalisables


Avantages pour le tireurs :

Identification simple et rapide dans le registre
Un accès rapide à votre historique et à vos statistiques de tir
La possibilité d'être avertis en fin d'année sur l'état de vos visites
Un meilleur respect de votre vie privée
Une vue sur le nombres de vos visites sur votre smartphone


Avantage pour l'administration :

Des attestations de fréquentation dont les données ne peuvent pas être modifiées


Comme l'a si bien dit Pompon :

Pompon a écrit:

Autant avoir une attitude positive, devançons l'administration et proposons quelque chose qui soit réellement ce que l'on désire, sans excès ni dérapages!

faites donc la liste des désavantages aussi
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11106
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Stands avec un registre de présence informatisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stands avec un registre de présence informatisé   Stands avec un registre de présence informatisé - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 17:14

Pompon a écrit:
On peut s'amuser à ergoter des heures sur le pour et le contre de l'informatisation mais cela ne changera rien car au vu de l'évolution de la société et des technologies, cela va nous tomber sur la tête..... affraid

Et là Stands avec un registre de présence informatisé - Page 4 2884546937  si on a pas préparé la réplique à l'administration...

mes propositions et propos par rapport à l'informatique s'inscrivent dans la philosophie : Vis Pacem Para Bellum
pour clarifier : Si on anticipe le problème/situation on pourra obtenir ce que l'on veut .... autrement Stands avec un registre de présence informatisé - Page 4 107798717

Autre remarque par rapport à la vie privée:

Tous les membres d'un forums, toutes les personnes qui vont sur internet, qui font des achats en lignes, mails, toutes les personnes qui ont des cartes de réductions, fidélités dans les magasins, .... n'ont plus de vie privée,.... Votre vie est fichées, avec vos achats au super marchés on sait qui vous êtes, vos maladies, vos habitudes, si vous avez des enfants, quel âges et même vos revenus ......

Si en plus par malheur vous êtes sur Facebook, avez un smartphone, un coyote, une voiture avec un système de sécurité et d'appel d'urgence, .... et en plus que vous êtes sur des forums à raconter votre vie, poster des photos, et qui plus est un forum d'armes,..... on sait même la couleurs de votre caca de ce matin !!!!!Stands avec un registre de présence informatisé - Page 4 3892045668 Stands avec un registre de présence informatisé - Page 4 3892045668 Stands avec un registre de présence informatisé - Page 4 3892045668 Stands avec un registre de présence informatisé - Page 4 3892045668  au 21ème siècle

Si vous voulez avoir une vie privée, allez vivre dans une grotte au fin fond de la steppe enfermé dans une cage de Faraday .....scratch scratch  

alors acceptons tous....ne discourons de rien et mixons ce sujet avec la puce RFID sous cutanée c'est exactement le même débat.
Revenir en haut Aller en bas
fredblo
Habitué
Habitué
fredblo


Masculin Nombre de messages : 611
Localisation : Dour
Date d'inscription : 15/02/2015

Stands avec un registre de présence informatisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stands avec un registre de présence informatisé   Stands avec un registre de présence informatisé - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 17:44

Waco a écrit:
La plupart des erreurs informatiques se situent entre le dossier du fauteuil de bureau et le clavier clown

C'est souvent vrai, mais pas toujours Wink  80/20 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Stands avec un registre de présence informatisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stands avec un registre de présence informatisé   Stands avec un registre de présence informatisé - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 18:14

drenaers a écrit:

Gestion des armes par membres
-> Si vous avez 3 types d’armes, ces 3 types d’armes vous seront présentés à l’écran lors de votre identification. si un autre tireur en a 12, ces 12 types lui seront présentés. Et si un tireur ne désire pas spécifier les types d’armes, alors une liste complète lui est proposée.



Un meilleur respect de votre vie privée
-> Vous vous identifiez avec votre carte de membre, une fois que le système vous reconnait votre page personnelle s’affiche (Votre nom prénom, votre photo (si disponible) vos armes, votre quota de séance pour l’année en cours), une fois que vous avez fait votre choix du (des) type(s) d’arme que vous allez utilisez, l’écran reviens à la page d’acceuil. Donc personne à part vous, le gestionnaire du stand et p-e la personne qui a regardé par dessus votre épaule lors de votre sélection du type d’arme, ne peut voir quand vous etes venu et avec quoi vous avez tiré.


Avantage pour l'administration :

Des attestations de fréquentation dont les données ne peuvent pas être modifiées



  • 12 types d'armes ?  Lesquels ?
  • Personnellement peu m'importe qu'on sache avec quoi je tire; le bar vitré donne sur les pas de tir...
  • Et je ne vois toujours pas quel est l'intérêt de modifier les attestations de fréquentation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1337
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Stands avec un registre de présence informatisé - Page 4 Empty
MessageSujet: INFORMATIQUE   Stands avec un registre de présence informatisé - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 18:36

drenaers a écrit:
Antho a écrit:


Donc c'est pour aider l'administration.

Tout est dit.


Vous vous obstinez à ne voir qu'une seule partie de la solution, si vous relisez les 5 pages de ce sujets :

Avantages pour le gestionnaires du stand :

Gestion des cotisations annuelles
Gestion des renouvellements des certificats de bonne vie et moeurs
Gestion des renouvellements des certificats médicaux
Génération de rapports de gestion du stand de tir
Statistiques de fréquentation par tireur
Gestion des armes par membres
Impression des attestations de fréquentation en 3 click de souris
Création rapide de cartes pour les tireurs invités
Création rapide de cartes pour les tireurs d'un jour
Accès à distance à l'interface d'administration
Gestion des licences Sportives (LTS)
Création de rapports personnalisables


Avantages pour le tireurs :

Identification simple et rapide dans le registre
Un accès rapide à votre historique et à vos statistiques de tir
La possibilité d'être avertis en fin d'année sur l'état de vos visites
Un meilleur respect de votre vie privée
Une vue sur le nombres de vos visites sur votre smartphone


Avantage pour l'administration :

Des attestations de fréquentation dont les données ne peuvent pas être modifiées


Comme l'a si bien dit Pompon :

Pompon a écrit:

Autant avoir une attitude positive, devançons l'administration et proposons quelque chose qui soit réellement ce que l'on désire, sans excès ni dérapages!

TOUT CELA POURRAIT-IL NOUS PERMETTRE DANS LE HAINAUT D'OBTENIR DES
MODELES 4 DANS UN DELAI PLUS RAISONNABLE....2 MOIS COMME AILLEURS
PLUTOT QUE 6 A 12 COMME A MONS.........J'EN DOUTE..... SI NON , DANS CE CAS,
JE ME GERE BIEN TOUS SEUL ET C'EST SANS INTERET.

PILOU
Revenir en haut Aller en bas
infinity
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 407
Localisation : Pèruwelz
Date d'inscription : 24/04/2014

Stands avec un registre de présence informatisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Stands avec un registre de présence informatisé   Stands avec un registre de présence informatisé - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 18:41

bonsoir

les tireurs Français ont un carnet de tir pour 12 ANS, oui vous avez bien lu

12 ans avec 3 tirs avec cachet par année ,on pourrait faire ça chez nous !

je suppose que c'est trop compliqué

et pourquoi pas une caméra , plus de problème ,on verra l'heure d'arrivée, celle du départ le nombre de balles tirées ,

le type d'arme si je me suis lavé les mains après un tour au wc ,j'oublie la puce sur la voiture afin de vérifier

si je vais sans détour de chez moi au stand à cause des armes dans le coffre et je ne parle pas du bâton ,

mais si, celui qui servira à me taper dessus





Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11106
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Stands avec un registre de présence informatisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stands avec un registre de présence informatisé   Stands avec un registre de présence informatisé - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 18:44

Il n'y a absolument aucune chance que cette informisation change quoi que ce soit aux delais administratif qui dépendent largement de la volonté et des consignes du département arme
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1337
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Stands avec un registre de présence informatisé - Page 4 Empty
MessageSujet: CQFD   Stands avec un registre de présence informatisé - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 19:36

ericblo a écrit:
Il n'y a absolument aucune chance que cette informisation change quoi que ce soit aux delais administratif qui dépendent largement de la volonté et des consignes du département arme

DONC JE NE PEUX QUE REJOINDRE TON AVIS

PILOU
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stands avec un registre de présence informatisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stands avec un registre de présence informatisé   Stands avec un registre de présence informatisé - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 22:25

fredblo a écrit:
Et les jours de BUG informatique On ne peut pas tirer alors ?

Parce que avec  " administratif " , rime aussi " Problèmes informatique " !!! si vous saviez le nombre de fois que me la ressortie celle là Wink

exemples:

Facture erronée d'un fournisseur de courant, swde, télédistribution..... Erreur informatique.

Réception d'un courrier qui ne m'est pas destiné/ un courrier que j'ai pas reçu ........... Erreur informatique.

Total à payer suspect  a la caisse du supermarché, après réclamations ....... Erreur informatique.

Erreur sur ma feuille d'impots.......... Erreur informatique.

Je continue les exemples  Suspect  Suspect

De toute manière, le Club de Dour dont toi et moi sommes membres, vient d’acquérir le logiciel de Drenaers dont objet.... clown
Et de ce fait, certains se croient déjà dispensés de s'inscrire dans le registre PAPIER officiel!!!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6111
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Stands avec un registre de présence informatisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stands avec un registre de présence informatisé   Stands avec un registre de présence informatisé - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 14:33

Bonjour à tous,

Ce sujet est verrouillé tant que la clarté n'aura pas été faite sur les dires de certains.


_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Stands avec un registre de présence informatisé - Page 4 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6111
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Stands avec un registre de présence informatisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stands avec un registre de présence informatisé   Stands avec un registre de présence informatisé - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 15:34

Scratchy a écrit:
Bonjour à tous,

Ce sujet est verrouillé tant que la clarté n'aura pas été faite sur les dires de certains.


Bon le sujet est de nouveau accessible, je pense avoir eu les avis des personnes concernées dans ce sujet, et il y apparaît que l'initiateur de ce sujet a bien eu contact avec la DAAA (copie de mail m'a été présentée), et que les commentaires ont été modifiés comme le préconisait M. Beets.

D'ailleurs, Ericblo m'a bien précisé que l'initiateur du sujet s'était empressé de modifier son poste, ce qui avait été demandé par M. Beets.

Donc je laisse ce sujet ouvert, sous "Haute" surveillance Twisted Evil lol!

Chacun est libre de donner son avis (but d'un forum), et perso je vais vous donner le mien :

Je pense que l'idée n'est pas mauvaise en soi, l'informatique peut aider les gestionnaires de stand, comme n'importe quel autre gestionnaire d'association sportive ou autre.

Maintenant il faut différencier les données officielles, celles qui sont demandées dans le registre papier, et les données perso concernant la gestion du stand (affiliations, attestations, etc...)

Comme partout, il faut un juste milieu, et ne pas donner aux autorités, ce qu'elles ne demandent pas.

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Stands avec un registre de présence informatisé - Page 4 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

Stands avec un registre de présence informatisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stands avec un registre de présence informatisé   Stands avec un registre de présence informatisé - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 12:31

À cette lecture : Je cauchemarde là? Stands avec un registre de présence informatisé - Page 4 3524114523

Ras-le-bol de tous des merdeux dictateurs... Et rond-de-cuir cherchant à se garantir du boulot sur le compte des bobos laisse-tout-faire.

Quatre-vingt % de dictateurs merdeux, en mal de se mettre en avant pour une promo !

DEHORS...
Revenir en haut Aller en bas
tbilbon
Super Bavard
Super Bavard
tbilbon


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 60
Localisation : region liege
Date d'inscription : 09/05/2014

Stands avec un registre de présence informatisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stands avec un registre de présence informatisé   Stands avec un registre de présence informatisé - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 12:38

papyboum a écrit:
À cette lecture : Je cauchemarde là?  Stands avec un registre de présence informatisé - Page 4 3524114523

Ras-le-bol de tous des merdeux dictateurs... Et rond-de-cuir cherchant à se garantir du boulot sur le compte des bobos laisse-tout-faire.  

Quatre-vingt % de dictateurs merdeux, en mal de se mettre en avant pour une promo !

DEHORS...


lol! t'es chaud papyboum lol!
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

Stands avec un registre de présence informatisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stands avec un registre de présence informatisé   Stands avec un registre de présence informatisé - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 12:58

tbilbon a écrit:
papyboum a écrit:
À cette lecture : Je cauchemarde là?  Stands avec un registre de présence informatisé - Page 4 3524114523

Ras-le-bol de tous des merdeux dictateurs... Et rond-de-cuir cherchant à se garantir du boulot sur le compte des bobos laisse-tout-faire.  

Quatre-vingt % de dictateurs merdeux, en mal de se mettre en avant pour une promo !

DEHORS...

lol!  t'es chaud papyboum lol!

T'as raison, les poulettes aiment bien
Les merdeux... n'ont plus qu'à changer leur pantalon... Stands avec un registre de présence informatisé - Page 4 S-fach10
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Nouveau



Nombre de messages : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2011

Stands avec un registre de présence informatisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stands avec un registre de présence informatisé   Stands avec un registre de présence informatisé - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 15:45

Scratchy a écrit:
Chacun est libre de donner son avis (but d'un forum), et perso je vais vous donner le mien :

Je pense que l'idée n'est pas mauvaise en soi, l'informatique peut aider les gestionnaires de stand, comme n'importe quel autre gestionnaire d'association sportive ou autre.

Maintenant il faut différencier les données officielles, celles qui sont demandées dans le registre papier, et les données perso concernant la gestion du stand (affiliations, attestations, etc...)

Comme partout, il faut un juste milieu, et ne pas donner aux autorités, ce qu'elles ne demandent pas.

Il faut distinguer deux utilisations de ce genre de SW : celles que les gestionnaires de club peuvent en faire et celles que les autorités peuvent en faire.

Le gros problème de l'initiative discutée dans ce sujet est son initiateur présente son logiciel aux autorités dans le but de les convaincres des bénéfices pour eux de ce genre de logiciel avec au final un risque que ce logiciel payant devienne obligatoire ce qui va générer des obligations et couts additionnels pour les clubs et des contraintes et controles additionnels pour les tireurs.

De plus les sécurités nécessaires pour un logiciel officiel agrée par les autorités et générant des documents officiels reconnus par les autorités pour par exemple éviter la falsification des données sont d'un tout autre ordre de grandeur et complexité que celles nécessaires pour un simple logiciel d'aide a la gestion des clubs. Cette différence implique que le prix d'un logiciel agrée sera nettement plus élevé a la limite comme déja dit dans ce post, cela devient quelque chose de similaire aux logicielx imposés au restaurant ou au médecins.
Revenir en haut Aller en bas
AZONEONLY
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 271
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2011

Stands avec un registre de présence informatisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stands avec un registre de présence informatisé   Stands avec un registre de présence informatisé - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 21:11

Bjr,

depuis 15 ans , nous gérons l'EBSA à Battice de façon hautement informatisée, l'inscription journalière se fait via l'ID Card, l'inscription des armes utilisées, les pas de tir, les boissons au bar, l'achat des accessoires et munitions, le suivi des LTS, des licences, les RV de formation, l'horaire des 04 membres du personnel en CDI, les rappels d’entraînements liés à votre GSM, bref tout ce qui réclame un ticket, une attestation, une preuve, une présence, une deadline, un rappel est confié au "vilain big brother", dixit l'ordinateur... mais quel bonheur, je ne voudrai plus jamais revenir en arrière... !!!!

Si l'un d'entre vous se sent capable de gérer un stand de 920 membres " à la main", y compris la soi-disant sacro-sainte vie privée liée aux "simple" inscriptions qui génère également les relevés de fréquentation des tirs nécessaires (que dis-je vitales pour les tireurs) aux demandes de détentions d'armes que le candidat vous réclame à corps et à cris et qu'il souhaite obtenir en une nano-seconde, alors je lui confie volontiers ma valise d'administrateur et bonne chance...

La gestion moderne des stands de tir sera immanquablement et très rapidement informatisée que l'on s'épuise ou non en état d'âmes... alors "if you can not beat it, join it"... à mon avis 920 membres ne peuvent pas se tromper !!

A+

Revenir en haut Aller en bas
nale22001
Nouveau
nale22001


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 45
Localisation : Province Liège
Date d'inscription : 06/11/2015

Stands avec un registre de présence informatisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stands avec un registre de présence informatisé   Stands avec un registre de présence informatisé - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 21:40

AZONEONLY a écrit:
Bjr,

depuis 15 ans , nous gérons l'EBSA à Battice de façon hautement informatisée, l'inscription journalière se fait via l'ID Card, l'inscription des armes utilisées, les pas de tir, les boissons au bar, l'achat des accessoires et munitions, le suivi des LTS, des licences, les RV de formation, l'horaire des 04 membres du personnel en CDI, les rappels d’entraînements liés à votre GSM, bref tout ce qui réclame un ticket, une attestation, une preuve, une présence, une deadline, un rappel est confié au "vilain big brother", dixit l'ordinateur... mais quel bonheur, je ne voudrai plus jamais revenir en arrière... !!!!

Si l'un d'entre vous se sent capable de gérer un stand de 920 membres " à la main", y compris la soi-disant sacro-sainte vie privée liée aux "simple" inscriptions qui génère également les relevés de fréquentation des tirs nécessaires (que dis-je vitales pour les tireurs) aux demandes de détentions d'armes que le candidat vous réclame à corps et à cris et qu'il souhaite obtenir en une nano-seconde, alors je lui confie volontiers ma valise d'administrateur et bonne chance...

La gestion moderne des stands de tir sera immanquablement et très rapidement informatisée que l'on s'épuise ou non en état d'âmes... alors "if you can not beat it, join it"... à mon avis 920 membres ne peuvent pas se tromper !!

A+


Je rejoins totalement ce que tu dis en temps qu'utilisateur.
Je ne suis pas pour Big brother, mais il faut admettre qu'on ne fait pas non plus du golf et que notre activité est assez réglementée.
C'est simple de prendre son pas de tir avec la carte d'identité électronique.
mon arme est enregistrée et quand je suis sur le pas de tir, on sais avec quoi je tir.
Facilité de gestion, et pour moi, lors de la dernière demande de détention, le papier de fréquentation était assez précis, nombre de séance par ans et type d'arme utilisée,  assez précis pour que l'administration accepte une demande de mod 4 mais le papier ne donne pas non plus trop d'info, de mémoire, le nombre de tir par ans et le type d'arme utilisée

je suppose que la gestion par le personnel en est facilitée et pour certains stand ou les bénévoles sont des personnes recherchées et rares cheers ,   si çà peut réduire la charge de travail, c'est une donnée a prendre vraiment en compte.  ne serait-ce déjà que pour justifier la fréquentation ( je ne sais pas combien de demande il y a par semaine ... )

Pour ce qui est de ma vie privée,   je ne vais pas au stand de tir en cachette,   je n'ai rien a y cacher et pas peur de ce qui s'y trouverais, je n'y fais rien d'illégal ...  çà ne me tracasse personnellement pas


Le seul point d'interrogation, je suppose que l'EBSA a pensé a çà, c'est un plantage du serveur et des données ?   j'espère qu'il y a de la sauvegarde car pour mon examen des 5 ans, j'en aurais probablement besoin Laughing


Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Stands avec un registre de présence informatisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stands avec un registre de présence informatisé   Stands avec un registre de présence informatisé - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 23:26

L'informatisation est je pense inéluctable mais le problème est de ne pas en faire plus que ce que la loi demande.

Si c'est type d'arme et calibre comme le registre papier, je n'y vois pas de problème, si on commence à préciser l'arme, pourquoi pas son numéro là, on ouvre la porte à tous les totalitarismes bureaucratiques.

Quand on voit les libertés que prennent les services armes ne fut-ce que dans les attributions des autorisations (refus des armes courtes, de certaines armes (AK), exigence de connaître la personne à qui vous achetez quelle arme au préalable, délais excessifs...) ils en tireront parti pour compliquer la situation des tireurs.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1337
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Stands avec un registre de présence informatisé - Page 4 Empty
MessageSujet: STANDARD DE LIEGE-SPORTING DE CHARLEROI   Stands avec un registre de présence informatisé - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 6:45

Les tireurs du Hainaut ainsi que ceux de Liège auront bien du mal
à imaginer un consensus raisonnable en matière d'informatisation
des clubs (ce qui est inéluctable) car les liégeois ne peuvent
imaginer le despotisme dont sont déjà victimes les tireurs hennuyers
de la part du gouvernement provincial du Hainaut ce qui légitimise
objectivement nos craintes.
Je rejoins donc Eric et Jean-Luc:l'informatique pour aider les clubs à
la bonne gestion du stand et des tireurs,oui.
Communiquer au travers de cette informatiques toutes données
qui outrepassent ce que la loi prévoit au Gouvernement Provincial,non.
Ceux qui imaginent que çà facilitera le traitement de nos dossiers à Mons
sont naïfs.

Cordialement

Pilou




Revenir en haut Aller en bas
jipe
Nouveau



Nombre de messages : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2011

Stands avec un registre de présence informatisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stands avec un registre de présence informatisé   Stands avec un registre de présence informatisé - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 7:29

Effectivement, Pilou a bien résumé le problème : les différences de vue vis a vis d'un système informatique dans les clubs viennent des différences de manière de gérer les armes des autorité provinciales des différentes provinces.

Certaines provinces sont bienveillantes. d'autres hyper répressives, la loi est la même pour toutes les provinces mais les interpretations et manière de l'appliquer totalement différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stands avec un registre de présence informatisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stands avec un registre de présence informatisé   Stands avec un registre de présence informatisé - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stands avec un registre de présence informatisé
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fermeture Club en Belgique
» Stands de tir NON URSTBF
» SuperShooting - Binche
» Stands non affiliés à l urstb
» Registre de présence papier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Stand, Armureries & Importateurs :: Les clubs en Belgique-
Sauter vers: