| club de tir de dour ... | |
|
+50MichelP Pibro guillaume Bernie Barbossa browning Mc Hizzard JCR1630 varmint700.308w Grandfay colonel higgins SSG3000 marghem pascal RudyD Loic555 revdar Clintweeswood bernarddeboussu j-ld Petit Jean ixamas giacojp PaulWeb Jean-Luc Jack. papyboum didier7830 Sheerinou paimp infinity Luc NICO_P bruletrain BM0847 Christophe Lemmy jeremauve Hkop GP John Doe GUNSAP cchris All Right stumpy futabarex jean fred ericblo Webley coax11 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MichelP Habitué
Nombre de messages : 534 Age : 71 Localisation : Honnelles Date d'inscription : 01/02/2019
| Sujet: Re: club de tir de dour ... Dim 11 Oct 2020 - 20:32 | |
| - guillaume a écrit:
- https://www.urstbf.org/
comprenne qui pourra ?
Ce qui me semble aberrant d'après ce lien, c'est que les infrastructures sportives doivent fermer, mais que les vestiaires et les douches peuvent rester ouverts mais maximum 45 minutes après l’activité sportive. | |
|
| |
bernarddeboussu Nouveau
Nombre de messages : 7 Localisation : BORINAGE Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: club de tir de dour ... Dim 11 Oct 2020 - 21:26 | |
| @MichelP :
Simple oubli de ma part... Il y a déjà quelque temps que je ne suis plus venu sur le forum!
Je vais corriger cet oubli! Merci de me l'avoir fait remarquer! | |
|
| |
bernarddeboussu Nouveau
Nombre de messages : 7 Localisation : BORINAGE Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: club de tir de dour ... Dim 11 Oct 2020 - 21:35 | |
| @Waco: J'ai quitté DOUR en 2016 et j'y allais juste pour tirer mais ne m'intéressant déjà plus à ce qui s'y préparait, donc je n'ai pas suivi les phases de création du nouveau stand... C'est parce qu'on en parle aujourd'hui que je me posais la question au sujet de la fermeture du stand de DOUR. Veuillez noter que le stand de tir de PATURAGES où je tire maintenant depuis quatre années est fermé jusqu'au 31 Octobre 2020 par ordre du Bourgmestre de COLFONTAINE, au vu de quelques cas de "COVID" dans les clubs sportifs de l'entité... Je n'en sais pas plus! | |
|
| |
guillaume Super Bavard
Nombre de messages : 284 Localisation : hainaut Date d'inscription : 14/07/2018
| Sujet: Re: club de tir de dour ... Dim 11 Oct 2020 - 21:39 | |
| Oui michel , c'est pour celà que j'ai mis en commentaire " comprenne qui pourra "
il y a de quoi se poser des questions :
lors d'une interview le gouverneur a annoncé la fermeture des buvettes dans les clubs sportifs , sans parler des infrastructures sportives .
dans ces conditions , la pratique du sport pourrait continuer ( selon mon interprétation )
Ensuite vient le communiqué de l' AISF , relayé par l'URSTBF que vous pouvez consulter sur le lien cité
là on nous parle des buvettes et des infrastructures sportives .
Quelle est la bonne source d'information ?
je crois que l' AISF n'a pas sorti celà de sa propre initiative , d'ailleurs je pense qu'ils y sont opposés .
Reste le gouverneur qui n'aurait pas tout dit ouvertement , ou décision tardive
????????????? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: club de tir de dour ... Dim 11 Oct 2020 - 22:33 | |
| - bernarddeboussu a écrit:
- @Waco:
J'ai quitté DOUR en 2016 et j'y allais juste pour tirer mais ne m'intéressant déjà plus à ce qui s'y préparait, donc je n'ai pas suivi les phases de création du nouveau stand...
C'est parce qu'on en parle aujourd'hui que je me posais la question au sujet de la fermeture du stand de DOUR.
Veuillez noter que le stand de tir de PATURAGES où je tire maintenant depuis quatre années est fermé jusqu'au 31 Octobre 2020 par ordre du Bourgmestre de COLFONTAINE, au vu de quelques cas de "COVID" dans les clubs sportifs de l'entité... Je n'en sais pas plus! Ahh, Pâturages, mon berceau de tireur.... C'est là que j'y ai fait mes toutes premières armes en 1978! A cette époque, il fallait un "parrain" pour entrer dans un Club de tir! C'est là que tiraient les futurs fondateurs du club de Dour, dont Claude Wattiez et Alain Herbint. C'est de là pour divers motifs qui n'ont pas d'intérêt à être cités ici, qu'est né le projet de créer un stand de tir à Dour... J'y étais. A l'époque, le comité du Club de Pâturages était composé de Isy Bruyneel (Président), Léonce Genard, Raoul Huart, et puis après, Claude Bureau, et bien d'autres bénévoles dans diverses fonctions. IL y eu des tireurs de renom dont les noms sont oubliés à ce jour et qui se sont succédé dans le temps: Maurice Libert, Aimable Descamps, Charles Caufriez et son fils Daniel, Les frères Andry Willy, Jean-Claude et Jacques, Patrick Bureau, Georges Honoré et ses fils, Henri Mahieu, Jean-Pol Wuilmart, d'autres encore tels Jean-Claude Lecharlier, armurier à Frameries et son épouse, Magali, ...et le président actuel, Freddy Cornez. Aussi des amis personnels partis beaucoup trop tôt, notamment Émile Deprester, Raymond Peeters, Yvon Godart....... Et.... J'en oublie probablement beaucoup, le temps passé et ma mémoire qui n'a plus 20 ans.... Que celà me soit pardonné. Les belles et bonnes années! Je suis toujours inscrit à Pâturages actuellement et j'y reviens occasionnellement comme quand on fait un pèlerinage dans l'école de son enfance... Dans ces années bénies, il y avait des rencontres internationales entre l'équipe de Pâturages et l'URSS... 1 année/2, il nous recevaient et l'année d'après on les recevait! Nous avons eu le plaisir de recevoir le champion du monde Russe aux JO de je ne sais plus quelle année. Nos armes dans leurs mains faisaient des merveilles, dans les nôtres, elles faisaient ce qu'elles pouvaient.....Il y avait même eu une rencontre en Israël! De nos jours, de ce temps, il reste la "Pléiade" qui traverse le temps.. C'est une rencontre amicale Interclub France /Belgique qui nous reste de cette époque, mais hélas en 2020, elle fut largement impactée par ce foutu covid qui met à mal notre vie dans tous ses aspects courants. Que Dieu veuille que tout redevienne pour le meilleur dans tous les domaines au plus vite. Comme on dit dans le Borinage:"Le temps passé est out". Il ne me reste que les souvenirs, de bons souvenirs, qui me font dire que je suis heureux d'avoir l'âge que j'ai, et surtout, qui me permettent de ne plus souhaiter avoir 20 ans aujourd'hui. |
|
| |
guillaume Super Bavard
| Sujet: Re: club de tir de dour ... Lun 12 Oct 2020 - 14:26 | |
| Le CSTD est fermé sur décision du gouverneur . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: club de tir de dour ... Lun 12 Oct 2020 - 14:41 | |
| - guillaume a écrit:
- Le CSTD est fermé sur décision du gouverneur .
Le CSTD est fermé.....La buvette ou les lignes de tir ou l'ensemble?? Ou est actée la décision du Gouverneur en ce sens?? Voici comment un petit " ET" inexistant à la base mais rajouté à l'insu du plein gré de son auteur, modifie à 100% le sens d'une phrase.... Manipulation innocente ou involontaire????? CE QUE LE GOUVERNEUR A DIT:CE QUE LA FEDE A DIT: |
|
| |
paimp Actif
Nombre de messages : 1045 Age : 64 Localisation : Ecaussinnes Date d'inscription : 09/07/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: club de tir de dour ... Lun 12 Oct 2020 - 15:07 | |
| Edit: Phrase mal tournée, bizarre!! Le terme "Il faut lire" est une interprétation personnelle, alors chacun va y aller de sa déduction qu'il voudra la bonne. A partir de là, plus rien n'est impossible... La porte est ouverte à toutes les interprétations. La langue française est pourtant assez riche que pour se faire comprendre via un écrit noir sur blanc, sans interprétation par un "mais oui mais non, il a voulu dire, etc,..." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: club de tir de dour ... Lun 12 Oct 2020 - 15:27 | |
| Pour plus de clarté, voici les différents articles de l'arrêté: Lire l'article 8 selon le bon sens des mots et des phrases sans interprétation personnelle.... https://www.dhnet.be/regions/charleroi/nouvelles-regles-covid-en-hainaut-le-retour-du-masque-et-l-interdiction-des-festivites-d-halloween-5f80a2f47b50a641f642aa72
Dernière édition par Waco le Lun 12 Oct 2020 - 15:43, édité 1 fois |
|
| |
guillaume Super Bavard
| Sujet: Re: club de tir de dour ... Lun 12 Oct 2020 - 15:36 | |
| Visiblement , il y a contradiction avec ce " ET "
quelqu'un a t'il plus d'info . | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Mc Hizzard Actif
Nombre de messages : 1115 Localisation : Rosslyn Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: rp Lun 12 Oct 2020 - 15:56 | |
| Manifestement l'article 5 n' a pas été lu ... donc "il faut lire que" les pratiques sportives ne sont ni interdites ni suspendues ... et que donc "il faut lire que" l'article 8 ne contredit en rien l'article 5 et n'y déroge pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: club de tir de dour ... Lun 12 Oct 2020 - 16:13 | |
| C'est tout chaud, ça vient de tomber sur les téléscripteurs..... La colère des clubs de foot et autres, avec l'impact négatif sur leur finances, fait réfléchir... https://www.sudinfo.be/id264064/article/2020-10-12/coronavirus-en-belgique-une-lueur-despoir-pour-les-buvettes-de-clubs-de-sport?nl_name=20201012_ENG_16H&nl_link=articletop&m_i=HvLQ2T%2BoAYtRafaUpCTY_AzGrtUH3C%2BbU6c_RIvsV95Z9r3d6p9i1ZdkdkdX1CG2PVBmQTM5S7QGCCeDSK1c7HSgaFryHt&utm_source=SP20201012+-+16&utm_medium=Mail&utm_campaign=Newsletter+Sudinfo&utm_content=&utm_term=&M_BT=327342037855 |
|
| |
guillaume Super Bavard
| Sujet: Re: club de tir de dour ... Lun 12 Oct 2020 - 16:21 | |
| - Waco a écrit:
- guillaume a écrit:
- Visiblement , il y a contradiction avec ce " ET "
quelqu'un a t'il plus d'info . Avec tout ce qui précède, notamment l'Arrêté, j'ose espérer que ta demande c'est de l'humour??? oui et non , je sais lire ce que je voulais savoir c'est sur quel article se base le CSTD , bref s'il y a des explications sur cette décision . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: club de tir de dour ... Lun 12 Oct 2020 - 16:27 | |
| - guillaume a écrit:
- Waco a écrit:
- guillaume a écrit:
- Visiblement , il y a contradiction avec ce " ET "
quelqu'un a t'il plus d'info . Avec tout ce qui précède, notamment l'Arrêté, j'ose espérer que ta demande c'est de l'humour???
oui et non , je sais lire
ce que je voulais savoir c'est sur quel article se base le CSTD , bref s'il y a des explications sur cette décision . C'était de l'humour Je crains que certains aient interprétés sans base, sinon celle erronée de la fédé, de manière à ne pas exploiter le stand sans rentrées financières émanantes de la buvette??. Il est vrai que l'éclairage et les extracteurs consomment de l'énergie, alors que les tireurs, eux, ne consommeront rien, d'où, déséquilibre de la balance |
|
| |
guillaume Super Bavard
| Sujet: Re: club de tir de dour ... Lun 12 Oct 2020 - 16:41 | |
| C'est aussi le fond de ma pensée , mais sur ce point il n'y a pas d'autres raisons valables .
le covid a bon dos | |
|
| |
JCR1630 Pilier du forum
Nombre de messages : 2344 Age : 77 Localisation : Sud de Bruxelles Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: club de tir de dour ... Lun 12 Oct 2020 - 17:12 | |
| "et" ou pas "et" vous avez vu qu'il y aura une réunion demain après-midi avec la ministre des sports Glatigny ? Une fermeture se profile à l'horizon. En Flandre, le ministre fait passer le monde sportif en orange. Profitons des prochains jours pour aller au stand. | |
|
| |
Mc Hizzard Actif
Nombre de messages : 1115 Localisation : Rosslyn Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: rp Lun 12 Oct 2020 - 17:14 | |
| Covid Comedy scène II acte II ... l'arrêté Royal à la date X et rien d'autre. De toute façon, à 22h00 ce sera autre chose (là bas mais pas ici) et demain à 08h00 ce sera encore autre chose (ici mais pas là bas). | |
|
| |
paimp Actif
Nombre de messages : 1045 Age : 64 Localisation : Ecaussinnes Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: club de tir de dour ... Mar 13 Oct 2020 - 9:08 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: club de tir de dour ... Mar 13 Oct 2020 - 11:08 | |
| |
|
| |
MichelP Habitué
Nombre de messages : 534 Age : 71 Localisation : Honnelles Date d'inscription : 01/02/2019
| Sujet: Re: club de tir de dour ... Mar 13 Oct 2020 - 11:29 | |
| Je viens d'avoir un mail du CSTD à Dour. Le pas de tir est de nouveau ouvert mais la cafétaria restera fermée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: club de tir de dour ... Mar 13 Oct 2020 - 11:39 | |
| - MichelP a écrit:
- Je viens d'avoir un mail du CSTD à Dour. Le pas de tir est de nouveau ouvert mais la cafétaria restera fermée.
Voilà qui est conforme! Ils ont peut être changé leur fusil d'épaule suite aux demandes d'explications diverses demandées tout azimut... et ont peut être lu le contenu de ce post? Mais dans leur info, ils disent bien que, si pas de commissaire, pas de tir!* D’où risque de déplacement inutile des tireurs sans information de la possible présence d'un commissaire. Organiser un rôles des commissaires devrait pourtant être à portée de leurs compétences et ainsi pouvoir donner minimum d'information via Email aux membres du club ayant une adresse mail.... * On peut toujours invoquer qu'il n'y a pas de commissaire disponible d’où maintient ainsi possible de la fermeture..... mais celà n'est jamais arrivé en temps ordinaire.... |
|
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: club de tir de dour ... Mar 13 Oct 2020 - 11:47 | |
| - MichelP a écrit:
- Je viens d'avoir un mail du CSTD à Dour. Le pas de tir est de nouveau ouvert mais la cafétaria restera fermée.
Pareil au Supershooting. Reçu émail hier soir du stand à ce propos. De toute façon ils n'ont pas d'autres choix que de respecter les décisions de l'autorité même si ces décisions sont de la connerie en boite.... _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: club de tir de dour ... Mar 13 Oct 2020 - 11:52 | |
| - futabarex a écrit:
- MichelP a écrit:
Pareil au Supershooting. Reçu émail hier soir du stand à ce propos. De toute façon ils n'ont pas d'autres choix que de respecter les décisions de l'autorité même si ces décisions sont de la connerie en boite.... Conneries émanantes de la Fédé dont les clubs y affiliés doivent suivre les instructions..... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: club de tir de dour ... | |
| |
|
| |
| club de tir de dour ... | |
|