| club de tir de dour ... | |
|
+50MichelP Pibro guillaume Bernie Barbossa browning Mc Hizzard JCR1630 varmint700.308w Grandfay colonel higgins SSG3000 marghem pascal RudyD Loic555 revdar Clintweeswood bernarddeboussu j-ld Petit Jean ixamas giacojp PaulWeb Jean-Luc Jack. papyboum didier7830 Sheerinou paimp infinity Luc NICO_P bruletrain BM0847 Christophe Lemmy jeremauve Hkop GP John Doe GUNSAP cchris All Right stumpy futabarex jean fred ericblo Webley coax11 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stumpy Nouveau
Nombre de messages : 73 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2012
| Sujet: Re: club de tir de dour ... Mer 2 Mai 2012 - 20:05 | |
| | |
|
| |
Webley Super Bavard
Nombre de messages : 315 Age : 53 Localisation : haut-pays Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: club de tir de dour ... Mer 6 Juin 2012 - 22:35 | |
| Des nouvelles positives(pour une fois!) du nouveau club de Dour.
Nous avons reçu la visite du ministre Antoine ainsi que du bourgmestre de Dour pour nous informer que les subsides vont etre débloqués.
Il s'agira d'un club 25-50-100M avec école de tir pour les jeunes.
Bon maintenant, entre le premier coup de pelle et la première cartouche qui y sera tirée du temps va encore passer!
| |
|
| |
GP Super Bavard
Nombre de messages : 324 Age : 64 Localisation : Mons - Belgique Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: club de tir de dour ... Jeu 7 Juin 2012 - 21:29 | |
| Eh ben, y a plus qu'à croiser les doigts! 50 et 100 m, ça manque dans la région de Mons... | |
|
| |
Hkop Nouveau
Nombre de messages : 45 Localisation : Dour Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: club de tir de dour ... Jeu 10 Jan 2013 - 14:04 | |
| Je tire aussi a Dour c'est un chouette club
Point positif: pas de limite niveau calibre ( les gens ne râlent jamais quand je tir au mosin nagant ) parking spacieux bonne ambiance prix a la buvette très raisonnable
Point négatif: installation qui commence a dater quelques heures d'ouverture en plus par semaine serait super ( plus que 1 mardi sur 2 depuis quelque mois)
Les travaux aux dernières nouvelles n'ont pas encore commencé mais on m'a expliquer que des qu'ils commencerai se serai rapide grâce a la méthode de construction.
J'avais un peu peur qu'avec le nouveau stand on perde le tout calibre mais on m'a affirmé que ça ne serait pas le cas | |
|
| |
jeremauve Bavard
Nombre de messages : 156 Age : 53 Localisation : jurbise Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: club de tir de dour ... Jeu 10 Jan 2013 - 16:04 | |
| bonjour
serait il possible d avoir les coordonnées et les heures d ouvertures du stand de dour !
bon tir ! | |
|
| |
Hkop Nouveau
| Sujet: Re: club de tir de dour ... Jeu 10 Jan 2013 - 17:23 | |
| Rue du Peuple 7370 Dour
Tél : 065/65.12.81
Pour les horaires je ne les connais pas avec certitude
1 Mardi sur 2 a partir de 16h00 mais je connais pas l'heure de fermeture ( le mardi de fermeture est reservé pour les cours d'initiation pour les plus jeune je crois )
Mercredi de 15h à ??? Jeudi c'est pour l'équipe de tir Samedi de 14h à ??? Dimanche de 9h à 12h00
Calendrier pour 2013
Samedi 12 et dimanche 13 fermé pour concours Dimanche 31mars fermé Mercredi 1er mai fermé Dimanche 19mai fermé Juillet fermé réouverture samedi 3 aout Mercredi 25 décembre et 1 janvier 2014 fermé of course
J'éditerai l'horaire quand j'aurai les heures de fermetures | |
|
| |
jeremauve Bavard
Nombre de messages : 156 Age : 53 Localisation : jurbise Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: club de tir de dour ... Sam 19 Jan 2013 - 19:15 | |
| sympas merci ! bon tir ! | |
|
| |
Lemmy Petit Bavard
Nombre de messages : 124 Localisation : Somzée Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: club de tir de dour ... Dim 20 Jan 2013 - 5:09 | |
| - GUNSAP a écrit:
- En brabant wallon il y a un 100m à Tubize , et parrait il , il y aura la construction d'un nouveau stand ?? Vrai ou pas ???
Ce stand m'interesse, il se trouve où ? | |
|
| |
John Doe Pilier du forum
Nombre de messages : 4448 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: club de tir de dour ... Dim 20 Jan 2013 - 7:03 | |
| J'étais membre. Le stand a du fermer pour cause de nuisances sonores
Le plus de ce stand était qu'il était en plein air | |
|
| |
Lemmy Petit Bavard
Nombre de messages : 124 Localisation : Somzée Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: club de tir de dour ... Dim 20 Jan 2013 - 14:45 | |
| - bigdoudouille a écrit:
- J'étais membre. Le stand a du fermer pour cause de nuisances sonores
Le plus de ce stand était qu'il était en plein air A mince ! Ainsi soit-il | |
|
| |
Hkop Nouveau
| Sujet: Re: club de tir de dour ... Mer 20 Mar 2013 - 18:33 | |
| Ça semble mal barré pour le 100 m a dour Je suis allé cet après midi au stand, j'ai eu l’occasion de voir les plans je fus assez surpris de voir que la zone des 100m qui intéresse pas mal de monde n'était pas garantie. J'ai posé la question a un des responsable et effectivement la cause serait du a un manque d'argent mais éventuellement "plus tard" ce ne serait pas impossible ... Je pense que si les travaux ne sont pas fait en une fois qu'on a pas de chance de voir un jour des travaux d'agrandissement vu le surcout probable que cela entrainera. Je suis franchement déçus. J'essayerai de fournir plus de détail quand je verrais mon responsable habituel. | |
|
| |
Christophe Expert
Nombre de messages : 2294 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: club de tir de dour ... Mer 20 Mar 2013 - 18:49 | |
| Par curiosité, un 100m (Combien de ligne ?) c'est combien en moyenne comme budget ? | |
|
| |
Hkop Nouveau
| Sujet: Re: club de tir de dour ... Mer 20 Mar 2013 - 19:04 | |
| - Christophe a écrit:
- Par curiosité, un 100m (Combien de ligne ?) c'est combien en moyenne comme budget ?
Il devrait y avoir 5 ligne a 100 m, maintenant j ai pas envie de dire une grosse connerie en sortant des chiffre de mon chapeau. Le terrain est sous un bail emphytéotique de 40 ans Il y'a des subsides ( montant assez élevé ) Une part du club Un prêt bancaire et d’après ce que j'ai compris c'est la que çà coince. Je vais me renseigner mais je sais pas si on me communiquera les chiffres. | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11500 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: club de tir de dour ... Dim 31 Mar 2013 - 10:57 | |
| - Christophe a écrit:
- Par curiosité, un 100m (Combien de ligne ?) c'est combien en moyenne comme budget ?
10 lignes de tir à 100 m clef sur porte conformément aux normes 2001 à la louche en y incluant les infrastructures d’accueils et de commerces........ 1M€ ceci dit un 25 m n'est pas 75% moins chère et un 200M ne sera pas 100% plus chère ça donne une capacité théorique d’accueil d'environ 600 tireurs sur base d'une ouverture 8H jours/6 jours semaine ça nous met l’amortissement de l'investissement hors fonctionnement à 80€/tireurs sur une base de 20 ans ou 160 sur 10 ans ou encore 4.5€ en amortissement horaire. en fait un stand 100m refuserait du monde vu le peu d'infrastructure de ce type existante dans le secteur privé et pourrait pratiquement fixer librement sa cotisation alors qu'il y a une relative offre concurrentiel sur les stands 25 m. Financièrement c'est donc plus profitable de créer un 100m pour qui aurait l'argent. les freins. Le prix du terrain au M2 en Belgique. les autorisations administrative. la visibilité législative sur 10 ans. pour Dour, il y a un petit problème annexe, c'est que c'est un club existant, associatif (avec un président, un trésorier, un secrétaire) avec une cotisation raisonnable des horaires convenus...... si demain ils font leur 100 m, avec des créneaux de tir comme précité et qu'ils fixent la cotisation à hauteur de 200/250€ annuel, moi et quelques centaines d'autres ont se précipite...le club est viable, mais bien sur dans l'aventure il y a un vrais risque de larguer une partie importante des membres actuels de ce club sympathique. C'est pourquoi, je pense que les structures privées doivent envisager d'autres moyens que la cotisation annuelle pour remplir et viabiliser financièrement un stand de tir et bien sur ce doit être géré comme une entreprise privée pour dégager des dividendes aux investisseurs. Mais ça peut être une activité rentable voir lucrative. en gros il faut trouver la voie médiane entre la gestion pépère et la pompe à pognon (j'ai un stand en tête mais no comment) | |
|
| |
BM0847 Petit Bavard
Nombre de messages : 127 Localisation : Un vrai Belge depuis 1602 Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: club de tir de dour ... Dim 31 Mar 2013 - 11:13 | |
| Bonjour, Ericblo ta réflexion est correcte sans compter que la Fédé va mettre son Véto pour les compétitions Province+ Régionale si pas le Nat = Spolier les Membres Souvient-toi du Projet Thudignies qu'avait la Fédé dans les années 1990 de construire un Stand de tir Fédéral....................... Cordialement | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11500 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: club de tir de dour ... Dim 31 Mar 2013 - 12:14 | |
| - BM0847 a écrit:
- Bonjour,
Ericblo ta réflexion est correcte sans compter que la Fédé va mettre son Véto pour les compétitions Province+ Régionale si pas le Nat = Spolier les Membres
Souvient-toi du Projet Thudignies qu'avait la Fédé dans les années 1990 de construire un Stand de tir Fédéral.......................
Cordialement ça la fed n'a pas les mêmes intérêts short term que les tireurs même si je rêve avec obstination qu'un jour elle comprenne qu'il peut y avoir des tireurs sans fed mais pas de fed sans tireurs | |
|
| |
stumpy Nouveau
| Sujet: Dour: la première pierre du stand de tir posée le mois proch Mer 14 Mai 2014 - 20:18 | |
| Après six ans d’attente, la première pierre du nouveau stand de tir dourois va enfin être posée au début du mois de juin. Cette nouvelle infrastructure à la pointe du sport de tir coûtera 1,5 million euro, financée à moitié par la Région wallonne et le Cercle Sportif de Tir Dourois.
Pour le reste de l'article, voir lien ci joint : http://www.laprovince.be/1005552/article/2014-05-13/dour-la-premiere-pierre-du-stand-de-tir-posee-le-mois-prochain | |
|
| |
John Doe Pilier du forum
Nombre de messages : 4448 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: club de tir de dour ... Mer 14 Mai 2014 - 20:31 | |
| | |
|
| |
stumpy Nouveau
| Sujet: Re: club de tir de dour ... Mer 14 Mai 2014 - 20:47 | |
| Il y a un article dans la presse écrite d'aujourd'hui dans la Province. On parle d'une phase 1 avec des pistes à 25 mètres et d'une phase 2 avec des pistes à 100 mètres. On fait la comparaison avec un club se situant à Wavre. | |
|
| |
Christophe Expert
Nombre de messages : 2294 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: club de tir de dour ... Mer 14 Mai 2014 - 22:00 | |
| Le CTM quoi. Une seule remarque alors, n'hésitez pas à installer assez de néons pour qu'on puisse voir quelque chose Allez sans rire, c'est une bonne nouvelle ! Ils seront aussi cool que le CTM pour les calibres ? | |
|
| |
Webley Super Bavard
Nombre de messages : 315 Age : 53 Localisation : haut-pays Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: club de tir de dour ... Jeu 15 Mai 2014 - 7:20 | |
| Allez sans rire, c'est une bonne nouvelle ! Ils seront aussi cool que le CTM pour les calibres ?
Si la direction du club reste dans la lignée actuelle, tout les calibres seront autorisés à part les monstres type 50BMG | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
| Sujet: Re: club de tir de dour ... Jeu 15 Mai 2014 - 8:44 | |
| - Webley a écrit:
- Allez sans rire, c'est une bonne nouvelle ! Ils seront aussi cool que le CTM pour les calibres ?
Si la direction du club reste dans la lignée actuelle, tout les calibres seront autorisés à part les monstres type 50BMG selon moi ce serait un non sens de créer une structure et de restreindre la possibilité d'usage.... déjà que les horaires ne sont pas terrible... Je ne comprend pas vu le peu de structure comment ce genre d'investissement ne s'accompagne pas d'horaire "normaux". qu'un club associatif soit ouvert 1 ou 2 jours semaine 2 ou 4 h pourquoi pas son fonctionnement est sur base de bénévolat. mais si tu injecte 1.5M€ pour 10 ou 15 lignes de tir ces lignes doivent être exploitées au maximum donc il faut des horaires d'ouvertures étendus. 5 jours semaines minimum et 6H/ jour minimum. mon cousin tire à dour..... c'est à quelques KM de la maison, dés que le 100M sera dispo et pour peu que les conditions de tir me convienne, j'y prendrais une inscription...... ça fera 5 clubs mais à chacun ça spécificité. de mon point de vue les lundis et mardi sont très mal exploités par exemple cette semaine j'étais libre L et M et overbooké au delà donc pas de tir avant dimanche matin et pas de tir fusil cette semaine. un 100 m à 15 minutes de la maison, à forcioris un 100m cool et hop mardi soir ça aurait été go pour un tir M4.... | |
|
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: club de tir de dour ... Jeu 15 Mai 2014 - 20:54 | |
| Depuis le temps que l'on parlais du club de Dour, on dirait qu'enfin les choses bougent vraiment. Perspective très intéressante car un 100 m à quelques km de la maison ce serait un vrai bonheur. A condition qu'après le 25 m, le 100 m se finalise vraiment et que la fédération, investisseur important, si j'en crois les bruit de couloir, ne décide de tout son poids, de laver plus blanc que blanc... _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
Webley Super Bavard
| Sujet: Re: club de tir de dour ... Jeu 15 Mai 2014 - 21:45 | |
| Le club actuel de Dour fonctionne uniquement sur le bénévolat de certain membres, pour la plupart des pensionnés. Il est évident qu'avec le nouveau club il vont adapter les horaires, ouvrir 5 à 6 jours semaine et mettre certain poste(gestion du bar,...) en tutel externe et s'adjoindre des partenariats tel qu'une armurerie. Il y a beaucoup de projets en cours, le comité est relativement ouvert. Le club devrait etre fini vers aout 2015. | |
|
| |
bruletrain Actif
Nombre de messages : 1157 Age : 67 Localisation : royaume de Belgique Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: club de tir de dour ... Ven 16 Mai 2014 - 12:03 | |
| bonjour exellente nouvelle habitant à portée de 155mm ... je vais donc m'y inscrire pour 2015 , second club . pour le fusil amitiés fred | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: club de tir de dour ... | |
| |
|
| |
| club de tir de dour ... | |
|