| club de tir de dour ... | |
|
+50MichelP Pibro guillaume Bernie Barbossa browning Mc Hizzard JCR1630 varmint700.308w Grandfay colonel higgins SSG3000 marghem pascal RudyD Loic555 revdar Clintweeswood bernarddeboussu j-ld Petit Jean ixamas giacojp PaulWeb Jean-Luc Jack. papyboum didier7830 Sheerinou paimp infinity Luc NICO_P bruletrain BM0847 Christophe Lemmy jeremauve Hkop GP John Doe GUNSAP cchris All Right stumpy futabarex jean fred ericblo Webley coax11 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11500 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: club de tir de dour ... Mar 13 Oct 2020 - 12:05 | |
| - Waco a écrit:
- futabarex a écrit:
- MichelP a écrit:
- Je viens d'avoir un mail du CSTD à Dour. Le pas de tir est de nouveau ouvert mais la cafétaria restera fermée.
Pareil au Supershooting. Reçu émail hier soir du stand à ce propos. De toute façon ils n'ont pas d'autres choix que de respecter les décisions de l'autorité même si ces décisions sont de la connerie en boite.... Conneries émanantes de la Fédé dont les clubs y affiliés doivent suivre les instructions..... pour une foi je suis pas persuadé que cela vient de chez eux.....la gestion de la crise covid est à présent une gestion politique. les politiciens doivent montrer qu'ils font des choses et ces choses ne doivent pas trop affecter l'économie... du point de vue de ces imbéciles pénaliser les restaurants/les bars / les buvettes c'est une gesticulation avec un moindre mal économique. C'est comme le schéma de contamination ils ont décidés que le problème était la famille et les amis car la famille et les amis ça ne coute rien....un mec voyage dans un train, un bus un métro avec des milliers de gens, il va au bureau ou à l'usine avec des centaines de gens, il rencontre des dizaines de client mais s'il chope le covid c'est parce qu'il a fait un bisou à sa femme ben tient J’espère que nous n'allons pas revivre une fermeture....l'idée de ces abrutis de politicien qui semblent ce dessiner est de "sauver la fin de l'année"...cad imposer des mesures drastique à la populace pour lâcher la bride pour noël et nouvel an...comme un cadeau....en fait ils se font à l'idée que pratiquement personne ne respectera leurs interdits lors des fêtes donc ils vont devoir faire les guignols. | |
|
| |
Webley Super Bavard
Nombre de messages : 315 Age : 53 Localisation : haut-pays Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: club de tir de dour ... Mar 13 Oct 2020 - 12:15 | |
| " /> Le club réouvre à partir d'aujourd'hui Désolé pour la qualite du document, en résumé ça réouvre sans buvette dans les même tranches horaires
Dernière édition par Webley le Mar 13 Oct 2020 - 12:17, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: club de tir de dour ... Mar 13 Oct 2020 - 12:16 | |
| - ericblo a écrit:
- Waco a écrit:
- futabarex a écrit:
- MichelP a écrit:
- Je viens d'avoir un mail du CSTD à Dour. Le pas de tir est de nouveau ouvert mais la cafétaria restera fermée.
Pareil au Supershooting. Reçu émail hier soir du stand à ce propos. De toute façon ils n'ont pas d'autres choix que de respecter les décisions de l'autorité même si ces décisions sont de la connerie en boite.... Conneries émanantes de la Fédé dont les clubs y affiliés doivent suivre les instructions..... pour une foi je suis pas persuadé que cela vient de chez eux.....la gestion de la crise covid est à présent une gestion politique.
les politiciens doivent montrer qu'ils font des choses et ces choses ne doivent pas trop affecter l'économie... du point de vue de ces imbéciles pénaliser les restaurants/les bars / les buvettes c'est une gesticulation avec un moindre mal économique. C'est comme le schéma de contamination ils ont décidés que le problème était la famille et les amis car la famille et les amis ça ne coute rien....un mec voyage dans un train, un bus un métro avec des milliers de gens, il va au bureau ou à l'usine avec des centaines de gens, il rencontre des dizaines de client mais s'il chope le covid c'est parce qu'il a fait un bisou à sa femme ben tient Dès lors, quelles explications donner à tous ces infectés faisant partie du gouvernement!! https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_coronavirus-valerie-de-bue-positive-le-gouvernement-wallon-doit-se-mettre-en-isolement?id=10602793 https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_teste-positif-au-coronavirus-le-ministre-frederic-daerden-se-met-en-quarantaine?id=10606866 Et d'autres encore que j'oublie ou cas oubliés des médias.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: club de tir de dour ... Mar 13 Oct 2020 - 12:19 | |
|
Dernière édition par Waco le Mar 13 Oct 2020 - 13:02, édité 2 fois |
|
| |
Jean-Luc Expert
Nombre de messages : 1596 Age : 65 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: club de tir de dour ... Mar 13 Oct 2020 - 12:38 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: club de tir de dour ... Mar 13 Oct 2020 - 12:49 | |
| - Jean-Luc a écrit:
- Waco a écrit:
- paimp a écrit:
- Si on passe à l'orange, les pas de tirs devront fermer et on pourra réouvrir les cafétérias et autres buvettes, à quelque chose malheur est bon!
On pourra toujours revenir aux anciens jeux de café: vogel pik, 421, rami et manille! Dans mon jeune temps on tirait à la Z dans les arrière salle des cafés...... J'ai connu cette époque aussi... Il y a eu beaucoup de morts suite à celà n'est ce pas?? Et aussi à cause de la vente libre des armes en .22LR et des armes de chasse!! Heureusement la loi veillait et à interdit tout celà pour la sécurité du bon peuple Aujourd'hui on nous amène tout doucement à revenir à la Z, c'est à dire, Zéro tir via l'interdiction du plomb et des mesures anticovid appliquées à nos Clubs. Nous sommes un des rares sports dans lequel il y a vraiment très peu d'accidents, pas de bagarres à la sortie d'un match avec des hooligans, pas d'actes de vandalismes dans les rues et sur les parkings suite à la défaite de l'une ou l'autre équipe, etc.. Qu'es-ce qu'ils ne feraient pas pour protéger les braves contribuables de ces nocives passions? |
|
| |
guillaume Super Bavard
Nombre de messages : 284 Localisation : hainaut Date d'inscription : 14/07/2018
| Sujet: Re: club de tir de dour ... Mar 13 Oct 2020 - 16:20 | |
| - ericblo a écrit:
- Waco a écrit:
- futabarex a écrit:
- MichelP a écrit:
Pareil au Supershooting. Reçu émail hier soir du stand à ce propos. De toute façon ils n'ont pas d'autres choix que de respecter les décisions de l'autorité même si ces décisions sont de la connerie en boite.... Conneries émanantes de la Fédé dont les clubs y affiliés doivent suivre les instructions..... pour une foi je suis pas persuadé que cela vient de chez eux.....la gestion de la crise covid est à présent une gestion politique.
les politiciens doivent montrer qu'ils font des choses et ces choses ne doivent pas trop affecter l'économie... du point de vue de ces imbéciles pénaliser les restaurants/les bars / les buvettes c'est une gesticulation avec un moindre mal économique. C'est comme le schéma de contamination ils ont décidés que le problème était la famille et les amis car la famille et les amis ça ne coute rien....un mec voyage dans un train, un bus un métro avec des milliers de gens, il va au bureau ou à l'usine avec des centaines de gens, il rencontre des dizaines de client mais s'il chope le covid c'est parce qu'il a fait un bisou à sa femme ben tient
J’espère que nous n'allons pas revivre une fermeture....l'idée de ces abrutis de politicien qui semblent ce dessiner est de "sauver la fin de l'année"...cad imposer des mesures drastique à la populace pour lâcher la bride pour noël et nouvel an...comme un cadeau....en fait ils se font à l'idée que pratiquement personne ne respectera leurs interdits lors des fêtes donc ils vont devoir faire les guignols. + 1000 je suis d'accord , la fédé n'est qu'un interlocuteur qui transmet les consignes venant des autorités politiques . et pour le reste je crois que nous sommes nombreux à penser la même chose . | |
|
| |
guillaume Super Bavard
| Sujet: Re: club de tir de dour ... Mar 13 Oct 2020 - 18:13 | |
| | |
|
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: club de tir de dour ... Mar 13 Oct 2020 - 18:52 | |
| - Waco a écrit:
- Jean-Luc a écrit:
- Waco a écrit:
- paimp a écrit:
- Si on passe à l'orange, les pas de tirs devront fermer et on pourra réouvrir les cafétérias et autres buvettes, à quelque chose malheur est bon!
On pourra toujours revenir aux anciens jeux de café: vogel pik, 421, rami et manille! Dans mon jeune temps on tirait à la Z dans les arrière salle des cafés...... J'ai connu cette époque aussi... Il y a eu beaucoup de morts suite à celà n'est ce pas?? Et aussi à cause de la vente libre des armes en .22LR et des armes de chasse!! Heureusement la loi veillait et à interdit tout celà pour la sécurité du bon peuple Aujourd'hui on nous amène tout doucement à revenir à la Z, c'est à dire, Zéro tir via l'interdiction du plomb et des mesures anticovid appliquées à nos Clubs. Nous sommes un des rares sports dans lequel il y a vraiment très peu d'accidents, pas de bagarres à la sortie d'un match avec des hooligans, pas d'actes de vandalismes dans les rues et sur les parkings suite à la défaite de l'une ou l'autre équipe, etc.. Qu'es-ce qu'ils ne feraient pas pour protéger les braves contribuables de ces nocives passions? Totalement d'accord C'était le bon temps...je me souviens avec émotion de ces salles de café ou on allait tirer...Cuesmes, Frameries (pour la région de Mons par exemple). Il n'y avait pas de soucis, aucun accidents et une liberté que plus jamais on ne retrouveras... Je sais ça fait vieux "con" de dire ça mais c'était le bon temps Et à l'époque, tirer c'était bien vu. C'était aussi normal que d'aller faire une autre activité. Depuis plusieurs années...c'est mal, vraiment mal et ce discours politique à trouvé un tel écho dans une population irréfléchie et majoritairement manipulée que l'avenir de notre passion ne peut que paraître sombre, quoi qu'on puisse espérer...encore... _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
guillaume Super Bavard
| Sujet: Re: club de tir de dour ... Mar 13 Oct 2020 - 20:01 | |
| et oui futabarex , j'ai bien connu Frameries , c'est là ou j'ai tiré mes premiers plombs , dans la salle du " vieux frameries " , c'était en même temps que le gendarme "deneubourg " enfin à cette époque , et avec la Diana 35 . Je ne sais si tu as connu , je suis 12 ans plus vieux que toi . | |
|
| |
browning Pilier du forum
Nombre de messages : 2450 Localisation : quelque part en belgique Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: club de tir de dour ... Mar 13 Oct 2020 - 22:34 | |
| | |
|
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: club de tir de dour ... Mar 13 Oct 2020 - 23:41 | |
| - guillaume a écrit:
- et oui futabarex , j'ai bien connu Frameries , c'est là ou j'ai tiré mes premiers plombs , dans la salle du " vieux frameries " , c'était en même temps que le gendarme "deneubourg " enfin à cette époque , et avec la Diana 35 . Je ne sais si tu as connu , je suis 12 ans plus vieux que toi .
Oui j'ai connu mais...le dis pas...on va dire qu'on ressemble au deux grincheux du Muppet show _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
guillaume Super Bavard
| Sujet: Re: club de tir de dour ... Mer 14 Oct 2020 - 13:01 | |
| Espérons que le club puisse s'adapter aux dernières règles de l' AISF parues aujourd'hui | |
|
| |
guillaume Super Bavard
| Sujet: Re: club de tir de dour ... Sam 17 Oct 2020 - 18:32 | |
| Bravo à l'équipe du CSTD , le stand a été mis en conformité des nouvelles directives .
Je reviens d'une séance qui s'est très bien déroulée , les tireurs respectent les règles . | |
|
| |
Barbossa Bavard
Nombre de messages : 154 Age : 60 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 31/03/2020
| Sujet: Re: club de tir de dour ... Sam 17 Oct 2020 - 22:57 | |
| - futabarex a écrit:
- Waco a écrit:
- Jean-Luc a écrit:
- Waco a écrit:
- paimp a écrit:
On pourra toujours revenir aux anciens jeux de café: vogel pik, 421, rami et manille! Dans mon jeune temps on tirait à la Z dans les arrière salle des cafés...... J'ai connu cette époque aussi... Il y a eu beaucoup de morts suite à celà n'est ce pas?? Et aussi à cause de la vente libre des armes en .22LR et des armes de chasse!! Heureusement la loi veillait et à interdit tout celà pour la sécurité du bon peuple Aujourd'hui on nous amène tout doucement à revenir à la Z, c'est à dire, Zéro tir via l'interdiction du plomb et des mesures anticovid appliquées à nos Clubs. Nous sommes un des rares sports dans lequel il y a vraiment très peu d'accidents, pas de bagarres à la sortie d'un match avec des hooligans, pas d'actes de vandalismes dans les rues et sur les parkings suite à la défaite de l'une ou l'autre équipe, etc.. Qu'es-ce qu'ils ne feraient pas pour protéger les braves contribuables de ces nocives passions?
Totalement d'accord C'était le bon temps...je me souviens avec émotion de ces salles de café ou on allait tirer...Cuesmes, Frameries (pour la région de Mons par exemple). Il n'y avait pas de soucis, aucun accidents et une liberté que plus jamais on ne retrouveras... Je sais ça fait vieux "con" de dire ça mais c'était le bon temps Et à l'époque, tirer c'était bien vu. C'était aussi normal que d'aller faire une autre activité. Depuis plusieurs années...c'est mal, vraiment mal et ce discours politique à trouvé un tel écho dans une population irréfléchie et majoritairement manipulée que l'avenir de notre passion ne peut que paraître sombre, quoi qu'on puisse espérer...encore... Je suis passé boire un verre cet après-midi au Patria à Cuesmes. A partir de lundi ce sera fermé (arrière salle d'un café... forcément)) | |
|
| |
guillaume Super Bavard
| Sujet: Re: club de tir de dour ... Dim 18 Oct 2020 - 14:53 | |
| oui barbossa , je connais aussi le "patria" sur la place de Cuesmes
Tiens donc le club de Frameries existe toujours ? Il y a bien longtemps que je l'ai quitté . | |
|
| |
Barbossa Bavard
Nombre de messages : 154 Age : 60 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 31/03/2020
| Sujet: Re: club de tir de dour ... Lun 19 Oct 2020 - 14:29 | |
| - guillaume a écrit:
- oui barbossa , je connais aussi le "patria" sur la place de Cuesmes
Tiens donc le club de Frameries existe toujours ? Il y a bien longtemps que je l'ai quitté . Oui, il existe toujours. Maintenant il est situé pas loin du châssis à molette du Crachet (le "Pass" de nos jours) Il y a une dizaine de lignes air comprimé 10m avec ciblerie électronique et 4 pas de tir à 25m. | |
|
| |
guillaume Super Bavard
| Sujet: Re: club de tir de dour ... Lun 19 Oct 2020 - 14:48 | |
| oui je vois , mais pour armes longues , limité au calibre 22 lr
donc plus orienté armes à air , au vu de la ciblerie disponible . | |
|
| |
Barbossa Bavard
| Sujet: Re: club de tir de dour ... Lun 19 Oct 2020 - 15:22 | |
| - guillaume a écrit:
- oui je vois , mais pour armes longues , limité au calibre 22 lr
donc plus orienté armes à air , au vu de la ciblerie disponible . Oui, limité au 22 pour les armes longues. Et .45 pour les armes de poing (je ne sais pas si le .44 magnum est autorisé) | |
|
| |
guillaume Super Bavard
| Sujet: Re: club de tir de dour ... Lun 19 Oct 2020 - 16:23 | |
| rien de changé donc limité au 22 lr et séances limitées à une demi heure
aucun regret d'être parti .
| |
|
| |
guillaume Super Bavard
| Sujet: Re: club de tir de dour ... Dim 8 Nov 2020 - 21:09 | |
| http://cstd-dour.be
il semble bien que la date du 19 novembre soit reportée bien plus loin le 13 décembre si tout va bien ( on s'en doutait au vu des dernières info )
avez vous des nouvelles de vos clubs ??? | |
|
| |
JCR1630 Pilier du forum
Nombre de messages : 2344 Age : 77 Localisation : Sud de Bruxelles Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: club de tir de dour ... Dim 8 Nov 2020 - 21:44 | |
| Aucune nouvelle de la Sauvagère. La Direction suit les instructions de la Fédération. | |
|
| |
guillaume Super Bavard
| Sujet: Re: club de tir de dour ... Dim 29 Nov 2020 - 20:26 | |
| le CSTD vient d'envoyer un mail aux membres , pas de réouverture envisagée avant le 15 janvier , voir site URSTBF . | |
|
| |
futabarex Modérateur
| Sujet: Re: club de tir de dour ... Lun 30 Nov 2020 - 9:34 | |
| _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11500 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: club de tir de dour ... Lun 30 Nov 2020 - 10:42 | |
| Stratégiquement communiquer maintenant sur une date aussi potentiellement lointaine une semaine après que la majorité des clubs ont envoyé les demandes de renouvellement c'est.....contreproductif
Même si rien ne m'étonne plus 15 janvier ce serait très bien,....was | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: club de tir de dour ... | |
| |
|
| |
| club de tir de dour ... | |
|