Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

J'accuse ! Des Colt "M4" qui n'ont presque rien de Colt !

+16
futabarex
Sdeip
Duvel58
GUNSAP
pl007
arsestarr
Ancalagon
didier7830
ktheking
Brandt
slk200
Cédric
Tigman
renlie
BoeingBoeing
gab
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip

Masculin Nombre de messages : 1861

J'accuse ! Des Colt "M4" qui n'ont presque rien de Colt !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'accuse ! Des Colt "M4" qui n'ont presque rien de Colt !    J'accuse ! Des Colt "M4" qui n'ont presque rien de Colt !  - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 19:15

Je pensais que Luvo était Tchèque J'accuse ! Des Colt "M4" qui n'ont presque rien de Colt !  - Page 2 3524114523
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex

Masculin Nombre de messages : 7796
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas

MessageSujet: Re: J'accuse ! Des Colt "M4" qui n'ont presque rien de Colt !    J'accuse ! Des Colt "M4" qui n'ont presque rien de Colt !  - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 19:20

gab a écrit:

C'est ainsi que des milliers et des milliers de boitiers sont disponibles sur le marché US. Ces boitiers peuvent être achetés nu et, ensuite assemblé dans n'importe quel configuration (s'il s'agit d'une carabine, le canon doit faire 16", en soudant le cache-flamme/compensateur au besoin. Si en configuration pistolet, n'importe quelle longueur de canon mais sans crosse permettant d'épauler l'arme).

De retour des US, je ne peux que confirmer l'énorme quantité de boitier dispo en armureries.
Il y en a...partout What a Face
Et certain petits malins pour trouver des astuces pour écouler les stocks proposent de bonnes idées commerciales avec toute sorte de déco sur ces boitiers.

Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
BoeingBoeing
Super Bavard
Super Bavard
BoeingBoeing

MessageSujet: Re: J'accuse ! Des Colt "M4" qui n'ont presque rien de Colt !    J'accuse ! Des Colt "M4" qui n'ont presque rien de Colt !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 8:59

Ben voila, “l’occasion fait le larron”

Cela permet a des boites de faire des frankengun pour les revendre au prix d’un colt.

On comprend bien leur idée mais c est un bourde.

Ils aurraient du dégriffer leurs boitiers sortant de leurs stocks...

Ce genre de situation ne sert qu a les discrediter...
Duvel58
Petit Bavard
Duvel58

Masculin Nombre de messages : 94

MessageSujet: Re: J'accuse ! Des Colt "M4" qui n'ont presque rien de Colt !    J'accuse ! Des Colt "M4" qui n'ont presque rien de Colt !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 10:12

gab a écrit:

Prima Armi a vendu plusieurs types d'armes Colt:

Des LE6920 "réelles" et aussi des OEM, qu'ils habillaient en Magpul et dont ils raccourcissaient parfois les canons, pour faire plaisir à leur clients. Jusque là, rien de mal: les Colt OEM sont d'excellents choix, en tout points similaires aux 6920.

Ils ont également vendu des Colt Expanse. Là, moins bien: Colt a fait une grosse erreur en permettant à une autre boite, Bold Ideas, de vendre des armes sous le nom Colt Competition puis Colt Defense (avant que Colt ne révoque le contrat et ne reprenne le nom Colt Defense). Les CE1000/CE2000 sont des armes très, très basiques. Enormément de pièces de qualité très moyenne. Rien à voir avec le flagship de l'entreprise, le 6920.

Attention, c'est maintenant que ça se corse:

Colt a décidé de vendre des boitiers "nus", constatant qu'il y a un marché pour ces demandes aux USA. Colt avait également énormément de boitiers sur les bras; ayant produits des quantités astronomiques de boitiers, dans la crainte d'une prohibition générale sur les nouvelles fabrications alors que le spectre d'une Hillary Clinton à la maison blanche faisait trembler les tireurs US.

Blam, Donald Trump est élu à la maison blanche: la demande se calme d'un coup. Il y a des montagnes de boitiers. Que fait Colt ? Colt vend les boitiers nus à un prix "correct" (pour du Colt).

C'est ainsi que des milliers et des milliers de boitiers sont disponibles sur le marché US. Ces boitiers peuvent être achetés nu et, ensuite assemblé dans n'importe quel configuration (s'il s'agit d'une carabine, le canon doit faire 16", en soudant le cache-flamme/compensateur au besoin. Si en configuration pistolet, n'importe quelle longueur de canon mais sans crosse permettant d'épauler l'arme).

Et ces boitiers nus sont exportés vers l'Europe (notamment). Et c'est ainsi qu'apparaissent des "Colt M4" dans des configurations que Colt ne propose pas dans son catalogue. Comme des 14.5" sans cache-flamme soudé au canon. Ou des 12".

Bonjour,

Et encore bravo pour ce sujet très intéressant J'accuse ! Des Colt "M4" qui n'ont presque rien de Colt !  - Page 2 248061295

J'ai une question à vous poser concernant mon Colt M4, canon 16", carrossé Magpul:

Comment puis-je savoir si c'est un "bon" ou un "mauvais, étant donné que l'importateur est "Prima Armi"? scratch

Je vous en remercie par avance.

Bien cordialement.

gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab

Masculin Nombre de messages : 6668

MessageSujet: Re: J'accuse ! Des Colt "M4" qui n'ont presque rien de Colt !    J'accuse ! Des Colt "M4" qui n'ont presque rien de Colt !  - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 21:46

Avec un 16", tu as encore de bonnes chances d'avoir une des carabines réellement Colt que Prima Armi a distribué.

Sur ton canon, as-tu un marquage similaire:

C MP 5.56 NATO 1/7 ou bien

13629
5.56 NATO 1/7

Sur ton boitier supérieur, au-dessus du poussoir d'assistance de fermeture de culasse (le nom français du Forward Assist), vois-tu un C en relief dans l'aluminium, ou bien un petit logo en forme de serrure ?

Sur ton transporteur, vois-tu un C frappé sur le côté gauche ?
Sur ton verrou, vois-tu un MP gravé en profondeur, avec des petits points ?

Ton chien a-t-il une lettre ou un chiffre coulé dans la masse ?

Autant de trucs & astuces pour distinguer un Colt d'un pseudo-Colt.
BoeingBoeing
Super Bavard
Super Bavard
BoeingBoeing

MessageSujet: Re: J'accuse ! Des Colt "M4" qui n'ont presque rien de Colt !    J'accuse ! Des Colt "M4" qui n'ont presque rien de Colt !  - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 22:19

En tout cas Gab, vu les photos FB, tu lui as donné une seconde vie à la petite Primi.

Question cependant, tu me disais ne pas reprendre la feuillure? J imagine qu il faut pour cela changer le canon et l'extension (ou re-torquer l'extension) mais est ce qu un verrou à tête plus longue n'est pas possible dans ce cas là?

Je sais que cela se fait pour les AK mais en AR aussi?
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab

MessageSujet: Re: J'accuse ! Des Colt "M4" qui n'ont presque rien de Colt !    J'accuse ! Des Colt "M4" qui n'ont presque rien de Colt !  - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 22:48

Si la feuillure est trop courte, ce n'est pas un problème: un coup de fraise et on prolonge la chambre jusqu'à la longueur ad hoc.

Lorsque la feuillure est trop longue...il n'y a rien à faire, sauf à changer le canon. Dans ce cas-ci, elle est un poil trop longue: aucun risque aussi longtemps que l'on ne recharge pas, avec le risque de tirer un étui déjà fragilisé et affiné par des tirs précédents...

Sur une arme à verrou, on pourrait décanonner, recouper un morceau de la chambre, refileter le canon avant de le revisser et de refaire la chambre.

Sur un AR-15, ce n'est pas possible: si l'on retirer le canon de son extension, que l'on coupe un morceau, le port d'emprunt de gaz n'est soit plus aligné correctement, soit beaucoup trop en arrière par rapport au tube abducteur.

Oui, je pourrai passer mon temps à chercher un verrou un peu plus long...mais les productions "modernes" ont des tolérances beaucoup plus serrées que celles des années précédentes et, en matière d'AR-15, il y a peu d'espoir.

Avec les AK, c'est possible. Avec les M1 Garand, c'est même "facile": les verrou -12SA sont les plus long de tous et, pour un M1 Garand -35 (ou -32, ou -1, ou -7) avec une feuillure trop longue, souvent, un verrou -12 solutionnait le problème.
Duvel58
Petit Bavard
Duvel58

MessageSujet: Re: J'accuse ! Des Colt "M4" qui n'ont presque rien de Colt !    J'accuse ! Des Colt "M4" qui n'ont presque rien de Colt !  - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 9:25

gab a écrit:
Avec un 16", tu as encore de bonnes chances d'avoir une des carabines réellement Colt que Prima Armi a distribué.

C MP 5.56 NATO 1/7  ou bien

13629
5.56 NATO 1/7

Sur ton boitier supérieur, au-dessus du poussoir d'assistance de fermeture de culasse (le nom français du Forward Assist), vois-tu un C en relief dans l'aluminium, ou bien un petit logo en forme de serrure ?

Bonjour Gab,

Je vous remercie pour toutes ces précisions, dont j'ai pris bonne note.

Bien à vous.

David1975
Nouveau
David1975

Masculin Nombre de messages : 66

MessageSujet: M4   J'accuse ! Des Colt "M4" qui n'ont presque rien de Colt !  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 13:09

Bonjour GAB que penses-tu de mon M4 car cela m'inquiète quand je vois cela, j'ai noté quelques indications sur les différentes parties de l'arme qui une fois semble être d'origine et parfois pas.

J'accuse ! Des Colt "M4" qui n'ont presque rien de Colt !  - Page 2 20181013
J'accuse ! Des Colt "M4" qui n'ont presque rien de Colt !  - Page 2 20181012
J'accuse ! Des Colt "M4" qui n'ont presque rien de Colt !  - Page 2 20181017
J'accuse ! Des Colt "M4" qui n'ont presque rien de Colt !  - Page 2 20181019
J'accuse ! Des Colt "M4" qui n'ont presque rien de Colt !  - Page 2 20181018
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab

MessageSujet: Re: J'accuse ! Des Colt "M4" qui n'ont presque rien de Colt !    J'accuse ! Des Colt "M4" qui n'ont presque rien de Colt !  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 14:27

Le 2016 cip N sont les poinçons d'épreuve

Le transporteur est typique de ce que Colt fabrique, le MP est visiblement gravé sur le verrou.

Le chien correspond au "low mass" que Colt a employé quelques temps sur quelques modèles, les marquages en relief proviennent bien du moulage.

Le C suivi d'un carré correspond lui aussi à une carcasse supérieure Colt.

Ton canon est plus énigmatique...Le 5.56 NATO 1/7 laisse penser à un canon Colt mais l'absence de C (ou du numéro de fournisseur Colt) et du MP (Magnetic Particle) laisse à penser que ce n'est pas un canon Colt...Le P est typiquement pour "Proofed" ou "éprouvé" mais cela peut-être un marquage purement commercial.

As-tu un marquage sous ton garde-main ?
BoeingBoeing
Super Bavard
Super Bavard
BoeingBoeing

MessageSujet: Re: J'accuse ! Des Colt "M4" qui n'ont presque rien de Colt !    J'accuse ! Des Colt "M4" qui n'ont presque rien de Colt !  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 14:44

le dust cover est manquant aussi sauf si c est toi qui l'a enlevé. pas de Forward assist non plus mais un bouchon?

Un expense?
David1975
Nouveau
David1975

MessageSujet: Re: J'accuse ! Des Colt "M4" qui n'ont presque rien de Colt !    J'accuse ! Des Colt "M4" qui n'ont presque rien de Colt !  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 15:14

Oui un expense je pense.
Il n'y a pas de dust cover de serie sur ce model.

Gab, ayant démonté le bi pied du garde main il n'y a aucune inscription en dessous.
Ce qui est étrange et que le transporteur est visiblement un Colt mais le levier qui va avec n'a pas l'air d'être Colt car il n'y a aucune inscription dessus et après environ 1000 cartouches en moins de 2 ans
il montre quelques signes de fatigue, sinon je n'ai pas à me plaindre de la qualité de l'arme.

Pour le canon c'est bien canon acier.
BoeingBoeing
Super Bavard
Super Bavard
BoeingBoeing

MessageSujet: Re: J'accuse ! Des Colt "M4" qui n'ont presque rien de Colt !    J'accuse ! Des Colt "M4" qui n'ont presque rien de Colt !  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 15:34

David1975 a écrit:
Oui un expense je pense.

Pour le canon c'est bien canon acier.

J espère bien lol

Blague à part, oui sur les Expanse, le canon n'est pas chromé. Ces canons sont sous traité par Colt et auraient la même origine que les anciens colt competition si je me souviens bien.

Pour le reste, c est bien du colt Smile
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab

MessageSujet: Re: J'accuse ! Des Colt "M4" qui n'ont presque rien de Colt !    J'accuse ! Des Colt "M4" qui n'ont presque rien de Colt !  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 15:41

Si c'est un Expense...ben sur les premiers, il n'y a pas grand chose de Colt. Selon les tranches de production, il y a eu +/- de pièces provenant des surplus de production Colt.
Les chiens, par exemples, viennent des restes de production de 2000-2005.

Mais franchement, met un couvercle sur cette fenêtre d'éjection Very Happy
David1975
Nouveau
David1975

MessageSujet: Re: J'accuse ! Des Colt "M4" qui n'ont presque rien de Colt !    J'accuse ! Des Colt "M4" qui n'ont presque rien de Colt !  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 16:38

C'est bon que tu me le dis Gab car depuis que je tire avec ce M4 je n'ai jamais prêter attention au cache de la fenêtre d'éjection, d'ailleurs comme je tire en gaucher j'ai un filet de récupération de douille pour éviter toutes projections.

En tout cas merci pour toutes ces infos sur les composants, comme beaucoup mon premier achat fut un ar15 de base que j'ai customisé et par la suite je pense revenir chez toi à Gab pour mes achats futur.
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab

MessageSujet: Re: J'accuse ! Des Colt "M4" qui n'ont presque rien de Colt !    J'accuse ! Des Colt "M4" qui n'ont presque rien de Colt !  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 16:43

Viens avec ta carabine, je peux t'installer ça en quelques minutes :-)

En tant que gaucher, tu ne risques pas de prendre une douille dans le visage depuis l'apparition du M16A1 : la bosse d'aluminium, juste en arrière de la fenêtre d'éjection, renvoie la douille vers l'avant.

;-)
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab

MessageSujet: Re: J'accuse ! Des Colt "M4" qui n'ont presque rien de Colt !    J'accuse ! Des Colt "M4" qui n'ont presque rien de Colt !  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 16:48

Ton canon n'est certainement pas un Colt. Le levier d'armement ... À voir, car Colt n'a pas toujours marqué ses leviers.

Le chien est d'origine Colt, il serait intéressant de regarder l'origine des autres pièces du mécanisme de détente, du tube de crosse.

Potentiellement, le transporteur pourrait être d'origine Colt. Est-il chromé à l'intérieur du passage du verrou ?
Duvel58
Petit Bavard
Duvel58

MessageSujet: Re: J'accuse ! Des Colt "M4" qui n'ont presque rien de Colt !    J'accuse ! Des Colt "M4" qui n'ont presque rien de Colt !  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 17:00

gab a écrit:

C MP 5.56 NATO 1/7  ou bien

13629
5.56 NATO 1/7

Bonjour Gab,

Ce weekend, je vais essayer de vérifier tous ces détails et ensuite je vous tiendrez informé.

Bien cordialement J'accuse ! Des Colt "M4" qui n'ont presque rien de Colt !  - Page 2 248061295

gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab

MessageSujet: Re: J'accuse ! Des Colt "M4" qui n'ont presque rien de Colt !    J'accuse ! Des Colt "M4" qui n'ont presque rien de Colt !  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 17:26

C'est avec plaisir :-)
Duvel58
Petit Bavard
Duvel58

MessageSujet: Re: J'accuse ! Des Colt "M4" qui n'ont presque rien de Colt !    J'accuse ! Des Colt "M4" qui n'ont presque rien de Colt !  - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 9:45

gab a écrit:
C'est avec plaisir :-)

Bonjour Gab, Bonjour Messieurs

Avec un petit weekend de retard, voici ce que j’ai observé sur mon M4 Colt provenant de « Prima Armi » :

Sur le canon: « 13629 MP 5.56 NATO 1/7 ».

Sur le boitier supérieur: C en relief dans l'aluminium ainsi qu’un petit logo en forme de carré.

Sur le transporteur: Cheval “Colt + Colt + M4 Carbine cal.5.56 MM.

J’ai bon espoir que M4 soit un « vrai » Colt mais j’attends, non sans avec une certaine impatience, l’avis de Gab.

Au plaisir de vous lire.

Bien cordialement.
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab

MessageSujet: Re: J'accuse ! Des Colt "M4" qui n'ont presque rien de Colt !    J'accuse ! Des Colt "M4" qui n'ont presque rien de Colt !  - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 10:24

Le boitier est un Colt, le canon aussi ;-)

Par contre, un transporteur gravé avec Cheval “Colt + Colt + M4 Carbine cal.5.56 MM ??

Parlons-nous de la même pièce ?

Le transporteur (avec le verrou/tête de culasse):

J'accuse ! Des Colt "M4" qui n'ont presque rien de Colt !  - Page 2 L_160000390_5.
Duvel58
Petit Bavard
Duvel58

MessageSujet: Re: J'accuse ! Des Colt "M4" qui n'ont presque rien de Colt !    J'accuse ! Des Colt "M4" qui n'ont presque rien de Colt !  - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 13:42

gab a écrit:
Le boitier est un Colt, le canon aussi ;-)

Par contre, un transporteur gravé avec Cheval “Colt + Colt + M4 Carbine cal.5.56 MM ??

Parlons-nous de la même pièce ?

Le transporteur (avec le verrou/tête de culasse):

J'accuse ! Des Colt "M4" qui n'ont presque rien de Colt !  - Page 2 L_160000390_5.

Bonjour Gab,

Milles excuses, avec mes confuses Wink

Je parlais du lower receiver: Gravé avec Cheval “Colt + Colt + M4 Carbine cal.5.56 MM.

Bien cordialement. J'accuse ! Des Colt "M4" qui n'ont presque rien de Colt !  - Page 2 248061295

Bambi
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: J'accuse ! Des Colt "M4" qui n'ont presque rien de Colt !    J'accuse ! Des Colt "M4" qui n'ont presque rien de Colt !  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 15:00

Ouf. Le mien est un vrai Colt. Acheté chez Dekaise.
Merci pour ces quelques trucs pour différencier un vrai d'un "faux" rabbit
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab

MessageSujet: Re: J'accuse ! Des Colt "M4" qui n'ont presque rien de Colt !    J'accuse ! Des Colt "M4" qui n'ont presque rien de Colt !  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 20:22

Prima Armi a importé et distribué, dans un premier temps, des carabines Colt à canon de 16". Celle-là sont dans l'ultra=majorité des cas, de véritables armes Colt.

Par la suite, Prima Armi a distribué des "Colt" à canon de 10, 12, 14.5"...qui n'ont de Colt que le boitier inférieur.
Duvel58
Petit Bavard
Duvel58

MessageSujet: Re: J'accuse ! Des Colt "M4" qui n'ont presque rien de Colt !    J'accuse ! Des Colt "M4" qui n'ont presque rien de Colt !  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 10:15

gab a écrit:
Prima Armi a importé et distribué, dans un premier temps, des carabines Colt à canon de 16". Celle-là sont dans l'ultra=majorité des cas, de véritables armes Colt.

Par la suite, Prima Armi a distribué des "Colt" à canon de 10, 12, 14.5"...qui n'ont de Colt que le boitier inférieur.

Bonjour Gab,

Merci, d'après tous vos propos, je pense avoir un original Colt, ouf! Wink

Bien cordialement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'accuse ! Des Colt "M4" qui n'ont presque rien de Colt !    J'accuse ! Des Colt "M4" qui n'ont presque rien de Colt !  - Page 2 Icon_minitime

J'accuse ! Des Colt "M4" qui n'ont presque rien de Colt !
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant