| J'accuse ! Des Colt "M4" qui n'ont presque rien de Colt ! | |
|
+16futabarex Sdeip Duvel58 GUNSAP pl007 arsestarr Ancalagon didier7830 ktheking Brandt slk200 Cédric Tigman renlie BoeingBoeing gab 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Raph Nouveau
Nombre de messages : 57 Age : 47 Localisation : Blegny Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: J'accuse ! Des Colt "M4" qui n'ont presque rien de Colt ! Lun 19 Nov 2018 - 18:41 | |
| Salut à tous,
je possède un Colt M4 qui m'a tout l'air d'un vrai, et ce en suivant les vérifications de Gab (merci!). Reste pourtant une question, c'est un canon de 14,5"... Acheté OEM1 J'ai vu sur le net qu'il existait un kit de conversion Colt mais NFA (si j'ai bien compris?) de 16" à 14,5". Possible de retrouver cette configuration en Belgique?
Raph | |
|
| |
gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6654 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: J'accuse ! Des Colt "M4" qui n'ont presque rien de Colt ! Mar 20 Nov 2018 - 13:42 | |
| "NFA", ce n'est pas une conversion: c'est une législation spécifique US. La OEM est vendue, aux USA, comme n'importe quelle arme longue semi-auto. Mais un détenteur peut la modifier en NFA en changeant le canon ou en le recoupant (en le refiletant) à 14.5", pour lui donner l'aspect de l'arme militaire. En Belgique, ce n'est pas trop un problème, en fonction de la position des poinçons d'épreuves. Aux USA, c'est 200USD de taxes et de tracasseries administratives. Si tu le veux, je peux te le faire: j'ai même fait des 11.5" à partir de 16" (mais le 14.5" est plus "normal"). | |
|
| |
Raph Nouveau
Nombre de messages : 57 Age : 47 Localisation : Blegny Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: J'accuse ! Des Colt "M4" qui n'ont presque rien de Colt ! Mar 20 Nov 2018 - 16:54 | |
| Merci merci,
je me suis surement mal exprimé.
Le 14,5" je l'ai, et acheté tel quel. Cette longueur de canon, d'après ce que tu dis, ne serait pas du vrai Colt.
Donc ma question, est-ce possible de retrouver en Belgique un "vrai Colt" avec avec le kit de conversion de canon 14,5"? Kit certifié Colt... | |
|
| |
gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6654 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: J'accuse ! Des Colt "M4" qui n'ont presque rien de Colt ! Mar 20 Nov 2018 - 18:25 | |
| Si ton canon n'a pas les marquages Colt (C MP ou 13629 MP), ce n'est pas un canon Colt. Si le pas indiqué est autre que 1/7, ce n'est pas un Colt. Si l'âme n'est pas chromée, ce n'est pas un Colt.
En matière de 14.5", il est assez simple de distinguer un canon Colt d'un autre.
Colt ne vend pas de 14.5" sur le marché civil, à l'exception d'une version sur laquel le cache-flamme fait 1.5" et est soudé...permettant ainsi de la vendre comme une arme civile de 16".
Colt vend des canons de 14.5" sur le marché commercial mais ça pique particulièrement, à plus de 500€, prix fournisseur. Je te laisse imaginer le prix final au client.
Mon conseil serait plutôt de continuer à utiliser ton canon jusqu'à ce qu'il soit rincé pour le remplacer par un autre, de plus haute qualité (mais pas nécessairement un Colt: il existe mieux pour moins cher). Il y a tellement de choses à améliorer sur ces remontages de PrimaArmi...Un vrai scandale ! | |
|
| |
Cohiba Super Bavard
Nombre de messages : 312 Age : 37 Localisation : Bruxelles / Wavre Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: J'accuse ! Des Colt "M4" qui n'ont presque rien de Colt ! Mar 20 Nov 2018 - 21:45 | |
| On trouve et vends des OEM Colt en 14"5 pourtant. Livre directement par Colt a Nicolay!? Et le cache flamme n'est pas soudé.
| |
|
| |
gab Pilier du forum
| Sujet: Re: J'accuse ! Des Colt "M4" qui n'ont presque rien de Colt ! Mar 20 Nov 2018 - 22:15 | |
| Les OEM1 font, à la sortie de l'usine, 16".
La seule LE6920 à canon de 14.5" est la SOCOM, dont le cache-flamme, plus long que le A2 standard, est goupillé ou soudé au canon (lorsqu'il est soudé, c'est une simple soudure à l'argent).
Donc, une OEM1, à canon de 14.5", qui porte toujours son canon Colt... C'est une OEM1 à laquelle on a retiré 1,5" de canon. Vu la dureté du chrome des Colt, ce n'est pas un problème. | |
|
| |
Cohiba Super Bavard
Nombre de messages : 312 Age : 37 Localisation : Bruxelles / Wavre Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: J'accuse ! Des Colt "M4" qui n'ont presque rien de Colt ! Mar 20 Nov 2018 - 22:17 | |
| Donc Colt recoupe les canons d'usine pour l'export? | |
|
| |
gab Pilier du forum
| Sujet: Re: J'accuse ! Des Colt "M4" qui n'ont presque rien de Colt ! Mar 20 Nov 2018 - 22:21 | |
| Vu que l'export d'armes à canons de 14.5" est de l'export NFA (contrairement aux canons de 16"qui sont *juste* ITAR), avec une licence d'exportation 2x plus onéreuse... J'aurais tendance à penser que c'est fait de ce côté de l'atlantique. | |
|
| |
gab Pilier du forum
| Sujet: Re: J'accuse ! Des Colt "M4" qui n'ont presque rien de Colt ! Mer 21 Nov 2018 - 7:43 | |
| Et... Question résolue :
Les 14.5 sont bien des 14.5 Colt... Mais exportés en 2 parties: pour contourner la législation NFA, l'ensemble canon/carcasse/culasse LE6921 est exporté indépendamment des carcasses inférieures.
Et assemblées de ce côté de l'atlantique | |
|
| |
Duvel58 Petit Bavard
Nombre de messages : 94 Age : 59 Localisation : Cote d'Azur Date d'inscription : 09/11/2017
| Sujet: Re: J'accuse ! Des Colt "M4" qui n'ont presque rien de Colt ! Mer 21 Nov 2018 - 15:07 | |
| Bonjour Messieurs, Je ne sais pas vous mais, moi, je trouve que ces pratiques sont vraiment scandaleuses, dignes d'une escroquerie! Pour ma part (et j'ai découvert grâce à Gab que j'ai eu de la chance....) j'ai acheté un Colt et j'ai bien eu un Colt.....Mais que dire de tous ceux qui, en bonne foi, ont acheté une de ces carabines officiellement "Colt" mais..... En ce qui concerne Prima Armi, je trouve que ce comportement est un peu "borderline", reste à savoir, en vertu de la présomption d'innocence, si Prima Armi est bien au courant de tout ceci....Si oui, c'est scandaleux et inacceptable, si non, cela signifie qu'ils ne contrôlent pas trop ce qu'ils vendent, à bon entendeur.... Bien cordialement. | |
|
| |
Raph Nouveau
| Sujet: Re: J'accuse ! Des Colt "M4" qui n'ont presque rien de Colt ! Mer 21 Nov 2018 - 16:08 | |
| Excellent, merci Gab! J'ai donc un pur Colt 100% en 14,5" Merci pour tes recherches et ton temps Raph | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'accuse ! Des Colt "M4" qui n'ont presque rien de Colt ! | |
| |
|
| |
| J'accuse ! Des Colt "M4" qui n'ont presque rien de Colt ! | |
|