Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Chasse à l'homme: Jurgen Conings.

Aller en bas 
+22
Dominique Pierre
yann
MisterTique
Jeanpicd
ktheking
guillaume
Austin_Power
Jiem
slk200
Cédric
VinceV
paimp
tintin40sw
Léon
TeddyBear
futabarex
libéllule
Scratchy
Webley
stg57
pl007
Black-Joe
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11018
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'homme: Jurgen Conings.   Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Juin 2021 - 12:54

MisterTique a écrit:
bernard1957 a écrit:
bien d'accord avec Eric, curieuse découverte qui tombe bien à propos.

autant de temps pour le retrouver alors qu'un corps en décomposition ça sent très vite. même un mort "frais" sent vite.
et le long d'un chemin quand même fréquenté personne n'a rien senti
et les "découvreurs" qui se battent presque pour savoir qui a été le premier

triste fin, reste la famille

Ici comme dans les diverses presses et médias, bizarre ce larmoiement tout azimut concernant la famille du terroriste.... Beaucoup d'autres terroristes se sont aussi fait sauter le caisson ou sont morts en opération suicide sans qu'il y aie eu autant d'empathie de la part des "braves gens" pour les familles du terroriste et leurs enfants....
Dans le domaine opposé, ne parlons même pas des nombreux policiers poussés à bout par une pression physique et psychologique intense et constante qui les amènent à commettre parfois l'irréparable sur leur personne, dont parfois, ils "bénéficient" d'un entrefilet dans la presse qui fait état de ce fait et présente ses très brèves condoléances à la famille. Punt.

Le terme terroriste dans ce cas me semble largement exagéré

De ce que j'ai lu soldat idéaliste avec des troubles posttraumatique me semble plus approprié si l'armée c'était moeux souciée de son employé en soufrance nous n'aurions jamais rien sus de ce monsieur
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2126
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'homme: Jurgen Conings.   Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Juin 2021 - 13:14

pas de larmoiement, juste une famille qui reste et se pose des questions.

parlons en des actes terroristes, un militaire motivé et égaré surement incompris par la hiérarchie qui fait et a fait trop souvnt la sourde oreille aux problèmes des militaires en et au retour d'opérations. peu de civil peuvent imaginer ce qui se passe dans la tête.

ce qui se passe pour les policiers est triste peu ou pas de suivi également et silence. come dit punt.

la publicité faite autour de ce militaire a bien été organisée à mon avis et je ne suis pas complotiste comme on dit.

il fallait sans doute faire passer un message et il semble que c'est réussi.

Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2729
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'homme: Jurgen Conings.   Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Juin 2021 - 13:28

bernard1957 a écrit:
pas de larmoiement, juste une famille qui reste et se pose des questions.

parlons en des actes terroristes, un militaire motivé et égaré surement incompris par la hiérarchie qui fait et a fait trop souvnt la sourde oreille aux problèmes des militaires en et au retour d'opérations. peu de civil peuvent imaginer ce qui se passe dans la tête.

ce qui se passe pour les policiers est triste peu ou pas de suivi également et silence. come dit punt.

la publicité faite autour de ce militaire a bien été organisée à mon avis et je ne suis pas complotiste comme on dit.

il fallait sans doute faire passer un message et il semble que c'est réussi.


Peut être aussi dépoussiérer le cocotier, comme en son temps, l'affaire dutroux qui a permis de mettre la Gendarmerie au rencart.
Peut être aussi pour montrer au bon peuple la direction à éviter pour les prochaines élections Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 6 2139197170
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2126
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'homme: Jurgen Conings.   Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Juin 2021 - 13:30

il est vrai que voter Raoul c'est bien mieux lol! lol! scratch
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2126
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'homme: Jurgen Conings.   Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Juin 2021 - 15:00

c'est tellement gros que cela devient de moins en moins crédible.
on vient de retrouver un P90 ce lundi. et après? on va retrouver un GSM avec des N° d'appels suspects?
Revenir en haut Aller en bas
Jeanpicd
Bavard
Jeanpicd


Nombre de messages : 239
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/06/2021

Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'homme: Jurgen Conings.   Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Juin 2021 - 15:39

l’OCAM n’abaisse pas le niveau général de la menace, JC s'est peut-être changé en zombie?
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2126
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'homme: Jurgen Conings.   Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Juin 2021 - 15:47

normal, depuis les attentats le niveau moyen est à deux. trois a été d'actualité depuis un mois.
le niveau 1 (faible)ne devrait plus être atteint un jour, le risque est bien présent et réel.
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2729
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'homme: Jurgen Conings.   Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Juin 2021 - 16:05

bernard1957 a écrit:
il est vrai que voter Raoul c'est bien mieux lol! lol! scratch

Demander à Marc Herman ce qu'il pense de Raoul, son beauf, c't'imbécile!!
https://www.youtube.com/watch?v=XeYaHtAxf8s
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Pierre
Actif
Actif
Dominique Pierre


Masculin Nombre de messages : 1382
Age : 67
Localisation : Oostkantonen
Date d'inscription : 04/06/2015

Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'homme: Jurgen Conings.   Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Juin 2021 - 17:53

bernard1957 a écrit:
pas de larmoiement, juste une famille qui reste et se pose des questions.

parlons en des actes terroristes, un militaire motivé et égaré surement incompris par la hiérarchie qui fait et a fait trop souvnt la sourde oreille aux problèmes des militaires en et au retour d'opérations. peu de civil peuvent imaginer ce qui se passe dans la tête.

ce qui se passe pour les policiers est triste peu ou pas de suivi également et silence. come dit punt.

la publicité faite autour de ce militaire a bien été organisée à mon avis et je ne suis pas complotiste comme on dit.

il fallait sans doute faire passer un message et il semble que c'est réussi.

On voudrait bien imaginer ce qui se passe dans leur tête ! Quelles horreurs ont-ils du voir, subir ou faire subir pour être exposés à un stress post-traumatique ? A ma connaissance, aucune troupe belge n'a jamais été directement au combat (sauf SF mais c'est à part) et dans une enceinte d'aérodrome, le niveau de stress devait rester acceptable. Qu'est-ce qui dans ses 10 déploiements lui a mis la tête à l'envers pour qu'il se laisse aller à ce genre d'égarements (si on peut considérer que menacer M. Van Ranst et des ministres soit un égarement) ? Est-ce vraiment là qu'il faut creuser pour expliquer son comportement ?
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11018
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'homme: Jurgen Conings.   Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Juin 2021 - 20:28

Dominique Pierre a écrit:
bernard1957 a écrit:
pas de larmoiement, juste une famille qui reste et se pose des questions.

parlons en des actes terroristes, un militaire motivé et égaré surement incompris par la hiérarchie qui fait et a fait trop souvnt la sourde oreille aux problèmes des militaires en et au retour d'opérations. peu de civil peuvent imaginer ce qui se passe dans la tête.

ce qui se passe pour les policiers est triste peu ou pas de suivi également et silence. come dit punt.

la publicité faite autour de ce militaire a bien été organisée à mon avis et je ne suis pas complotiste comme on dit.

il fallait sans doute faire passer un message et il semble que c'est réussi.

On voudrait bien imaginer ce qui se passe dans leur tête ! Quelles horreurs ont-ils du voir, subir ou faire subir pour être exposés à un stress post-traumatique ? A ma connaissance, aucune troupe belge n'a jamais été directement au combat (sauf SF mais c'est à part) et dans une enceinte d'aérodrome, le niveau de stress devait rester acceptable. Qu'est-ce qui dans ses 10 déploiements lui a mis la tête à l'envers pour qu'il se laisse aller à ce genre d'égarements (si on peut considérer que menacer M. Van Ranst et des ministres soit un égarement) ? Est-ce vraiment là qu'il faut creuser pour expliquer son comportement ?

ça ne dois pas être nécessairement excessif....j'ai des exemples de personnes affectées par des épisodes de stress PT juste pour être resté trop longtemps dans des zones à risque... cas d'un ingénieur affecté a travailler dans des zones chaude (Algérie, Angola, Nigéria) et qui sans jamais avoir été victime d'une crise c'est retrouvé en crise, en Belgique à cause d'une vitre brisée. j'étais dans la piéce c'était digne d'une séquence de film de voir la réaction.
Ayant moi même été victime d'une agression il y a quelques années, je suis sensible au sujet car si mon agression n'a duré qu'une poignée de seconde ne plus me réveiller en sursaut à pris des mois et ici aussi c'est comme dans un film vous avez l'impression que votre agresseur est dans votre chambre...vous devez allumer et fouiller

Normalement c'est une phase que nous traversons tous après un épisode traumatique sauf que pour la plupart d'entre nous c'est juste un épisode ponctuel

On n'imagine que difficilement l'état de stress qu'il y a à vivre dans un pays même à l'intérieure d'une base sécurisée ou vous savez que les gens de l'autre cotés du grillage vous tueraient volontiers.....de nombreux personnes ayant été déployée en Afghanistan racontent le même problème au retour. Cette sueur quand vous vous dites au milieu d'un magasin que vous n'avez pas votre arme, que vous êtes isolés etc....

quand à "menacer" une personnalité médiatique..... pour l'heure, moi je n'ai vu aucune preuve de l’effectivité de cette menace....
voici 10 jours la presse a prétendu qu'ils auraient la certitude que il aurait été à portée de Van ranst.....à une époque ou probablement il était déjà mort et quand bien même.... il n'est pas passé à l'acte...soyons de bon compte, selon un psychiatre l'homme pense à tuer un autre homme au moins une fois par semaine.... ça me semble excessif, mais je serais bien faux cul que d'affirmer n'avoir jamais une envie de meurtre qui me traverse l'esprit...

et comme j'ai coutume de dire à mes collègues  lol! que vous pensiez à me tuer, soit, vous n'en avez pas les moyens, moi si....si vous vivez encore c'est donc un effet de ma bienveillance et de mon self control  lol!

Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2126
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'homme: Jurgen Conings.   Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Juin 2021 - 8:36

On voudrait bien imaginer ce qui se passe dans leur tête ! Quelles horreurs ont-ils du voir, subir ou faire subir pour être exposés à un stress post-traumatique ? A ma connaissance, aucune troupe belge n'a jamais été directement au combat (sauf SF mais c'est à part) et dans une enceinte d'aérodrome, le niveau de stress devait rester acceptable. Qu'est-ce qui dans ses 10 déploiements lui a mis la tête à l'envers pour qu'il se laisse aller à ce genre d'égarements (si on peut considérer que menacer M. Van Ranst et des ministres soit un égarement) ? Est-ce vraiment là qu'il faut creuser pour expliquer son comportement ?

que savez vous de sa carrière à part ce qui est publié, que savez-vous de ce qui se passe dans la tête d'un militaire en opération,
quelle est votre expérience du travail en zone dangereuse ?


comme dit Eric la menace et la présence sont jusqu'à présent supposées. alors l'accuser est bien facile sans preuves.

la vérité, nous ne la connaitrons jamais sauf à prendre pour argent comptant la bouillie prémâchée servie par les médias et les politiques.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Pierre
Actif
Actif
Dominique Pierre


Masculin Nombre de messages : 1382
Age : 67
Localisation : Oostkantonen
Date d'inscription : 04/06/2015

Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'homme: Jurgen Conings.   Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Juin 2021 - 9:34

Hm, je me suis retrouvé plus souvent qu'à mon tour, avec une arme braquée sur le ventre, principalement en Afrique ! Et j'étais bien seul ! Je pensais que l'effet de groupe rassurerait plutôt, il semble bien qu'il n'en est rien. Quant à savoir quelles ont été les conditions de déploiement de JC, c'était un MP, je ne l'imagine donc pas ds un rôle SF, sauf avis contraire ! Je suppose qu'il y a une enquête interne à la défense qui montrera quel fût son cheminement en opération.
Observons que les médias n'en savent rien, non plus que les destinataires des menaces de mort (hors van ranst).
Revenir en haut Aller en bas
yann
Expert
Expert
yann


Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 20/10/2020

Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'homme: Jurgen Conings.   Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Juin 2021 - 9:39

bernard1957 a écrit:
A ma connaissance, aucune troupe belge n'a jamais été directement au combat



Probablement concernant les forces conventionnelles.
Après les forces non-conventionnelles on sait jamais où ils sont et ce qu'ils font.





Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2126
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'homme: Jurgen Conings.   Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Juin 2021 - 10:29

yann a écrit:
bernard1957 a écrit:
A ma connaissance, aucune troupe belge n'a jamais été directement au combat



Probablement concernant les forces conventionnelles.
Après les forces non-conventionnelles on sait jamais où ils sont et ce qu'ils font.





je faisais une citation d'un autre intervenant, de par ma fonction je suis parti en mission avec mon unité, nous avons été la cible de tirs venant d'en face et certains en sont revenus traumatisés au point d'arrêter leur carrière. certains ont été blessés.

par la suite j'étais dans une fonction où j'équipais les hommes qui partaient en mission et je peux dire que ne pas participer aux combats est une utopie. j'ai vu le matériel revenir et il avait servi (pas à la chasse à la perdrix) par discrétion je ne posais pas de question.

pour info la police militaire ne fait pas que s'occuper des accidents de véhicules militaires et monter de garde aux différents parlements, vous seriez étonnés.

bonne journée

ps: ce garçon n'a pas été à la police militaire toute sa carrière je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Pierre
Actif
Actif
Dominique Pierre


Masculin Nombre de messages : 1382
Age : 67
Localisation : Oostkantonen
Date d'inscription : 04/06/2015

Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'homme: Jurgen Conings.   Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Juin 2021 - 11:13

bernard1957 a écrit:
yann a écrit:
bernard1957 a écrit:
A ma connaissance, aucune troupe belge n'a jamais été directement au combat



Probablement concernant les forces conventionnelles.
Après les forces non-conventionnelles on sait jamais où ils sont et ce qu'ils font.





je faisais une citation d'un autre intervenant, de par ma fonction je suis parti en mission avec mon unité, nous avons été la cible de tirs venant d'en face et certains en sont revenus traumatisés au point d'arrêter leur carrière. certains ont été blessés.

par la suite j'étais dans une fonction où j'équipais les hommes qui partaient en mission et je peux dire que ne pas participer aux combats est une utopie. j'ai vu le matériel revenir et il avait servi (pas à la chasse à la perdrix) par discrétion je ne posais pas de question.

pour info la police militaire ne fait pas que s'occuper des accidents de véhicules militaires et monter de garde aux différents parlements, vous seriez étonnés.

bonne journée

ps: ce garçon n'a pas été à la police militaire toute sa carrière je pense...

"nous avons été la cible de tirs venant d'en face et certains en sont revenus traumatisés au point d'arrêter leur carrière. certains ont été blessés." Ces gars là se sont trompés de carrière, quand on est militaire, il n'est pas anormal de se retrouver ds ce genre de situation !
Des blessés ! Et la presse ne s'est pas jetée sur l'info comme la misère sur le monde ?

Quand je disais que les militaires belges n'avaient pas été directement au combat, j'avais oublié la Somalie où des troupes constituées se sont retrouvées en situation de combat avec des ROE qui leur permettaient au moins de riposter (et bien d'autres choses qui en ont conduits certains au conseil de guerre).

"pour info la police militaire ne fait pas que s'occuper des accidents de véhicules militaires et monter de garde aux différents parlements, vous seriez étonnés." Etonnez-moi !

"ps: ce garçon n'a pas été à la police militaire toute sa carrière je pense..." Sans doute que non mais je n'en sais pas plus et je ne suis apparemment pas le seul !
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2126
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'homme: Jurgen Conings.   Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Juin 2021 - 11:56

la muette reste discrète sur sa carrière mais si je suis un peu les commentaires il a du faire partie du Bataillon Libération. avec les missions en conséquences .

la police militaire s'occupe (s'occupait) aussi de protection rapprochée en opération, formation d'unités locales sur théâtre d'opération....pas toujours de tout repos.
en principe du moins à l'époque que j'ai connue, les MP étaient d'abord formés Fusillier d'assaut et devaient d'abord faire leurs preuves en unités ops avant de pouvoir postuler.

et oui la Somalie on l'oublie souvent, où nous avons eu quelques pertes (blessés et morts) qui ont moins frappés l'opinion publique que le Rwanda en 94
les quelques cas de conseil de guerre sont des bavures qui ont fait bonnes presse l'occasion était belle de descendre la Défense. enfin soit ils ont payés pour les conneries qu'ils ont faites. bien peu de chose comparé aux faits d'armes de certaines unités étrangères dans certains pays troublés.

bonne continuation

Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 961
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'homme: Jurgen Conings.   Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Juin 2021 - 12:16

Tu a résumé en quelques lignes ce qui a dire sur la "défense", largement politisée dans les "hautes sphères" et comme je le dit souvent (ce n'est pas de moi, mais ca colle très bien a la réalité), la politique c'est le monde de l'imposture" rien a attendre de correct de ce coté la !
Bref, on ne saura jamais la vérité sur la disparition, ou le suicide, ou autre chose de ce militaire, c'est comme les tueries du brabant, rien a attendre de ce coté la !
Et pourtant je ne suis pas complotiste non plus, mais je réfléchis, je pense que cela aussi va être interdit et va rentré dans les nouveaux dictionnaire du parfait politicard !
En effet en Somalie ça a bien chauffé, mais moins vendeur pour la presse qu'un bon gros génocide et tous les crimes commis durant cette période de lutte tribale dirigé par une ancienne puissance coloniale !
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2126
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'homme: Jurgen Conings.   Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Juin 2021 - 13:25

je me souviens de quelques belles journées/nuits à Kismaayo et alentours en 93.
Revenir en haut Aller en bas
yann
Expert
Expert
yann


Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 20/10/2020

Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'homme: Jurgen Conings.   Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Juin 2021 - 13:42

En 2021, les Forces armées Belges sont engagées sur un théâtre d'opération extérieure ?

Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2126
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'homme: Jurgen Conings.   Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Juin 2021 - 14:24

à mon âge je ne suis plus dans le secret des dieux donc "no comment" plutôt que de dire des bêtises
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11018
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'homme: Jurgen Conings.   Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Juin 2021 - 15:08

bernard1957 a écrit:
c'est tellement gros que cela devient de moins en moins crédible.
on vient de retrouver un P90 ce lundi. et après? on va retrouver un GSM avec des N° d'appels suspects?

bhé oui ils ne l'ont pas encore retrouvé.... car il faut lire la notice pour encoder les numéros...suspects lol! lol! lol!

merdum pour le P90....vu qu'ils ne l'avaient pas j'avais déjà mis le détecteur en charge pour aller visiter le coin.... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11018
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'homme: Jurgen Conings.   Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Juin 2021 - 15:24

yann a écrit:
En 2021, les Forces armées Belges sont engagées sur un théâtre d'opération extérieure ?


que veux dire...engagés ?

24 missions permanente dans 26 pays (présence permanente) en 2020  .... 735 militaires en opération sur une base annuelle

ceci ne concerne que les militaires déployés en mission militaire donc non inclus ceux en mission de formation ou d’assistance et non inclus le SPA soit le service de protection affecté aux ambassades et consulats dans les zones à risque
N'inclus pas les opérations maritimes dans le cadre de SNMGG1 and 2  ni sea gardian ni la NRF (nato response team)

pour les 24 missions
Niger
Mali
Eis (donc jordanie/syrie/Irak/Turquie-kurdistan)

Citation :
, Rapport d’audition sur le Plan des opérations 2021, Chambre des
représentants de Belgique, DOC 55 1706/001, 22 décembre 2020.

quand tu trouve ce genre de ligne dans un rapport
Citation :
Irak
(région autonome kurde)
Participation à l’opération Inherent
Resolve
4 officiers de
renseignement
Toute l’année « Appui renseignements aux opérations de la
Défense »

tu peut être certains qu'on parle de SF et pas d'un gratte papier.

Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 6 Sf_bel10
Revenir en haut Aller en bas
yann
Expert
Expert
yann


Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 20/10/2020

Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'homme: Jurgen Conings.   Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Juin 2021 - 16:03

ericblo a écrit:
que veux dire...engagés ?


Tu y as très bien répondu, clair net et précis.


Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2126
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'homme: Jurgen Conings.   Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Juin 2021 - 17:31

à noter que pour l'instant la tendance est au désengagement.

quand je disais no comment je parlais des choses qui n'apparaissent pas ou peu dans les médias

Eric a très bien résumé.
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2126
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'homme: Jurgen Conings.   Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Juin 2021 - 17:35

ericblo a écrit:
bernard1957 a écrit:
c'est tellement gros que cela devient de moins en moins crédible.
on vient de retrouver un P90 ce lundi. et après? on va retrouver un GSM avec des N° d'appels suspects?

bhé oui ils ne l'ont pas encore retrouvé.... car il faut lire la notice pour encoder les numéros...suspects lol! lol! lol!

merdum pour le P90....vu qu'ils ne l'avaient pas j'avais déjà mis le détecteur en charge pour aller visiter le coin.... lol! lol! lol!


j'avais fait le plein de la voiture et prévenu ma femme que j'allais faire du camping dans le limbourg (nostalgie Bourg-Léopold ou ailleurs d'ailleurs)

bon bein je vais tondre la pelouse dès qu'il ne pleut plus 2-3 jours Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'homme: Jurgen Conings.   Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse à l'homme: Jurgen Conings.
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jurgen FLASS
» CHOIX LONGUEUR CANON EN 308win.
» Calibre .17 Hmr belgique
» Chasse à l’arc
» chasse et tir aux clays

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Photos, Vidéos, Médias & Liens :: Médias-
Sauter vers: