Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Armurerie Cornet à Bruxelles

+59
Ping
jacpaco
ericblo
pl007
futabarex
LFrame
Pascal F
maniak
stg57
JCR1630
ltz59400
Brandt
bloodyldr
Nimitz_Be
ruddur
bernard1957
Laszlo
Mr.Colt
Yoda87
Pilou
Juliuspot
Sdeip
Ren0
bevy
sylax14
Horus
bounty_01
tintin40sw
davita
Paul-Emmanuel
Sittingbuell
concord1974
renardchr
Phil12
Cicéron
christnt
Tilt1
bdz
Lafouine
crasyhorse
tomkat
Mathieu
toonfish
Christophe
fred
Suda
NICO_P
bruletrain
Raoul_1er
Marc
Cohiba
chet
Leen
fullauto
peter.h
tergalas
Lukas43
GUNSAP
John Doe
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Marc
Expert
Expert
Marc

Masculin Nombre de messages : 1599

Armurerie Cornet à Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armurerie Cornet à Bruxelles   Armurerie Cornet à Bruxelles - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 15:38

C'est vrai que c'est un peu hors sujet Very Happy

Je repondais juste à GUNSAP Embarassed

Ben en fait Cornet = armes de collections = déviation sur les armes full Auto lol!
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP

MessageSujet: Re: Armurerie Cornet à Bruxelles   Armurerie Cornet à Bruxelles - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 23:54

Merci Marc.......
C'était une simple question , mais embarrassante je me doute.......... Very Happy Very Happy
Raoul_1er
Super Bavard
Super Bavard
Raoul_1er

Masculin Nombre de messages : 340

MessageSujet: CORNET PLUS JAMAIS !!!!!!!!!!!   Armurerie Cornet à Bruxelles - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 0:08

Cornet j'y suis venu pour la première fois, je n'y reviendrai plus JAMAIS !!

vendredi, je sonne chez Cornet afin de savoir s'il dispose de S&W 586/686 et/ou de Ruger GP100 :

Vendeur : "On a 2 S&W 586 (mais tout deux hors budget), par contre il nous reste... attendez que je regarde... 6,7,8... oh, au moins 9, 10 GP100, j'en ai justement un tout beau sous la main dans son coffret, je vous le mets de côté jusque demain si vous voulez ?"

Moi : "Ah oui super, je viendrai le voir demain après-midi alors, au-revoir"

Vendeur : "Je serai à la bourse de Wavre demain, mais je préviens mon collègue"

Samedi, 14h, je suis devant chez Cornet, 14h20 le vendeur arrive.

1er Vendeur : "je vous écoute ?"

Moi : "je suis venu voir le GP 100 que votre collègue à mis de côté pour moi. En fait, je suis à la recherche d'un 357 mag, donc si vous jamais vous avez autre chose t'intéressant à me proposer pour mon budget, je suis preneur"

1er vendeur : "Voici le GP100, et voici quelques S&W modèles 19 et 66" (le vendeur sors la valise du GP100 cachée sous le comptoir ainsi que qlq S&W de la vitrine)

Moi : je regarde le GP100, il a l'air en bon état, 285€ ça semble être une bonne affaire, mais subitement une question me traverse l'esprit 'ou sont les 8/9 autres GP100 dont parlait le vendeur hier au téléphone, je n'en voit aucun ???
Et la, grosse erreur, j'ai osé demander au vendeur : "Tiens au fait, on m'avait dit qu'il en restait une petite dizaine et je n'en vois qu'un ?"

1er Vendeur : d'un ton sec et énervé "Monsieur on vous à dit qu'on vous gardait le meilleur GP100, pourquoi vous voulez voir les autres !!!!"

Moi : "euh.. ne vous fâché pas, je demandais juste ça comme ça car on m'avait dit hier qu'il en restait +/- 10 et je n'en vois aucun en vitrine... mais effectivement celui-ci me parait très bien...."

A ce moment la arrive le deuxième vendeur, celui que j'ai eu au téléphone hier, celui qui a mis le GP100 de côté.
Et la je me fait littéralement démonter par le vendeur :

2eme vendeur : d'un ton encore plus sec "C EST QUOI LE PROBLEME AVEC LE RUGER !!!! ???"

Moi : "il n'y a pas de problème, je posais juste la question car je ne voyais pas les autres dont vous me parliez hier, c'est tout..."

1er vendeur : "oui mais monsieur, c'est toujours la même chose avec les clients on leur réserve les meilleurs choses et ils veulent voir autre chose, on en a marre à la fin !!!"

Moi : "mais monsieur, svp, ne vous fâché pas j'ai juste demandé ça comme ça car j'étais surpris de ne pas les voir, je ne vous demande pas de me les apporter. Et j'étais pas sensé savoir que tous vos clients vous posaient la même question...."

1er vendeur : "oui mais vous ne connaissez même pas mon collègue et vous mettez sa parole en doute, vous ne croyez pas qu'il vous a garder le meilleur !!!"

moi : "mais monsieur, j'ai jamais dit ça, c’était par simple curiosité car en général on trouve rarement des GP100, et ça m'aurait fait bizarre d'en voir 10 d'un coups...."

J'avais même pas fini ma phrase que le 2eme vendeur en colère a fouillé tous les comptoirs et est revenu les mains chargées de GP100 et me les à "tapé" agressivement sur le comptoir en me criant "ET CEUX LA VOUS LES TROUVE PLUS BEAUX !!! ???"

Moi : "m'enfin ?? pourquoi vous m'agressé ?? restons en la avec cette histoire svp !!"

j'avais pas encore finis ma phrase que le 2eme vendeur est revenu avec un GP100 en pièces détachées et l'a jeté sur la pile des autres GP100 en criant une nouvelle fois "ET CELUI LA IL EST PLUS BEAU !!!"

J'étais scié.... j'ai vraiment rien compris à leur réaction... Le simple fait de demander ou était les autre GP100 les ont fait bondir dans une colère, j'ai vraiment rien compris.

le 1er vendeur : "qu'est-ce qu'on fait pour le 1er GP100 ??"

Moi : "Ben, à votre avis ?? Vu la façon dont vous me parler et me considéré alors que j'étais à 2 doigts d'acheter votre arme, il est clair que je ne vous fait plus confiance, je n'ose imaginer la façon dont vous me parleriez si par malheur je devais avoir un soucis avec votre arme !!! On va en rester la....."

1er vendeur : "on a toujours soigné nos client, ce sera de même pour vous..."

Moi : j'ai tourné le dos et je suis partis.... si c'est comme ça qu'ils soignent leurs clients, qu'ils se le gardent leur "beau" GP100, comment peut-on manquer autant de respect à un client !! et traiter les armes de cette manière ? je sais que c'est de l'acier, mais quand je pense que nous, passionnés, nous passons des heures à nettoyer, frotter, bichonner nos jouets et lui il les jette avec dédain....

Meme si ma question les agace car on leur pose tous les jours la meme question, est-ce une raison pour me balancer les révolvers et me parler de cette façon ???
Quand on est en commerce il faut savoir mordre sur sa langue ! surtout que dans le cas précis, je ne vois vraiment pas en quoi j'ai pu les choquer.
Ma question était légitime et innocente, en aucun cas je n'ai mis leur qualité de produit ou de service en doute....

Ils ont perdu la vente d'un GP100.. bof, à 285€ ça ne va pas leur faire une grosse perte.....
Mais par contre, je peux vous dire que je ne vais pas leur faire de la pub !!

De mon côté j'ai perdu 150kms de trajet, 2h30 de ma journée, mais grâce à ça sur le chemin du retour, je suis tombé sur un super beau S&W 586 que j'ai acheté j'ai un armurier bien sympathique (La Gachette d'Or à Trazegnies) nous avons discuté pendant 1h.. lui au moins il méritait mon argent, et j'y retournerai !!

CORNET PLUS JAMAIS !!!!!!!!!!!!!!

bruletrain
Actif
Actif
bruletrain

Masculin Nombre de messages : 1157

MessageSujet: Re: Armurerie Cornet à Bruxelles   Armurerie Cornet à Bruxelles - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 7:37

bonjour,
ce que tu raconte là, correspont à l'impression que m'a donné ma derniére visite dans cette armurie...
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe

Masculin Nombre de messages : 4444

MessageSujet: Re: Armurerie Cornet à Bruxelles   Armurerie Cornet à Bruxelles - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 10:00

Pas évident de laisser une impression objective quand cette armurerie fait partie de mes deux principales crèmeries.

Dommage car quand on les connait bien, on y passe de très bons moments. Moments financièrement difficiles mais bon. ..... Very Happy

Je crois effectivement que si le contact n'est pas passé, il faut en rester là.

C'est le cas pour moi dans quelques armureries. Je n'y vais plus ou très rarement pour quelque chose de ciblé.

Je rentre, je prends, j'me casse.
NICO_P
Super Bavard
Super Bavard
NICO_P

Masculin Nombre de messages : 400

MessageSujet: Re: Armurerie Cornet à Bruxelles   Armurerie Cornet à Bruxelles - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 10:38

Ce récit ne donne pas trop envie d'y aller. Si répondre aux questions des clients est trop "énervant" pour les vendeurs, qu'ils changent de boulot.
A la limite, je peux comprendre qu'une personne soit énervée mais qu'une deuxième en remette un couche, surtout dans un commerce, est vraiment inadmissible. Evil or Very Mad
Suda
Actif
Actif
Suda

Masculin Nombre de messages : 965

MessageSujet: Re: Armurerie Cornet à Bruxelles   Armurerie Cornet à Bruxelles - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 11:14

Acheter une arme doit être un plaisir, on aime voir toucher et parler, recevoir des conseils etc....
On se fait un cadeau, cela doit être une fête !
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen

Masculin Nombre de messages : 3653

MessageSujet: Re: Armurerie Cornet à Bruxelles   Armurerie Cornet à Bruxelles - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 11:23

Désolé pour toi Raoul_1er Shocked ils ont eu une mauvaise journée peut-être?

Sur 3 visites, j'y ai acheté 2 armes : Beretta 71 et Mosin Nagant.
Pour le premier, ils m'ont sorti toute la caisse de pistolets de la réserve et j'ai pu choisir, inspecter et même démonter. Il m'ont même échangé le chargeur par un neuf quelques jours plus tard.
Pour le second, ils m'ont montré les petites imperfections entre certains alors que je n'avais rien remarqué. J'ai eu en main tous les Mosin de stock.

J'ai peut-être eu de la chance scratch
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe

Masculin Nombre de messages : 4444

MessageSujet: Re: Armurerie Cornet à Bruxelles   Armurerie Cornet à Bruxelles - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 11:25

Leen a écrit:
Désolé pour toi Raoul_1er Shocked ils ont eu une mauvaise journée peut-être?

Sur 3 visites, j'y ai acheté 2 armes : Beretta 71 et Mosin Nagant.
Pour le premier, ils m'ont sorti toute la caisse de pistolets de la réserve et j'ai pu choisir, inspecter et même démonter. Il m'ont même échangé le chargeur par un neuf quelques jours plus tard.
Pour le second, ils m'ont montré les petites imperfections entre certains alors que je n'avais rien remarqué. J'ai eu en main tous les Mosin de stock.

J'ai peut-être eu de la chance scratch

Non, ils sont comme ça. Je partirais plus sur l'idée d'un mauvais jour.
fred
Actif
Actif
fred

Masculin Nombre de messages : 1473

MessageSujet: Re: Armurerie Cornet à Bruxelles   Armurerie Cornet à Bruxelles - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 11:31

Etant en commerce moi-même, je sais qu'on ne peut pas être au top pour 100% des cas mais
si il y a bien une chose que je recommande à mes vendeurs lorsqu'un de ceux-ci à un problème
avec un client, c'est "désamorcer la situation" et certainement pas un deuxième vendeur qui vient
'défendre son collègue. C'est alors souvent une attaque envers le client qui est alors perdu pour
le commerçant et c'est dommage pour les deux parties.

Dans le cas de Cornet, il doit s'agir d'un jours sans car pour y être allé plusieurs fois, je n'ai pas non
plus ce genre de retour envers eux.

Ça peut malheureusement arriver bien que ce ne soit pas une excuse. C'est juste humain...
Christophe
Expert
Expert
Christophe

Masculin Nombre de messages : 2294

MessageSujet: Re: Armurerie Cornet à Bruxelles   Armurerie Cornet à Bruxelles - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 11:48

Dommage pour toi que ça se soit passé ainsi mais si j'avais eu un tel accueil... Je n'y retournerai plus jamais. C'est évident.

Pour ma part je rejoins les autres, j'ai eu une très bonne expérience avec eux. J'avais même eu plusieurs articles en cadeaux.

Tu es sans doute passé au mauvais moment. Par contre je rejoins la réaction du dessus : en bon commerçant il faut savoir prendre sur sois.

Dernière édition par Christophe le Dim 7 Avr 2013 - 13:21, édité 1 fois
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 2650

MessageSujet: Re: Armurerie Cornet à Bruxelles   Armurerie Cornet à Bruxelles - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 12:52

...

Dernière édition par toonfish le Ven 14 Juin 2013 - 22:53, édité 1 fois
Mathieu
Habitué
Habitué
Mathieu

Masculin Nombre de messages : 573

MessageSujet: Re: Armurerie Cornet à Bruxelles   Armurerie Cornet à Bruxelles - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 13:30

J'ai eu quelques échos du même style sur Cornet, j'irai tout de même une fois pour me faire mon avis.

Toonfish : ça m'étonne ce que tu dis avec Dekaise, jamais eu de problème pour ma part et j'ai 5 armes qui viennent de chez eux ! C'est difficile de vraiment discuter là bas puisque c'est toujours rempli mais j'en garde un bon souvenir malgré que je me suis fais arnaqué sur une de mes armes ( Revolver S&W 50€ " en parfait état de tir" alors qu'il crache autant de flamme qu'un lance-flamme et que les douilles sont toutes noires après chaque tir, ce bidule finira par péter à la gueule Laughing ) Dans le genre j'aime beaucoup Delmotte avec qui on peut discuter sans aucun problème.
tomkat
Actif
Actif
tomkat

Masculin Nombre de messages : 1363

MessageSujet: Re: Armurerie Cornet à Bruxelles   Armurerie Cornet à Bruxelles - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 13:37

+1 pour delmotte jy suis aller hier acheter ma 30-30 il est impecable, sympa et tres pro
Christophe
Expert
Expert
Christophe

MessageSujet: Re: Armurerie Cornet à Bruxelles   Armurerie Cornet à Bruxelles - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 13:49

Mathieu a écrit:
.... j'en garde un bon souvenir malgré que je me suis fais arnaqué sur une de mes armes.

Si tu veux j'ai des rustines hansaplast anti flammes pour ton revolver. Seulement 60€. clown
Mathieu
Habitué
Habitué
Mathieu

Masculin Nombre de messages : 573

MessageSujet: Re: Armurerie Cornet à Bruxelles   Armurerie Cornet à Bruxelles - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 15:24

Je pense qu'il faudra bien plus que ça, parce qu'il est tout sauf en "parfait état de tir ", il est même dangereux.
Christophe
Expert
Expert
Christophe

MessageSujet: Re: Armurerie Cornet à Bruxelles   Armurerie Cornet à Bruxelles - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 15:41

Je peux te vendre des moufles et une cagoule anti blast de marque H&M pour 120€ alors. lol!
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse

Masculin Nombre de messages : 1596

MessageSujet: Re: Armurerie Cornet à Bruxelles   Armurerie Cornet à Bruxelles - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 18:47

m^meme impression que vous autres chez Cornet : deux armes achetées à différentes périodes et du pas chères .
j'ai pu choisir 1 arme parmi plusieurs et avec leurs conseilles... Very Happy
maintenant, c'est tj le même problème quand on est trop cool avec les personnes , si on va contre nature , un jour de fatigue ,stress,énervement, un client se présente ,pose la question mortelle et se fait manger tout cru Evil or Very Mad ....

toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 2650

MessageSujet: Re: Armurerie Cornet à Bruxelles   Armurerie Cornet à Bruxelles - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 21:04

...

Dernière édition par toonfish le Ven 14 Juin 2013 - 22:55, édité 1 fois
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine

Masculin Nombre de messages : 2204

MessageSujet: Re: Armurerie Cornet à Bruxelles   Armurerie Cornet à Bruxelles - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 21:50

Salut,

Tout d' abord, félicitations pour ton achat!

Ensuite dommage que ce se soit passé comme cela chez Cornet.

Comme bigdoudouille, c'est une de mes armurerie principale. Mais il se faut de rester objectif...

Pour ma part, je trouve leur service vraiment très bon, au contraire ils m' ont très souvent surpris par des petites attentions que ce soit le suivis d' une demande, un geste commerciale ou toujours un mot gentil pour ma gamine quand je l' amène avec moi.

Je pense vraiment que c'est une situation qui d' une simple broutille s' est transformée en drame commercial..Comme dit plus haut, le mot ou la situation de trop et ça déborde...Et ce n'est pas une excuse mais un fait.

Et le grand perdant là-dedans, c'est le commerçant..Car tu as dépensé ton argent ailleur.

Mais je dirais à tout le monde de se faire sa propre expérience avant de juger.

A bientôt
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex

Masculin Nombre de messages : 7796
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas

MessageSujet: Re: Armurerie Cornet à Bruxelles   Armurerie Cornet à Bruxelles - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 12:10

bigdoudouille a écrit:
Pas évident de laisser une impression objective quand cette armurerie fait partie de mes deux principales crèmeries.

Dommage car quand on les connait bien, on y passe de très bons moments. Moments financièrement difficiles mais bon. ..... Very Happy

Je crois effectivement que si le contact n'est pas passé, il faut en rester là.

C'est le cas pour moi dans quelques armureries. Je n'y vais plus ou très rarement pour quelque chose de ciblé.

Je rentre, je prends, j'me casse.

Idem pour moi.
toujours bien acceulli et de long moment de discusion autour d'une même pasion.
Mais je comprends ton sentiments et ta réaction. c'est juste dommage.

Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
bdz
Super Bavard
Super Bavard
bdz

Masculin Nombre de messages : 352

MessageSujet: Re: Armurerie Cornet à Bruxelles   Armurerie Cornet à Bruxelles - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 13:54

Bonjour,

J’ai envie de défendre les vendeurs de chez Cornet : ça devait être un très mauvais jour, ça ne ressemble en rien à mes expériences comme « petit » client.

Même pour des occasions, j’ai toujours eu de très bons conseils et un excellent « suivi » :

- Comparaison spontanée avec d'autres de la réserve d'un petit FN 7.65 mis de côté par téléphone,
- Comme pour Leen, suis reparti un jour avec un autre chargeur (FN baby) sur simple déclaration qu’il y avait un problème d’alimentation
- je viens à ¼ heure de la fermeture pour un sac 5.11 pour ma Uzi. C’est normalement chez Law Enforcment, fermé une heure plus tôt. Mais pas de souci, le vendeur part par l’arrière-boutique et revient avec qques exemplaires du sac pour tester si cela rentre. Vu le monde qu’il y avait encore dans la boutique, il aurait pu me dire de repasser un autre jour sans que cela fasse suspect.
- j’arrive pour une promo sur des 7.65. Trop tard, tout est vendu. Je suis sur le point de repartir. « Ah mais attendez, c’est pas vous qui aviez acheté le ppk en 9mm court ? Si oui, il y a cette promotion si cela vous intéresse »
- …

bdz
fullauto
Petit Bavard

MessageSujet: Re: Armurerie Cornet à Bruxelles   Armurerie Cornet à Bruxelles - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 14:04

Pareil je supporte à 200 % Cornet et je serais même d'avis de supprimer ce post sans intéret qui donne une idée fausse , non objective , méprisante et surtout sans possibilité de défendre (on entend qu'un son de cloche ,j'aurais bien aimé etre la pour juger du contexte ), de façon générale je n'aime pas les délateurs avec leur caractères gras bien caché derrière leur écran
Christophe
Expert
Expert
Christophe

MessageSujet: Re: Armurerie Cornet à Bruxelles   Armurerie Cornet à Bruxelles - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 14:15

Il aurait pu sans doute circonstancier son post mais... Il est évident qu'on a toujours qu'un son de cloche il qu'il ne faut pas prendre l'une ou l'autre version pour argent comptant.

Chaque cas est unique et il me semble que tout le monde est conscient de cela.

Il suffit de lire les autres retours sur d'autres armurier où certain ne se sentent pas à l'aise alors que d'autre parlent pendant des heures Wink

Raoul_1er
Super Bavard
Super Bavard
Raoul_1er

Masculin Nombre de messages : 340

MessageSujet: Re: Armurerie Cornet à Bruxelles   Armurerie Cornet à Bruxelles - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 14:33

fullauto a écrit:
je serais même d'avis de supprimer ce post sans intéret

Donc selon toi, il ne faut parler que de ce qui va bien ?
Supprimé le poste car j'ai voulu faire partager ma mesaventure ? Ou est la liberté d'expression ?

Tu sais de mon côté j'ai écouté les avis positifs des autres membres sans essayer de les casser ou d'enfoncer encore plus les vendeurs de chez Cornet.
Devrais-je aussi demander de supprimer le post car trop d'avis positifs ??
Ben non, un Forum est un lieu d'expression, bien entendu il ne faut pas pas rentrer dans des polèmiques et des guegerres, mais il faut aussi pouvoir faire partager ses ressentis sans censures.

Pour ma part après avoir lu les divers commentaires, j'en conclue que "c'était pas leur jour"... c'est juste dommage....
Mais je ne vais pas en faire un plat non plus, il existe assez d'armurier sur terre, la preuve c'est qu'à peine 2h apres mon passage chez Cornet j'ai trouvé mon bonheur Smile

R.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Armurerie Cornet à Bruxelles   Armurerie Cornet à Bruxelles - Page 2 Icon_minitime

Armurerie Cornet à Bruxelles
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant