Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 incompréhension détention

Aller en bas 
+9
jacques1104
Fabinus
Popeye
Pilou
elkingo
Ancalagon
M-TECH
quadman
thebadboy
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
thebadboy
Actif
Actif
thebadboy


Nombre de messages : 806
Localisation : flemalle
Date d'inscription : 31/01/2015

incompréhension détention   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incompréhension détention    incompréhension détention   - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 23:39

elkingo a écrit:

Normalement juste le type d'arme et le calibre.

Je ne sais pas si tu as lu ce post mais il est super bien fait
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t2096-qu-est-ce-qu-un-mod-4


non je ne l'avais pas lu, voila qui est fait,

merci
Revenir en haut Aller en bas
thebadboy
Actif
Actif
thebadboy


Nombre de messages : 806
Localisation : flemalle
Date d'inscription : 31/01/2015

incompréhension détention   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incompréhension détention    incompréhension détention   - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 23:43

jacques1104 a écrit:
Ancalagon a écrit:
Licence et modèle 4, c'est deux systèmes différents, mais qui peuvent se compléter.

Certains clubs ne fonctionnent qu'avec le système de licence de tireur sportif : si tu veux t'inscrire dans un tel club, t'es obligé de passer la licence. C'est le cas du Gun club je crois. C'est un règlement interne à ces clubs.

Non le gun club fonctionne aussi bien avec LTS qu'avec mod 4.

Effectivement pour le conseil et l'encadrement c'est pas l'idéal, là c'est plutôt commerce-commerce.

L'encadrement pour débutants à l'air nettement meilleur à l'EBSA, il y a surtout plus de personnel disponible pour te guider, (notamment cours et accompagnement à l'examen).

Je n'en ai pas bénéficié mais en fréquentant les deux, je vois la différence, mais évidemment t'as payé ton année...

C'est moche si tu vas à l'examen pratique avec un modèle d'arme que tu n'as jamais pu manipuler, même si pour un habitué un .45 ou un .22 c'est toujours un pistolet basé sur le même principe, c'est fort déstabilisant pour un débutant.

Bon courage...


oui cotisation déjà payé, et oui première impression que j'ai eu c'est amener vos $$, pour l'explication allez voir sur notre site......

mais bon comme tous débutant c'est a force de forger qu'on espérè devenir forgerons Laughing ,


moralité je vais me retaper la commune pour un bonne vie et mœurs a 10 euro, merci FLÉMALLE, puis le doc pour le certif et rentrer tous mes papier
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

incompréhension détention   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incompréhension détention    incompréhension détention   - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 23:45

Pas besoin de certificat de bonne vie et moeurs pour une demande de modele 4 puisque de toute façon, le gouverneur demande aux services de police de verifier que tu ne poses pas de problèmes particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
thebadboy
Actif
Actif
thebadboy


Nombre de messages : 806
Localisation : flemalle
Date d'inscription : 31/01/2015

incompréhension détention   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incompréhension détention    incompréhension détention   - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 23:52

vous me dites qu'on a pas besoin d'avoir acheter une arme pour le model 4, mais dans le formulaire de demande d'une autorisation de détention d'une arme,
section caractéristique de l'arme il demande un numéro de série???
si on ne rempli pas cette case le dossier ne sera pas complet....si?
Revenir en haut Aller en bas
thebadboy
Actif
Actif
thebadboy


Nombre de messages : 806
Localisation : flemalle
Date d'inscription : 31/01/2015

incompréhension détention   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incompréhension détention    incompréhension détention   - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 23:52

Ancalagon a écrit:
Pas besoin de certificat de bonne vie et moeurs pour une demande de modele 4 puisque de toute façon, le gouverneur demande aux services de police de verifier que tu ne poses pas de problèmes particuliers.




+1,


je vient d'imprimer les documents et pas demander, ppfffff c'est dur d’être noob bounce
Revenir en haut Aller en bas
thebadboy
Actif
Actif
thebadboy


Nombre de messages : 806
Localisation : flemalle
Date d'inscription : 31/01/2015

incompréhension détention   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incompréhension détention    incompréhension détention   - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 23:58

niveau connaissance théorique, y a t'il autre chose a connaitre que ca==>


https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t2623-legitime-defense


https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t2154-examen-pratique-revolver-pistolet

http://www.gunclub.be/gc/lts%20questionnaire%20unique.pdf

savoir ce qu'est un long feu, coup faible, arrêt de tir et changement de ligne de tir
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

incompréhension détention   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incompréhension détention    incompréhension détention   - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 0:03

thebadboy a écrit:
vous me dites qu'on a pas besoin d'avoir acheter une arme pour le model 4, mais dans le formulaire de demande d'une autorisation de détention d'une arme,
section caractéristique de l'arme il demande un numéro de série???
si on ne rempli pas cette case le dossier ne sera pas complet....si?
Les seules informations indispensables, c est le type d arme et le calibre. 

Les autres informations, tu les ajoutes seulement si tu les connais, mais ce n est pas indispensable. Si tu comptes acheter une arme neuve chez un armurier, c est pas mal si tu l indiques ( et ça ne change rien au final, tu pourras tout de même acheter en occaze). Mais ça fait bien pour la police...

Ne jamais mettre le numero de série : ils vont se tromper à coup sûr sur le modele 4
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

incompréhension détention   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incompréhension détention    incompréhension détention   - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 0:06

Oui, c est bien ca qu il faut apprendre.

Mais ne stress pas, ça va pas se faire en une semaine : faut quelques semaines à plusieurs mois en fonction de ta zone de police, rien que pour être invité à te présenter. T as le temps...
Revenir en haut Aller en bas
thebadboy
Actif
Actif
thebadboy


Nombre de messages : 806
Localisation : flemalle
Date d'inscription : 31/01/2015

incompréhension détention   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incompréhension détention    incompréhension détention   - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 0:07

Ancalagon a écrit:
thebadboy a écrit:
vous me dites qu'on a pas besoin d'avoir acheter une arme pour le model 4, mais dans le formulaire de demande d'une autorisation de détention d'une arme,
section caractéristique de l'arme il demande un numéro de série???
si on ne rempli pas cette case le dossier ne sera pas complet....si?
Les seules informations indispensables, c est le type d arme et le calibre. 

Les autres informations, tu les ajoutes seulement si tu les connais, mais ce n est pas indispensable. Si tu comptes acheter une arme neuve chez un armurier, c est pas mal si tu l indiques ( et ça ne change rien au final, tu pourras tout de même acheter en occaze). Mais ça fait bien pour la police...

Ne jamais mettre le numero de série : ils vont se tromper à coup sûr sur le modele 4

ha ok,

sans abuser encore une chose,

une fois mes document rempli, 5 au total, est il préférable de les envoyer au gouverneur ou je peut les apporter au responsable du Service des Armes de la police de ma commune
Revenir en haut Aller en bas
thebadboy
Actif
Actif
thebadboy


Nombre de messages : 806
Localisation : flemalle
Date d'inscription : 31/01/2015

incompréhension détention   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incompréhension détention    incompréhension détention   - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 0:08

Ancalagon a écrit:
Oui, c est bien ca qu il faut apprendre.

Mais ne stress pas, ça va pas se faire en une semaine : faut quelques semaines à plusieurs mois en fonction de ta zone de police, rien que pour être invité à te présenter. T as le temps...


voila qui est rassurant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

incompréhension détention   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incompréhension détention    incompréhension détention   - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 0:17

Il n y a pas de responsables communaux.

Tout doit passer directement et uniquement via le service des armes du gouvernement provincial de Liège, place cathedral a liege ( à côté de chez Habitat).

Tu peux l envoyer par courrier, mais mieux vaut les déposer en personne. 

Le personnel du service des armes est toujours très sympatique et ils répondent toujours aux questions.

Pour le temps d attente, dis toi qu a liege, on a bcp de chance par rapport à d autres provinces.
Revenir en haut Aller en bas
thebadboy
Actif
Actif
thebadboy


Nombre de messages : 806
Localisation : flemalle
Date d'inscription : 31/01/2015

incompréhension détention   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incompréhension détention    incompréhension détention   - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 10:35

Ancalagon a écrit:
Il n y a pas de responsables communaux.

Tout doit passer directement et uniquement via le service des armes du gouvernement provincial de Liège, place cathedral a liege ( à côté de chez Habitat).

Tu peux l envoyer par courrier, mais mieux vaut les déposer en personne. 

Le personnel du service des armes est toujours très sympatique et ils répondent toujours aux questions.

Pour le temps d attente, dis toi qu a liege, on a bcp de chance par rapport à d autres provinces.



nickel. grand merci.
Revenir en haut Aller en bas
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

incompréhension détention   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incompréhension détention    incompréhension détention   - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 11:29

thebadboy a écrit:
Ancalagon a écrit:
thebadboy a écrit:
vous me dites qu'on a pas besoin d'avoir acheter une arme pour le model 4, mais dans le formulaire de demande d'une autorisation de détention d'une arme,
section caractéristique de l'arme il demande un numéro de série???
si on ne rempli pas cette case le dossier ne sera pas complet....si?
Les seules informations indispensables, c est le type d arme et le calibre. 

Les autres informations, tu les ajoutes seulement si tu les connais, mais ce n est pas indispensable. Si tu comptes acheter une arme neuve chez un armurier, c est pas mal si tu l indiques ( et ça ne change rien au final, tu pourras tout de même acheter en occaze). Mais ça fait bien pour la police...

Ne jamais mettre le numero de série : ils vont se tromper à coup sûr sur le modele 4

ha ok,

sans abuser encore une chose,

une fois mes document rempli, 5 au total, est il préférable de les envoyer au gouverneur ou je peut les apporter au responsable du Service des Armes de la police de ma commune

Pour mes deux dernières demandes j'ai tout scanné et envoyé par mail, puis sonné le lendemain pour voir si tout était bien arrivé, aucun problème.
Et de fait ils sont très sympathiques.
Revenir en haut Aller en bas
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

incompréhension détention   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incompréhension détention    incompréhension détention   - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 11:43

Ah oui et y a ça aussi

http://www.tir-sportif.be/questionnaire/quiz.php

Questionnaire théorique interactif plutôt bien foutu.
Revenir en haut Aller en bas
thebadboy
Actif
Actif
thebadboy


Nombre de messages : 806
Localisation : flemalle
Date d'inscription : 31/01/2015

incompréhension détention   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incompréhension détention    incompréhension détention   - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 13:07

elkingo a écrit:
thebadboy a écrit:
Ancalagon a écrit:
thebadboy a écrit:
vous me dites qu'on a pas besoin d'avoir acheter une arme pour le model 4, mais dans le formulaire de demande d'une autorisation de détention d'une arme,
section caractéristique de l'arme il demande un numéro de série???
si on ne rempli pas cette case le dossier ne sera pas complet....si?
Les seules informations indispensables, c est le type d arme et le calibre. 

Les autres informations, tu les ajoutes seulement si tu les connais, mais ce n est pas indispensable. Si tu comptes acheter une arme neuve chez un armurier, c est pas mal si tu l indiques ( et ça ne change rien au final, tu pourras tout de même acheter en occaze). Mais ça fait bien pour la police...

Ne jamais mettre le numero de série : ils vont se tromper à coup sûr sur le modele 4

ha ok,

sans abuser encore une chose,

une fois mes document rempli, 5 au total, est il préférable de les envoyer au gouverneur ou je peut les apporter au responsable du Service des Armes de la police de ma commune

Pour mes deux dernières demandes j'ai tout scanné et envoyé par mail, puis sonné le lendemain pour voir si tout était bien arrivé, aucun problème.
Et de fait ils sont très sympathiques.



bon dans ce cas je tenterais par mail,



merci
Revenir en haut Aller en bas
thebadboy
Actif
Actif
thebadboy


Nombre de messages : 806
Localisation : flemalle
Date d'inscription : 31/01/2015

incompréhension détention   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incompréhension détention    incompréhension détention   - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 13:24

elkingo a écrit:
Ah oui et y a ça aussi

http://www.tir-sportif.be/questionnaire/quiz.php

Questionnaire théorique interactif plutôt bien foutu.



bon premier essais et 85% de réussite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2095
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

incompréhension détention   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incompréhension détention    incompréhension détention   - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 20:22

Il ne faut pas faire partie de l'urstb pour faire une demande de modèle 4 ! Ce n'est pas une obligation.  
Il n'y a qu' un club qui oblige un membre d'avoir sa carte d'affiliation à l'inscription  ,comme certains clubs qui eux ne veulent pas faire partie de la fédération.
On essaye de faire croire a certains nouveaux tireurs que c'est une obligation l'urstb pour une demande d'autorisation , ce qui est absolument faux....
Ce n'est pas le cas ici je précise , sinon on risque encore de mal traduire , je parle en général bien sûr... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabinus
Bavard
Fabinus


Masculin Nombre de messages : 222
Localisation : Trooz
Date d'inscription : 02/12/2014

incompréhension détention   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incompréhension détention    incompréhension détention   - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 22:23

Un de mes collègue vient de s'inscrire dans un club de tir. Ce qui l'intéresse c'est de pouvoir tirer avec un Glock 9mm.
On lui a dit qu'il faut une LTS. Donc avec les frais de dossiers, inscription, "forfait annuel" pour l'accès aux lignes etc ...il arrive à 300 euros pour la 1ère année... Rolling Eyes
Il a été un "peu" surpris quand je lui ai dit qu'avec ça il pouvait juste tirer du 22lr What a Face

@+
Revenir en haut Aller en bas
Popeye
Petit Bavard
Popeye


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 59
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 08/08/2014

incompréhension détention   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incompréhension détention    incompréhension détention   - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 8:16

Fabinus a écrit:
Un de mes collègue vient de s'inscrire dans un club de tir. Ce qui l'intéresse c'est de pouvoir tirer avec un Glock 9mm.
On lui a dit qu'il faut une LTS. Donc avec les frais de dossiers, inscription, "forfait annuel" pour l'accès aux lignes etc ...il arrive à 300 euros pour la 1ère année... Rolling Eyes
Il a été un "peu" surpris quand je lui ai dit qu'avec ça il pouvait juste tirer du 22lr What a Face

@+

Je crois que beaucoup de nouveaux confondent LTS et Mod 4 !!! On peut avoir une détention d'arme sans passer par la LTS. Il faut bien sur aller dans un stand de tir non affilié à la ligue. Si on ne veut qu'une arme, qu'on ne veut pas faire de compétition, ect, ect.... la LTS ne sert pas à grand chose (c'est mon avis). Surtout à ce prix la.
Sans LTS : 60 euro d'affiliation au stand plus les frais lié au Mod 4 (qui, dans ce cas, devra quand même être ajouté aux 300 euros)
La LTS a bien sur quelques avantages surtout lors des demandes de Mod 4 supplémentaires, lors d'achat de certaines armes. Il faut juste savoir ce qui nous convient le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
thebadboy
Actif
Actif
thebadboy


Nombre de messages : 806
Localisation : flemalle
Date d'inscription : 31/01/2015

incompréhension détention   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incompréhension détention    incompréhension détention   - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 20:29

après avoir compris ce qui me semblais incompréhensible Laughing ,

je ne regrette pas d'avoir donné 15 euro de plus pour ma lts provisoir, car des que le club m'aura rempli l'attestation de fréquentation , je pourrais aller tirer avec un 22 et autre calibre le temps que je reçoivent mon model 4.

j'ai téléphoner cette aprem et ils ne l'on toujours pas reçue, donc a ce jour j'ai pas encore tiré une seule bastos Sad ,


mais la semaine prochaine ils la reçoivent et j’espère qu'il n’attendrons pas plusieurs semaines avant de me remplir cette attestation.

une fois mon model 4, fini la tls car je ne compte quand même faire de concours
Revenir en haut Aller en bas
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

incompréhension détention   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incompréhension détention    incompréhension détention   - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 20:40

c'est un calcul à faire, je ne sais pas si tu penses te diriger vers des armes d’épaules plus tard, si c'est le cas la lts est sympa car tu peux acheter ce que tu veux comme arme à répétition de quasiment tous les calibres immédiatement avec ta lts. Libre à toi plus tard de les passer en modèle 4 mais pour les achats coups de coeur c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
thebadboy
Actif
Actif
thebadboy


Nombre de messages : 806
Localisation : flemalle
Date d'inscription : 31/01/2015

incompréhension détention   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incompréhension détention    incompréhension détention   - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 21:04

elkingo a écrit:
c'est un calcul à faire, je ne sais pas si tu penses te diriger vers des armes d’épaules plus tard, si c'est le cas la lts est sympa car tu peux acheter ce que tu veux comme arme à répétition de quasiment tous les calibres immédiatement avec ta lts. Libre à toi plus tard de les passer en modèle 4 mais pour les achats coups de coeur c'est pas mal.



je ne vais pas dire jamais, mais temps que maintenant je n'aurais qu'un glock 21
Revenir en haut Aller en bas
Popeye
Petit Bavard
Popeye


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 59
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 08/08/2014

incompréhension détention   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incompréhension détention    incompréhension détention   - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 8:02


une fois mon model 4, fini la tls car je ne compte quand même faire de concours [/quote]

Attention que la plus part des club "affiliés" exigent la LTS pour ses membres !!! Donc, si tu veux rester au Gun club, ta LTS te sera utile.
Revenir en haut Aller en bas
BSC
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 628
Age : 67
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 16/03/2011

incompréhension détention   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incompréhension détention    incompréhension détention   - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 9:13

Popeye a écrit:

une fois mon model 4, fini la tls car je ne compte quand même faire de concours

Attention que la plus part des club "affiliés" exigent la LTS pour ses membres !!! Donc, si tu veux rester au Gun club, ta LTS te sera utile.
[/quote]

Et un petit guidon avec une grosse sonnette bounce  Les clubs affiliés à l'URSTBF sont tenus d'y affilier leurs tireurs. Ces derniers reçoivent la petite carte jaune sur laquelle il est inscrit AFFILIATION. Je pense qu'il y a quelques années il était inscrit licence de tir ou quelque chose dans le genre, mais je n'en suis pas sûr (il faut que je regarde sur mes anciennes cartes). Ne pas confondre la carte papier jaune "Affiliation" avec la carte plastique LTS, c'est tout autre chose. Je serais curieux de connaitre ces clubs qui vous imposent la LTS en plus de l'affiliation, histoire de n'y jamais mettre une seul pied Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

incompréhension détention   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incompréhension détention    incompréhension détention   - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 10:23

Popeye a écrit:

une fois mon model 4, fini la tls car je ne compte quand même faire de concours

Attention que la plus part des club "affiliés" exigent la LTS pour ses membres !!! Donc, si tu veux rester au Gun club, ta LTS te sera utile.
[/quote]

Je suis au gun club et il n'impose pas la LTS, j'en ai discuté une fois avec le patron. En fait, ils font prendre la LTS provisoire aux nouveaux "par facilité", pret d'arme, examen etc... après le proprio dit lui même que ça ne sert plus à grand chose une fois que tu as tes armes sous modèle 4.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





incompréhension détention   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incompréhension détention    incompréhension détention   - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
incompréhension détention
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Détention d'armes
» arret du tir pour raison de santé
» Qu'entend-on par autorisation de détention?
» Detention et enfant(s)
» Eclaircissement pour détention

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: